Canon G11 vs G12

Démarré par renan32, Septembre 07, 2012, 18:06:26

« précédent - suivant »

renan32

salut à tous,

Je recherche actuellement un compact expert pour pas trop cher, j'ai donc regardé du côté des occasions des canons G11/12 déjà assez anciens donc abordables. L'utilisation serait principalement celle d'un "bloc notes" transporté partout, discret pour de la photo de rue.
J'ai l'opportunité d'acheter un G11 pour 220e et un G12 pour 300; le G12 vaut il la peine d'un effort de 80€?

Très honnêtement, j'ai peur de ne pas beaucoup me servir de la vidéo HD .... par contre, les incréments isos plus resserés du G12 et surtout sa molette frontale me plaisent... La stab soit disant plus efficace pourrait aussi être un gros plus (je fais beaucoup de poses lentes à main levée; pour donner une impression de mouvement dans une foule par ex).
J'hésite. Des conseils?

hartge

Perso , je ne mettrai pas les 80€ de différence. Côté montée en iso , il n'y a pas grand écart entre les 2 : stab plus efficace , faut voir , mais je doute que l'écart soit là aussi très conséquent ; restent la molette , le niveau électronique et une ou deux bricoles. Sachant que les deux sont en fin de vie , pourquoi dépenser plus ?
Gardes tes sous pour le suivant !

renan32

Merci pour ta réponse (et au passage pseudo sympa, serais tu propriétaire d'une merveille à 6 cylindres?  ;))
Je risque d'attendre longtemps si je veux trouver le suivant à 220€  ;D Je trouve l'ergonomie des G vraiment sympa et que je sache le fait qu'ils aient déjà de la bouteille ne les rends pas plus mauvais ... je cours plus après la dernière nouveauté, c'est pas bon pour la santé (et le portefeuille)   :)

hartge

Citation de: renan32 le Septembre 07, 2012, 20:22:21
Merci pour ta réponse (et au passage pseudo sympa, serais tu propriétaire d'une merveille à 6 cylindres?  ;))
Je risque d'attendre longtemps si je veux trouver le suivant à 220€  ;D Je trouve l'ergonomie des G vraiment sympa et que je sache le fait qu'ils aient déjà de la bouteille ne les rends pas plus mauvais ... je cours plus après la dernière nouveauté, c'est pas bon pour la santé (et le portefeuille)   :)

Je ne suis pas propriétaire d'un V6 qui chante si bien , mais j'adore la démarche !
C'est vrai que l'ergonomie est top , mais il ne m'a pas fallu grand temps pour m'adapter à autre chose .
La bouteille les rends toujours d'actualité , mais force est de reconnaître qu'il y a mieux ailleurs aujourd'hui .
Moi non plus je ne cours pas après la dernière nouveauté , et mon Pana gf2 à 270 € avec le 14 de base me rends beaucoup plus heureux , surtout niveau réactivité et montée en iso , même si on fait très largement mieux actuellement . Mais pas à ce prix !  ;)

LIXIE

Moi je vend le mien je te le fais pour un peu moins... Je suis passé au X10...

renan32

Citation de: hartge le Septembre 07, 2012, 21:12:08
Je ne suis pas propriétaire d'un V6 qui chante si bien , mais j'adore la démarche !
C'est vrai que l'ergonomie est top , mais il ne m'a pas fallu grand temps pour m'adapter à autre chose .
La bouteille les rends toujours d'actualité , mais force est de reconnaître qu'il y a mieux ailleurs aujourd'hui .
Moi non plus je ne cours pas après la dernière nouveauté , et mon Pana gf2 à 270 € avec le 14 de base me rends beaucoup plus heureux , surtout niveau réactivité et montée en iso , même si on fait très largement mieux actuellement . Mais pas à ce prix !  ;)

J'ai également réfléchi à adopter ce même GF2 avec un 14mm (j'adore la philosophie grand angle lumineux+appareil compact) mais c'est justement l'ergonomie trop typée "amateur" qui m'a rebuté ... je ne me passerais plus d'une touche "ael" ni d'un correcteur d'expo :P
Après avec un capteur 4/3 c'est sur que question perfs ...

renan32

Citation de: LIXIE le Septembre 07, 2012, 21:40:01
Moi je vend le mien je te le fais pour un peu moins... Je suis passé au X10...

Salut, c'est un G11 que tu vends?
A tout hasard qu'en penses tu par rapport au X10? Je le connais bien pour l'avoir eu longuement entre les mains ..

mora mora

Pour Lixie :

Bonsoir,

Si c'est un G12, cela m'intéresse : mi.riviere [at] wanadoo.fr.

P.S. Désolé, je sais que cela n'est pas le lieu de transaction, mis bon ......

LIXIE

Oui c est un g11 que je vends. En très bon etat dailleurs. Ce que je pense du X10 par rapport au G11: beaucoup moins bruité en haut iso. Ouverture de 2 à 2,8 à fond de zoom ce qui fait qu'un super 800 iso plus une ouverture qui ne dépasse pas les 2,8  permettent la plus part du temps de ne pas franchir les 1600 iso qui restent par ailleurs forts exploitable. Une dynamique exceptionnelle. Un zoom manuel (une merveille). Une qualité exceptionnelle de l'objectif bien meilleure que sur les canon G pourtant pas mauvaise. Un viseur qui quoiqu'on en dise est exploitable avec un peu d'habitude. Là une grande différence avec celui des G11/G12 (trou de serrure). Il est beau les G sont bof..... Et surtout on a l'impresseion d'avoir en main autre chose qu'un compact, un peu un système à part, possédant sa propre personnalité si je puis dire. Et puis le maitriser ne se fait pas en un seul jour, il est l'inverse d'un appreil presse bouton. Excuse d'avoir été un peu long mais on l'aime notre X10.

renan32

Citation de: LIXIE le Septembre 07, 2012, 22:47:12
Oui c est un g11 que je vends. En très bon etat dailleurs. Ce que je pense du X10 par rapport au G11: beaucoup moins bruité en haut iso. Ouverture de 2 à 2,8 à fond de zoom ce qui fait qu'un super 800 iso plus une ouverture qui ne dépasse pas les 2,8  permettent la plus part du temps de ne pas franchir les 1600 iso qui restent par ailleurs forts exploitable. Une dynamique exceptionnelle. Un zoom manuel (une merveille). Une qualité exceptionnelle de l'objectif bien meilleure que sur les canon G pourtant pas mauvaise. Un viseur qui quoiqu'on en dise est exploitable avec un peu d'habitude. Là une grande différence avec celui des G11/G12 (trou de serrure). Il est beau les G sont bof..... Et surtout on a l'impresseion d'avoir en main autre chose qu'un compact, un peu un système à part, possédant sa propre personnalité si je puis dire. Et puis le maitriser ne se fait pas en un seul jour, il est l'inverse d'un appreil presse bouton. Excuse d'avoir été un peu long mais on l'aime notre X10.

Je comprends! J'ai moi même passé une journée et 400photos avec le X10 (prêt) et je dois dire que j'ai été convaincu, c'est d'ailleurs ce compact qui m'a donné l'envie d'avoir un genre de bloc notes toujours à portée d'index. Mais je le trouve trop cher pour un appareil à trimbaler tout les jours, j'aurais peur de l'abimer (au pire de me le faire voler, faut voir où j'habite) et j'ai déjà investit beaucoup dans mon reflex donc je limite le budget ...
J'avoue n'avoir jamais essayé de G mais les fonctions type "filtre ND" (super d'y avoir pensé), les molettes sur le dessus, la construction en béton et les boutons partout, j'adore :)

Tu habites la région parisienne ...?

LIXIE

Excuse pour le G11, c'est un apn que j'ai bcp aimé et que j'aime bien encore au point ou j'hésite à m'en séparer, mais garder 2 compact ne me parait très raisonable au niveau des finances...Ayant en plus acheté voila juste un an un 7D. Après c'est un boitier fiable, solide, avec pas mal de possibilités et qui produit de belles images. Il est un peu dépassé mais pas énormément non plus (comme le G12 effectivement très très peu de différences entre les deux) en, ce qui concerne la montée en iso notamment où aujourd'hui on trouve meilleur (X10) par exemple, mais il y en a d'autres. Il n'est d'ailleurs pas à la traine par rapport aux Nikon P7... quelque chose... qui comme le G12 sont toujours en vente. Il reste à mon avis encore dans le coup tout de même... Voila mon avis.

LIXIE

Non j'habite très loin de là dans le sud de la France... le département du Tarn.

LIXIE

Citation de: LIXIE le Septembre 07, 2012, 23:12:27
Non j'habite très loin de là dans le sud de la France... le département du Tarn. Tu sais le X10 est finalement costaud aussi. Pour le prix le G11 valait aussi près de 600 euros quand je l'ai acheté...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

letofeurdu93

Citation de: renan32 le Septembre 07, 2012, 23:04:32
Je comprends! J'ai moi même passé une journée et 400photos avec le X10 (prêt) et je dois dire que j'ai été convaincu, c'est d'ailleurs ce compact qui m'a donné l'envie d'avoir un genre de bloc notes toujours à portée d'index. Mais je le trouve trop cher pour un appareil à trimbaler tout les jours, j'aurais peur de l'abimer (au pire de me le faire voler, faut voir où j'habite) et j'ai déjà investit beaucoup dans mon reflex donc je limite le budget ...
J'avoue n'avoir jamais essayé de G mais les fonctions type "filtre ND" (super d'y avoir pensé), les molettes sur le dessus, la construction en béton et les boutons partout, j'adore :)

Tu habites la région parisienne ...?

Je suis vendeur d'un X10 en parfait état qui date de mai 2012!
J'habite en proche banlieue parisienne!
Je le fais à prix doux...320€ en mains propres
Je souhaite me recentrer sur mon apn µ4/3

A toi de dire, si tu es intéressé je te laisserai mon e-mail! ;)

letofeurdu93

Fuji X10 sur leboncoin, ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/365786332.htm

je privilégie une remise en mains propres sur paris! ;)