Verso92, c'est pour toi ^^

Démarré par Etienne74, Septembre 06, 2012, 22:54:20

« précédent - suivant »

Verso92

;-)
(va falloir que je loue un 38 tonnes pour aller les chercher à la poste !)

bgl1

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2012, 22:56:34
;-)

.... et accessoirement annexer la maison du voisin pour ranger le tout !  ;D

A suivre ....

Verso92

Citation de: bgl1 le Septembre 06, 2012, 23:01:41
.... et accessoirement annexer la maison du voisin pour ranger le tout !  ;D

A suivre ....

Déjà qu'en ce moment, c'est limite...  ;-)

ValentinD

:o :o :o :o :o
Comment il a fais pour accumuler tout ça?
Le pire, c'est que je suis sur qu'il va trouver preneur :D

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 07:00:08
Pour le lot ?

Oui, pour 32.520 euros.
S'il les vendaient a la pièce, ce serait interressant, ou des petits lots genre 2 bi-objectifs pour un certain prix... Mais s'il a 2.000 pièces, ça va être un peu galère :D.
Ce que tu fais, tu achete le lot, tu garde tout ce qui t'intéresse, et tu revends le même lot avec les pièces que tu aura garde en moins pour 32.000 euros ;D. S'il y a des leica, ou autres rares et chers, tu fais une affaire... A tes risques et périls bien sur

Verso92

Citation de: valoo21 le Septembre 07, 2012, 07:23:25
Ce que tu fais, tu achete le lot, tu garde tout ce qui t'intéresse, et tu revends le même lot avec les pièces que tu aura garde en moins pour 32.000 euros ;D. S'il y a des leica, ou autres rares et chers, tu fais une affaire... A tes risques et périls bien sur

C'est quoi le proverbe, déjà ? les conseilleurs sont pas les payeurs, ou quelque chose comme ça...  ;-)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 07:28:26
C'est quoi le proverbe, déjà ? les conseilleurs sont pas les payeurs, ou quelque chose comme ça...  ;-)
je sais oui ;D

jm_gw

;-)
la seule solution : louer un contenair qui sera à charger sur un porte-contenair car le stock est ... aux US !  ;)

jm_gw

Citation de: valoo21 le Septembre 07, 2012, 07:23:25
Oui, pour 32.520 euros.
S'il les vendaient a la pièce, ce serait interressant, ou des petits lots genre 2 bi-objectifs pour un certain prix... Mais s'il a 2.000 pièces, ça va être un peu galère :D.

pour les leica j' ai des doutes sinon il aurait forcément cité cette marque  ;)

par contre des polaroids ca oui y' a l' air d' y en avoir un paquet  :D

ca me fait penser qu' hier soir on m' a filé quelques paquets de films polaroids : je n' ai même pas regardé leur date mais ca va encore être un moment de plaisir que de sortir un de mes pola et de faire quelques 'plaques' avec ces engins tellement spécifiques.

Bonnes chasses

ValentinD

J'ai acheté un polaroid 640 pour 4 euros dans un vide grenier (j'avais toujours rêvé d'avoir un pola. Sisi c'est vrai :)).
il est à film 600. J'ai regarder pour racheter une recharge, car il marche impeccable, et je trouve ça super sympa le système de la photo instantanée.
Pas moins de 50 euros pour une racharge de 10 photos :o :o :o!!!!
c'est vraiment abusé, mais bon, c'est vieux et de plus en plus rare...

désolé pour le hors sujet :-\ ;D :-\

JMS

Trop de Polaroïds sans film dans ce lot  ;)

ValentinD

Citation de: JMS le Septembre 07, 2012, 11:59:10
Trop de Polaroïds sans film dans ce lot  ;)
et puis même, à moins d'être très riche et d'avoir un salle d'expo de 200 mètres carrés, on peux pas mettre 2000 appareils chez soi... Et t'en fais quoi des 2000 appareils ::)? Si tu as déjà une collection de 200 appareils, c'est déjà énorme!!

Etienne74

heu.. je crois sans trop me tromper qu'il y a ici quelques personnes qui les ont les 1000 ou 2000 boitiers :)
rien que de la lumière ;)

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Septembre 07, 2012, 13:41:21
heu.. je crois sans trop me tromper qu'il y a ici quelques personnes qui les ont les 1000 ou 2000 boitiers :)
c'est enorme :o :o :o!!!
1000 boîtiers quoi! C'est fou :)

jm_gw

Citation de: valoo21 le Septembre 07, 2012, 12:03:06
et puis même, à moins d'être très riche et d'avoir un salle d'expo de 200 mètres carrés, on peux pas mettre 2000 appareils chez soi... Et t'en fais quoi des 2000 appareils ::)? Si tu as déjà une collection de 200 appareils, c'est déjà énorme!!

ben un ancien facteur de notre région (pas photographe du tout ... mais colelctionneur d' appareils photo) en a ramassé des quantités .. et maintenant à mis à dispo (donation : beau geste !) un certain nombre de ses boitiers pour qu' ils soient exposés au public  (gratuitement : encore un beau geste)  --> http://www.mairie-bourgblanc.fr/espace-photo-cinema.htm

ps : je ne l'ai pas visité mais ca doit valoirle coup si vous vous arrêtez sur la route des abers  ;)

Etienne74

C'est bien pour celui qui va en Bretagne :)
rien que de la lumière ;)

aldu.59

Citation de: jm_gw le Septembre 07, 2012, 15:23:24
ben un ancien facteur de notre région (pas photographe du tout ... mais colelctionneur d' appareils photo) en a ramassé des quantités .. et maintenant à mis à dispo (donation : beau geste !) un certain nombre de ses boitiers pour qu' ils soient exposés au public  (gratuitement : encore un beau geste)  --> http://www.mairie-bourgblanc.fr/espace-photo-cinema.htm

ps : je ne l'ai pas visité mais ca doit valoirle coup si vous vous arrêtez sur la route des abers  ;)
Beau geste en effet, mais Yves Simon, c'est pas un chanteur ? ???
65 ans et pas tout compris !

Alberto86

...jusqu'à Châtellerault dans le Vienne  ;D
la caverne de CI et la mienne aussi, merci pour ces 2 liens un peu ha-lu-ci-nant

;)

aldu.59

;-)
Si tu es intéressé, je peux essayer de te trouver un bon prix pour le 38 tonnes, mais il faudra aller à Anvers ou au Havre, mais le mieux c'est un container, très décoratif sur une pelouse. ;)
65 ans et pas tout compris !

jm_gw

Citation de: Etienne74 le Septembre 07, 2012, 15:42:15
C'est bien pour celui qui va en Bretagne :)

ola le montagnard  ;)  : nous zosssi on a des montagnes et des cols !! certes < à 400 m mais quand même

et puis comme on dit   :  'la Bretagne ca vous gagne'  : ca marche pour les sudistes qui viennent chercher le frais chez nous en été : jamais vu autant de plaques 06,34,31,33, ... que cete été sur nos routes ; je ne parle pas de tous les italiens en nombre

par contre les rosbeefs et les hollandais vont plus sud : l' espagne pour cuire sur les plages bondées de "viandes graisseuses" que je compare à du barbecue  :D

Andhi

Pour revenir au sujet, ici, c'est la quantité qui semble faire le prix.

Pour la qualité, la rareté, je ne sais pas...

Par exemple, la photo des bi-objectifs montre des appareils "moyennement" cotés.

Une autre photo indique quelques prix (un peu élevés à mon avis). Si l'on fait le prix moyen de l'ensemble du lot, cela donne 16 Euros (32000/2000); est-ce que cela veut dire que ceux de cette dernière photo représentent le haut de gamme ?

Il y a peut-être quelques appareils d'exception, mais la présentation "troupeau de mouton" a quelque difficulté à les mettre en valeur...