70x200 vrII. Caoutchouc de la bague zoom

Démarré par STB, Septembre 08, 2012, 10:49:27

« précédent - suivant »

MarcF44

La bague de mon 24-70 a une boursouflure depuis hier ...
A part du double face ou aller à la BN (la Boutique Nikon c'est trop loin pour moi, je suis plus proche de la Biscuiterie Nantaise ;D), vous faites comment ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Lskn22

Citation de: MarcF44 le Décembre 23, 2012, 08:26:43
La bague de mon 24-70 a une boursouflure depuis hier ...
A part du double face ou aller à la BN (la Boutique Nikon c'est trop loin pour moi, je suis plus proche de la Biscuiterie Nantaise ;D), vous faites comment ?

Double face ça marche impec.

Sebmansoros

Citation de: STB le Décembre 22, 2012, 21:04:35
je crois surtout que la raison est dû à une colle de mauvaise qualité; Point !  ;D
Il me semble qu'il n'y a pas de colle sur les bagues caoutchouc.

MarcF44

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2012, 10:05:23
Il me semble qu'il n'y a pas de colle sur les bagues caoutchouc.
Quand j'appuie il se colle puis se décolle, il y a bien un adhésif.
Si je comprends bien il faut le décoller sur le bord pour mettre le double face ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

yoda

Citation de: restoc le Décembre 22, 2012, 09:42:47
Les causes peuvent être multiples:

Les solvants de tout poil dont la nicotine, les résidus d'herbes aromatiques (!), la graisse ou les solvants des transport (qui s'essuie les mains aprés avoir fait le plein ?), bien sûr les crémes solaires et certaines crêmes/pulvérisations  antimoustiques etc etc. Mais aussi certains médicaments ( crémes antidouleurs ) et les joyeux produits cosmétiques pour ces dames ... dont la résistance de la peau m'étonne !
Bref s'essuyer les mains avant d'entrer !!

Il y a une autre cause mécanique celle-ci : certains serrent trop les bagues  du bout des doigts sans s'en rendre compte ( déficience de contrôle psychomoteur). Bien connu en golf. Même les caoutchoucs les plus épais des grips sont décollés et détruits par certains qui disent bien sûr ne pas serrer . Alors les fines couronnes des optiques n'en parlons pas.

la question est:
comment font les autres marques qui n'ont pas ces problèmes ? ;)

raoul34

Elles ne s'embarrassent pas de colle écologique .

Raoul 8)

Ps: il faut donc considérer que le "recyclage" de toutes ces bagues renouvelées est non polluant  ;D

yoda

Citation de: raoul34 le Décembre 23, 2012, 17:43:30
  Elles ne s'embarrassent pas de colle écologique .

Raoul 8)

Ps: il faut donc considérer que le "recyclage" de toutes ces bagues renouvelées est non polluant  ;D
...après avoir tenté de recoller lesdites bagues avec de la colle néoprène!
que j'utilise dans mon métier par pots de 5L!!! (parce qu'on a pas trouvé mieux!)

STB

Citation de: yoda le Décembre 23, 2012, 20:48:44
...après avoir tenté de recoller lesdites bagues avec de la colle néoprène!
que j'utilise dans mon métier par pots de 5L!!! (parce qu'on a pas trouvé mieux!)

et ?
Satisfait ?

Parce que tu as dû déplacer la bague caoutchouc, encoller et la remettre en position...
StB

yoda

Citation de: STB le Décembre 23, 2012, 23:36:56
et ?
Satisfait ?

Parce que tu as dû déplacer la bague caoutchouc, encoller et la remettre en position...

la bague dont je parle était celle d'un 85mm f1,8 , et elle s'était coupé!
donc ça n'a pas présenté de problème pour la recoller.
en revanche ,pour le grip de mon K5, (et pour certaines bague de map il semblerait,) le caoutchouc s'est distendu!  >:(
enfin, je travaille régulièrement avec cette colle dans le cadre de mon métier, et je connais les méthodes d'utilisation!