saison giboyeuse

Démarré par yves68, Septembre 07, 2012, 22:28:50

« précédent - suivant »

yves68

À la une du < Nat'Images> n° 15 => "Préparez le brame"...
Et on voudrait, dès lors, que chaque instant soit une "première fois" !!! Bonne saison, giboyeuse, à tous les co-listiers, d'ici ou d'ailleurs ! Je sens qu'on va se régaler !!!

Cerf mulet, à l'aube, près de Maligne Lake, Rocheuses canadiennes : déclencheur d'émotions ?
Yves

ajac2

Superbe contre jour ! J'aime bcp.

Alain
Alain

Bermary50

Oh ! celle-là, elle est énoooooooorme !
Il y a des images comme ça, qui crèvent l'écran et qui vous transportent...
Yves, mon cher Yves, je la mets immédiatement dans mon best-of des copains ! bravo bravo bravissimo !

Amitiés
Bernard

sigma

Couleurs féériques et presque surnaturelles. Excellent.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Hormis la qualité de l'image, on peut de demander si ce cerf ne finira pas en curée!

Par cette occasion, aurais-tu au moins le courage de me donner la définition de GROCS comme tu as employé dans un de mes fils.

Photographiquement vôtre...

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

elipson

tout simplement géniale ,j'adore ,combien en grand tirage ?
Philippe

Cheps

Tres belle photo. Pour les bon voeux, j'avoue que je m'inquiete, on voit maintenant plus de photographes que de gibier en plus des chasseurs, alors il vaut mieux traquer le carribou en Amerique. Du temps dr R.Roth je veux bien, il devait etre parmi 5 a sillonner le massif des Vosges...

Ajyx

...Comme le dit bien Bernary, cette image crève l'écran ! Bon sang de bonsoir, qu'elle est belle ! L'attitude pleine de quiétude du cerf est renforcée par l'ambiance douce et sereine et le sujet est magnifié dans ce sompteux clair-obscur par les subtils liserés de lumière engendrés par le contre-jour.

Photo de concours comme légendée : très (trop) fort  :o
André

Etienne68

Belle photo avec de belles couleurs. Ah ! S'il y avait ça dans le Sundgau.

nobadiapo

Chapeau Monsieur

Amicalement

Norbert

ERICN95

Superbe image Yves
Amitiés Eric
Eric

Michel Didier

Ouais, pas mal ! ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

siger05

Superbe image que je vois la, presque à la limite du réel d'ailleurs. Peux tu nous parler dans es grandes lignes du traitement adopté ? Ca ressemble à du HDR ?

Bravo

Amicalement

Régis

softborn

Bonjour,

Belle image, je trouve que cela ressemble beaucoup aux photos d'un certain Argus bleu   ;)

Amicalement.

JP.

Amicalement.

JP.

elipson

Citation de: siger05 le Septembre 08, 2012, 12:40:48
Superbe image que je vois la, presque à la limite du réel d'ailleurs. Peux tu nous parler dans es grandes lignes du traitement adopté ? Ca ressemble à du HDR ?

Bravo

Amicalement

Régis
oui cela m'intéresse aussi

Franc72

Une superbe image  :) :) ;)

François

nathnat

C'est vrai qu'il crève l'écran ce cerf, on dirait qu'il va s'animer ! C'est surréaliste. Magnifique !

SebTournier

Original et très très sympa le rendu !!!
Vu la profondeur de champs tu devais être carrément pas loin du bestiau !!!

Bravo et a+

Seb.

yves68

Hoy todos

Bon, j'étais à peu près certain que cette image vous plairait, puisqu'elle me plaît bien aussi ! En fait, je farfouillais dans le DD pour une éventuelle participation au concours CI (pardon, René), d'où son intitulé. Je ne l'ai pas encore mise sur le site dédié, parce que finalement je sais pas ... C'est vrai que ces histoires de compète, ça me gave un peu...
C'est donc une 'vieille' photo de 2008, postée ici pour une 1ère participation au forum, et faisant partie d'une série sur les Rocheuses... Depuis, 4700 messages et des brouettes plus tard, j'ai acheté du meilleur matériel (c'est une tof prise avec un bridge Panasonic FZ 18 !), j'ai fait d'autres voyages, j'ai fait plein d'autres photos, mais ce moment unique d'un lever de jour sur Maligne Lake et ses environs reste singulier .
<<...  seul le moment de la rencontre est important, pas la rareté de l'espèce ou sa position sur l'échelle de valeur fixée par je ne sais quelle communauté, le moment où l'animal passe devant vous, là où vous l'avez imaginé ou rêvé.>< cit. RR Nikon
   Exactement ça : j'avais rêvé d'un tel moment, j'ai mangé des nouilles et arrêté de fumer pendant six mois, pris mon billet pour Jasper, et c'est arrivé !

Pour ce qui est du post-traitement, vous allez pouffer : c'est du Picasa !! JPEG à l'origine, et un clic sur 'Effet Orton', + quelques réglages 'luminosité' et 'ombre'...Cadre, signature (discrète, vous l'avouerez !) et passage par 'Photo-filtre' pour adapter l'image aux normes du forum... Pas d'HDR mais un moment 'magique', où le soleil levant perce à travers les arbres, tandis que, gracile, le cerf courbe l'échine pile poil dans l'alignement, tandis que je suis en légère contre plongée... Un « petit rien somptueux », si vite compacté dans un bloc d'oubli, s'il n'y avait la photo pour s'en rappeler... (Quoique, si on a encore une mémoire vivace, rien que le souvenir peut raviver des images gravées sur nos rétines, pour peu qu'on ait été, à ce moment précis, en état de totale disponibilité... Mais je m'égare  ;))

D'ailleurs, tiens, je vous mets l'original, pour que vous puissiez faire votre propre jugement sur le post-traitement, peut-être en effet comparable à l' « Argus » Touch' ; mais Christian utilise d'autre filtres, bien plus sophistiqués que les miens, et ne compte pas (encore) de cerf dans sa photothèque ...Je suis certain, d'ailleurs, qu'il adorerait aussi faire un tour dans les Rockie's, mais il n'a pas arrêté de fumer pour s'en donner les moyens  :D

Citation de: SebTournier le Septembre 08, 2012, 20:27:39

Vu la profondeur de champs tu devais être carrément pas loin du bestiau !!!
Bravo et a+

Seb.

Très étonnant pour nous, habitués aux distances de fuite prises par la faune hexagonale en réaction à la "régulation" de nos grocs (spéciale dédicace à foufouille), la proximité avec Cerfs, écureuils, tétras, ours, coyotes, mouflons, etc... dans ces parcs nationaux des Rocheuses canadiennes, où la chasse est proscrite depuis plus de 80 ans : l'impression que les animaux sont chez eux, et que c'est nous autres bipèdes qui apparaissons comme anachroniques, comme perturbant...
Yves

foufouille

C'est bien ce que je pensais, hormis faire le provocateur derrière ton écran tu es incapable d'avoir la franchise de me donner la signification de ton abréviation... ;D
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Bonjour Yves.

je n'avais pas mis de com sur la première version , ayant peur de faire "tache" dans cette avalanche de compliments (je n'aimais pas le traitement peu naturel de cette photo) , parcontre l'original me coupe le souffle ! la posture de l'animal et la légère contre plongée me ravissent , l'ambiance est superbe . Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Les vacances sont terminées (hélas) :( et la rentrée est derrière nous. Alors ... Tout doucement je reviens vers notre beau forum... C'était là une bien belle image, en effet. Un plus pour l'original pour
moi aussi. ;)
Jean-Yves

photographe33

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 09, 2012, 12:01:53
Bonjour Yves.

je n'avais pas mis de com sur la première version , ayant peur de faire "tache" dans cette avalanche de compliments (je n'aimais pas le traitement peu naturel de cette photo) , parcontre l'original me coupe le souffle ! la posture de l'animal et la légère contre plongée me ravissent , l'ambiance est superbe . Bravo!

idem pour moi yves
et effectivement le moment où l'on rencontre et prend en photo des animaux libres dans leur milieu est un moment de vie et même un bain de jouvence ! ensuite travailler la photo, l'exposer sur le forum ou ailleurs est un plaisir aussi mais plus intellectuel, moins profond

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Tout simplement une très belle image ! Bravo !
Etre simple pour être vrai