Bouquetin de l'année

Démarré par zbiseb, Septembre 06, 2012, 18:57:02

« précédent - suivant »

zbiseb

Bonsoir,

Je me permets de vous présenter 2-3 simples clichés de bouquetin de l'année.

Peu farouche, je me suis souvent retrouvé coincé au vu de la focale utilisée.

Pour ce premier cliché, levé bien tôt, seul sur les lieux jusqu'à que la petite troupe sorte brouter sous les premières lueurs. Cela donne une sorte de ton sur ton intéressant, virant au sépia.
Je précise qu'il s'agit de la lumière naturelle.

1.

foufouille

Sympathique image, des tons comme j'aime pour les mammifères.  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Une belle rencontre, très bien pixellisée, bravo !

Cdt
Michel

PS : faut penser à participer au concours ...
Le sot sait, le sage cherche.

SebTournier

Déjà vu  :P ;), ça m'avait déjà plu  8) !

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 06, 2012, 19:24:51

Cdt
Michel

PS : faut penser à participer au concours ...

Décidément, c'est une obsession chez Crazy !! Très "compète", ces temps-ci ??
Mais c'est vrai que tu nous proposes une très belle image, Sébastien, qui se distingue de toutes celles déjà prises au Creux-du-Van (ou je me trompe ?) par les subtiles teintes d'ocre/sépia de l'aurore qui baigne les lieux... Alors pourquoi pas, hopla, va pour le concours ! ;)
Yves

zbiseb

Bonjour,

Merci pour vos commentaires... Effectivement Creux-du-Van.

Je vous en remets une dans les mêmes tons

2.

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

zbiseb

Merci Natematt...

Par contre pour le concours, franchement, je ne sais pas Crazy Squirrel.

Michel Didier

Citation de: zbiseb le Septembre 11, 2012, 21:17:02
Merci Natematt...

Par contre pour le concours, franchement, je ne sais pas Crazy Squirrel.
C'est toi qui vois, tu as de quoi figurer très honorablement (pis faut au moins 100 tof pour que le concours soit validé, on peut aussi considérer une participation comme un coup de main aux GO), mais je comprends qu'on puisse ne pas être attiré par une compèt', même amicale et pour rendre service  8)...

Belle maj !

Cdt
Michel

aure48

les deux premières pour moi sont magnifique
félicitation

siger05

Pour moi aussi les 2 premières ont ma préférence, très belle ambiance. Bravo

Amicalement

Régis

yves68

Sympas, tes gros plans, et très belle lumière... Connaissant bien le Creux-du-Van, et avoir comme toi privilégié ce genre de photos au début (on est sacrément content de voir des mammifères aussi confiants et aussi coopératifs), je pense qu'on peut ensuite chercher à élargir le champ, présenter l'animal comme faisant partie intégrante du paysage, exceptionnel dans cette réserve suisse ! Next challenge !
Yves

zbiseb

[at]  Crazy Squirrel; si ça peut "aider" les GO d'enfer, je vais le faire. Quel cliché d'après toi?

[at] Régis et Aure; merci pour votre passage et appréciation!

[at]  Yves; merci également pour tes appréciations. Cela faisait un bout de temps que je n'y étais pas retourné. Je me suis également "fait la main" sur ces bouquetins au début (les résultats n'ont plus rien à voir). J'ai décidé d'y retourner pour apprivoiser un nouveau boitier et du coup, de rechercher des attitudes, des lumières, des bokehs intéressants. Je dois t'avouer que je suis moins intéressé par les plans larges, surtout là-haut et à cette période. Je vais y retourner cet hiver lorsque l'endroit sera recouvert de neige. Aussi les bouquetins seront plus près du creux ce qui permettra de mettre en avant ces fameuses falaises en arrière plan.
D'un coup, on risque de ce croiser autour de ce fameux creux!

Excellente soirée à tout le monde!

Jluc Ronné

Vraiment superbe!.. les 1 et 3 pour moi. (mais la 2 est belle aussi).
Bien amicalement .
Jluc

Michel Didier

Citation de: zbiseb le Septembre 12, 2012, 21:01:42
[at]  Crazy Squirrel; si ça peut "aider" les GO d'enfer, je vais le faire. Quel cliché d'après toi?

Ca, c'est toi qui vois, je ne suis pas forcément très qualifié pour ce choix (jamais primé en 164 538 participations ;D) ... Tu peux en poster 4, et piocher dans tes archives.

Cdt
Michel

zbiseb

La suite...