Passage vers un 5D ?

Démarré par Héron Belge, Novembre 08, 2012, 21:13:04

« précédent - suivant »

Philgood60

Plutôt chaud la map à PO surtout en manuel mais on peut s'en sortir!!!

Voici un exemple avec le Samy à f/1.4 (Désolé, encore un portrait) :

Philgood60

Et quand le modèle est statique, c'est un jeu d'enfant!  ;D

A f/1.4 :

Le Samy passe très bien sur de l'aps-c...pour du portrait ou tout autre chose!

Par contre, il est vrai que l'objo est un peu mou du genou à 1.4/1.6 et faut donner un tiot coup d'accentuation via LR!

Philgood60

PinkFish, le(s) Canon ou le Sigma sont à considérer car ce sont de forts belles optiques!  ;)

Une dernière à PO :

Philgood60

Oups, désolé, je viens de me rendre compte que l'on s'éloigne du sujet du fil et que je suis en train de troller un fil Canon...  :-\
Mea culpa!

Cisco70

Citation de: Philgood60 le Novembre 12, 2012, 00:53:21
Oups, désolé, je viens de me rendre compte que l'on s'éloigne du sujet du fil et que je suis en train de troller un fil Canon...  :-\
Mea culpa!

Pas grave, rassures-toi! ;)
Francis

Cisco70

Meuh non !!  ;D
De plus, tout le monde est bienvenu ici!
Francis

Philgood60

J'ai essayé l'année dernière le fameux Sigma et bou diou, c'est un bon gros caillou dans tous les sens du terme :
mais c'est un objo d'exception amha et seul le prix de celui-ci m'a fait pencher pour l'achat du Samy...

Photo faite à f/2.8 avec la bête :

Héron Belge

Bonjour à tous.

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai bien pris le temps de réfléchir et analyser vos réponses respectives.

Et au final, je compte bien acheter un nouveau boitier, mais plus celui évoqué, et pour d'autres raisons.

Je ne compte en effet plus completer mon 600D par un 5D MKII,  mais plutot le remplacer par un 5D MKIII, en ne me basant pas sur l'apport en rendu des images mais plutôt sur les éléments suivants  : performance AF , rafale potable , montée en Iso.

Ce qui pour moi rend ce boitier très utile dans quasiment toutes les situations, notamment pour l'animalier que je pratique quand j'ai l'occasion. Cette solution me semble donc meilleure que celle d'acheter un deuxieme boitier MkII.. Qu'en pensez vous ?  Mon seul désavantage sera la perte du coef. x1,6, mais bon, c'est secondaire..

taotetonio

Citation de: Héron Belge le Novembre 08, 2012, 21:13:04
Bonjours à tous.

Ayant débuté avec la photo réflex il y a quelques mois accompagnés d'un 600D, j'ai pu agréablement et rapidement me familiariser avec les principes de bases de la photographie. J'ai eu l'occasion de faire le tour des performances de l'appareil et j'en suis très content, ainsi que du choix de mes objectifs.

Néanmoins j'aimerais désormais mettre un pas dans la catégorie du dessus, en envisageant d'acheter un second boitier, l'occurrence le 5D MKII. Je compte l'utiliser en complément de mon 600D pour le portrait et le paysages, et garder le 600D uniquement pour l'animalier, de part son coefficient x1.6  . Donc pour un second boitier qui ne sera pas utilisé en permanence (régulièrement tout de même), je préfère me diriger vers le MKII plutôt que le MarkIII. De plus à 15 ans mon budget ne le permet pas.

Je voulais cependant savoir  si l'achat allait être "rentable" ? Le full frame va-t-il m'épater au niveau de la qualité et beauté des photos portraits, paysages etc ?

Merci d'avance ! :)
À 15 ans budget serré et 5d3 ....le 1dx n'est pas pour dans longtemps ....

Touriste ...il en faut!!!

Héron Belge

J'ai l'avantage de bien savoir économiser, mais ce n'est pas pour autant que le prix du 5D MKIII ne me fait pas trembler rien que d'y penser..

Et cet achat ne se fera obligatoirement qu'après vente de mon 600D .. Cependant l'investissement me semble utile et je trouve que l'appareil revandique des performances dignes de son prix  :P