achat flashmètre sur e-bay

Démarré par malaga539, Mai 25, 2008, 20:54:34

« précédent - suivant »

malaga539

Bonjour bonsoir à tous.

J'ai vu, sur e-bay, des flashmètres 2 fois moins chère que dans les magasins de ma régions. Ces appareils viennent de hong-kong. Est-il déconseillé d'en acheter un?
Y a-t-il un risque de non compatibilité avec mon matériel? Langue de l'appareil pas en français...?

Avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences?

Merci

msjp

quelle marque?? Le matos acheté à Hong-kong est le plus souvent le même que celui qu'on trouve chez nous, mais les prix annoncés par les Chinois s'entendent sans TVA.

Si tu additionnes le prix annoncé, le port et les taxes d'importation, tu n'es plus aussi éloigné du prix européen et en général tu ne bénéficies d'aucune garantie.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

malaga539

Merci de ton avis.
Voici le lien qui mène aux models que j'ai trouvé.

http://search.ebay.ch/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=sekonic+l-758&category0=

J'avais tenu compte des frais d'envoi, mais pas de la TVA, ni des taxes d'importation.

Il y a un model à 397.- suisse, alors qu'il est à environ 1000.- et des poussières dans les magasins suisse (tTVA compris)

ça fait refléchir, même si je n'ai pas de garantie, et je sais pas quoi faire

Salutation

Luc

pixor

La plupart du temps, les "petits" achats via ebay HK ne sont pas taxés, donc le prix final est celui de l'objet+port marqués sur le site.

Essayé plusieurs fois sans problèmes.

Ma sekonic 358 ma couté quasi moitié prix qu'en France.
Produits absolument identiques, à ceux vendus en france.

Lympien

Il me semble que pour les achats sur ebay le manuel n'est pas en français.
Il est possible d'en trouver sur le net, pour le matériel sekonic notamment.

pixor

exact, mais ce sont des appareils, pas trés compliqués, et un minimum d'anglais suffit.

Lympien

Citation de: pixor le Mai 29, 2008, 00:16:55
exact, mais ce sont des appareils, pas trés compliqués...
Il y a un site ou une page sur internet où l'on peut savoir à quoi sert ce genre de matériel.
Je veux dire avec un ou des exemples concrets. J'ai lu quelques informations là-dessus (lumière incidente etc.) mais je n'en vois pas plus que ça à quoi cela peut servir. A moins qu'il s'agisse d'un matériel à utiliser obligatoirement dans certaines conditions (studio, nuit ou autre ?).
Merci.