70x200 vrII. Caoutchouc de la bague zoom

Démarré par STB, Septembre 08, 2012, 10:49:27

« précédent - suivant »

STB

Sur mon 70x200VRII, le caoutchouc de la bague zoom se barre... c'est bien chiant ce truc.
Des cas similaires ?
StB

Verso92

Oui : sur mon f/2.8 180 AF (mais au bout d'une quinzaine d'années d'utilisation, quand même...).

MarcF44

Egalement constaté sur le 24-70 d'un club photo.  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

seba

Verso92

danm_cool

deux fois sur mon 17-55 f/2.8 af-s la bague de zoom et après la bague de focus, ca ne m'étonne pas mon appareil me suit partout, je l'impression que c'est lieu au changment de température, la première fois ça m'est arrivé après avoir rentré du séjour du ski (je l'avais beaucoup utilisé sur la piste)

une bague neuve coute rien du tout a l'espace nikon, en plus ça m'a été remplacé gratuitement (lors de la révision de mon d200)

JP31

Le pb, c'est pour ceux qui n'habitent pas Paris pour aller à la BN, parce qu'il est impossible de se faire livrer la pièce. En tout cas pour les grips caoutchouc de boitier c'est le cas, pour les objos, je sais pas...

STB

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2012, 15:13:35
Le pb, c'est pour ceux qui n'habitent pas Paris pour aller à la BN, parce qu'il est impossible de se faire livrer la pièce. En tout cas pour les grips caoutchouc de boitier c'est le cas, pour les objos, je sais pas...

en fait, ce caoutchouc se barre sur mon 70x200 et les garniture s'arrache sur un D700.
Et comme dit plus haut, si on n'habite pas Paris, c'est un peu le caca.

Bref, vais virer tout çà et m'en servir comme je peux. Pas le temps de déposer en sav pour le moment.
StB

JP31

Sebmansoros

Ca m'est arrivé sur un 28-80L Canon et sur le 16-85 de mon fils. Pour le 16-85 commandé à l'espace Nikon, qui me l'a envoyé gratuitement. Sur le 28-80 Canon j'avais coupé le caoutchouc et recoller avec du double face.

raoul34

Oui, 24/70 2.8, 5ans,
   50€ SAV Nikon , + port et commission Shop Ph... , total pas loin du double  :-\

LaurentD

Verso92

STB

StB

danm_cool

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2012, 15:13:35
je ne connais pas la "BN" par contre l'espace nikon a paris ça me dit  ;)

JP31

Je ne connais pas non plus, pour moi ça voulait dire "boutique nikon".

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 04:57:35
Je ne connais pas non plus, pour moi ça voulait dire "boutique nikon".

Et ils vendent des bagues en caoutchouc, à la BN ?

Lskn22

La caoutchouc de la bague de zoom de mon 17/55 avait tendance à tailler aussi, quelques petits bouts de double face très fin répartis sur le pourtour et c'est reparti.

pharaon

Bonjour,
C'est la deuxième fois que cela m'arrive sur mon 24-70f2.8. Je viens de sortir de l'espace nikon, où pour la deuxième fois le caoutchouc a été changé gratuitement en moins de 2mn (objo plus sous garantie). Par contre, il faut aller à l'espace Nikon et l'année dernière j'avais du y aller deux fois car la première fois il n'en avait plus...
A+
Gilles

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:30:36
Et ils vendent des bagues en caoutchouc, à la BN ?

J'en sais rien, Paris j'y vais jamais, alors boutique Nikon ou espace Nikon pour moi c'est pareil désolé de pas connaitre.
Maintenant je sais qu'il faut dire EN.

danm_cool

Alors ce n'est pas pareil, la Boutique Nikon est un magasin qui vend quasiment tous les produits photo de Nikon, mais aussi d'autres produits, alors que l'Espace Nikon est un point d'accueil pour le service après-vente Nikon, c'est la qu'on amène nos appareils ou objectifs en panne pour faire un test et avoir un diagnostic, et pour la suite pour être envoyés en réparation si besoin, ce n'est pas une boutique mais on peut acheter certains accessoires, dont les caoutchoucs des poignées des boitiers, les bagues en caoutchouc des objectifs, eux ils font aussi le fameux re-mappage du capteur sur place (pour supprimer les pixels mort) etc.

JP31

STB

en plus du 70x200, c'est maintenant mon 24x70.
Quelle merde  :D
StB

Sebmansoros

Vous vous en servez comme bracelet caoutchouc pour avoir autant de PB.? :D

Bivence

c'est vrai ça, vous faites quoi avec?
Moi je prends des photos avec la triplette et RAS, alors....

Verso92

Citation de: Bivence le Octobre 18, 2012, 23:11:12

Les conditions atmosphériques, l'acidité des mains, etc... tout ce qui fait que les problèmes rencontrés par certains ne le seront jamais par d'autres... c'est trop compliqué à comprendre ?

raoul34

Citation de: Bivence le Octobre 18, 2012, 23:11:12

Ben, mon 24/70 2.8 , achat 01/2008
   Inde, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Turquie, Birmanie, Sri Lanka, Re Thaïlande, Cambodge, séjours 3 à 6 semaines, températures 30 à 40°, plus le reste

Il repart tout neuf "avec sa bague renouvelée" le 13/11 en Inde, Foire Pushkar

J'ai hâte  Raoul 8) 

STB

ba j'fais des photos !
Je n'avais jamais rencontré ce type de problème avant.
Je n'ais pas changé de mains...!
Mais c'est vrai que les conditions d'utilisations sont un peu dures.
Peu importe, ce type de matériel, c'est théoriquement fait pour çà

StB

Verso92

Col Hanzaplast

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2012, 10:11:20Vous vous en servez comme bracelet caoutchouc pour avoir autant de PB.? :D

C'est très pratique dans les soirée SM...       
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bernard2

Citation de: STB le Octobre 19, 2012, 20:13:32
ba j'fais des photos !
Je n'avais jamais rencontré ce type de problème avant.
Je n'ais pas changé de mains...!
Mais c'est vrai que les conditions d'utilisations sont un peu dures.
Peu importe, ce type de matériel, c'est théoriquement fait pour çà

Comme ce type d'élément est manipulé et que sa durabilité est fonction de l' intensité de l'usage, température d'usage, acidité des mains etc..

Et comme ce n'est pas très cher vs un objectif on peut considérer que cela fait partie des pièces d'usure, simplement. Comme les courroies (ou l'embrayage qui dépend aussi fortement du type d'usage) dans une voiture par exemple.
Alors il est vrai que Nikon pourrait utiliser un caoutchouc plus rigide et donc plus durable...vu le prix d'échange c'est un choix qui ne me semble pas incongru.

raoul34

Ben oui, heureusement qu'il ne font pas dans le préservatif, hein !  :D

Raoul 8)
  Depuis longtemps je lis "entre autres" les réactions de Bernard2, sans connaitre Rominfo, respect  ;)

raoul34

arwed

Pareil sur 24-70 et 70-200. Aucun pb de ce genre pdt 10 ans chez canon...

Jean-Claude

un des gros problèmes pour certaines peintures, colles, plastiques sont certaines crême solaires, suffit en plus d'avoir une transpiration acide et c'est la cata.

Un jour j'ai passé un coups de fil avec mon portable juste après avoir mis de la crême solaire dans le visage. En le reprenant en main une heure après, le dessus des touches avec les inscriptions avait fondu !

Les premières séries de Minox 35EL avaient la peinture qui fondait avec  certaines crêmes, la qualité de peinture à dû être changée.

Bivence

Kadobonux

jeanbart

Pas de soucis sur le mien non plus, mais je dois m'en servir moins souvent que STB.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

pas ce souci sur mon 70-200
mais bien présent sur mon 24-70

Verdi

Kadobonux, tu téléphones à Hélary avec ton 70-200 !! ;)

Kadobonux

verdi, pas de souci avec le 70-200  ;)
et pour le SAV ce n'est pas la bonne adresse

fred341

Citation de: STB le Septembre 08, 2012, 10:49:27
Sur mon 70x200VRII, le caoutchouc de la bague zoom se barre... c'est bien chiant ce truc.
Des cas similaires ?
je confirme même symptome sur mon 70-200 VRII, je n'avais jamais rencontré ce type de défaut au bout de quelques mois d'utilisation...

un_amateur

Je reviens de Birmanie, même symptome sur mon Nikon 16-85 (chaleur, humidité)

Verso92

Citation de: un_amateur le Décembre 18, 2012, 22:46:39
Je reviens de Birmanie, même symptome sur mon Nikon 16-85 (chaleur, humidité)

J'en reviens aussi, mais sans les symptômes : ce n'est donc pas la Birmanie !
CQFD.

yoda

même problème sur un Nikkor 85mmf1,8 , le caoutchouc s'est barré! >:(
ça fait bien longtemps que Nikon a des problèmes avec ces matières là!
ça a commencé avec mon F90X dont le dos était devenu très collant! comme si on avait mis di miel!
puis après, c'était le tour de mon F5 dont le grip en caoutchouc se décollait et s'élargissait!
même  si on le recollait on se retrouvait avec un grip trop grand!
au prix où était ces boitiers .... >:( >:(
j'ai fini par switcher!

Col Hanzaplast

Lorsque j'ai fait réparer mon 18-200 because VR HS, le SAV a changé les deux couronnes gratos 8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lskn22

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 20, 2012, 20:44:24
Lorsque j'ai fait réparer mon 18-200 because VR HS, le SAV a changé les deux couronnes gratos 8)

Idem avec le 18/200 d'une amie.
Af HS et retour du zoom avec les bagues caoutchouc changées. (sous garantie)
Elle a même cru que c'était un neuf, mais la lecture du N° de série l'a ramenée à la réalité.

restoc

Les causes peuvent être multiples:

Les solvants de tout poil dont la nicotine, les résidus d'herbes aromatiques (!), la graisse ou les solvants des transport (qui s'essuie les mains aprés avoir fait le plein ?), bien sûr les crémes solaires et certaines crêmes/pulvérisations  antimoustiques etc etc. Mais aussi certains médicaments ( crémes antidouleurs ) et les joyeux produits cosmétiques pour ces dames ... dont la résistance de la peau m'étonne !
Bref s'essuyer les mains avant d'entrer !!

Il y a une autre cause mécanique celle-ci : certains serrent trop les bagues  du bout des doigts sans s'en rendre compte ( déficience de contrôle psychomoteur). Bien connu en golf. Même les caoutchoucs les plus épais des grips sont décollés et détruits par certains qui disent bien sûr ne pas serrer . Alors les fines couronnes des optiques n'en parlons pas.

STB

je crois surtout que la raison est dû à une colle de mauvaise qualité; Point !  ;D
StB

MarcF44

La bague de mon 24-70 a une boursouflure depuis hier ...
A part du double face ou aller à la BN (la Boutique Nikon c'est trop loin pour moi, je suis plus proche de la Biscuiterie Nantaise ;D), vous faites comment ?

Lskn22

Citation de: MarcF44 le Décembre 23, 2012, 08:26:43
La bague de mon 24-70 a une boursouflure depuis hier ...
A part du double face ou aller à la BN (la Boutique Nikon c'est trop loin pour moi, je suis plus proche de la Biscuiterie Nantaise ;D), vous faites comment ?

Double face ça marche impec.

Sebmansoros

Citation de: STB le Décembre 22, 2012, 21:04:35
je crois surtout que la raison est dû à une colle de mauvaise qualité; Point !  ;D
Il me semble qu'il n'y a pas de colle sur les bagues caoutchouc.

MarcF44

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2012, 10:05:23
Il me semble qu'il n'y a pas de colle sur les bagues caoutchouc.
Quand j'appuie il se colle puis se décolle, il y a bien un adhésif.
Si je comprends bien il faut le décoller sur le bord pour mettre le double face ?

yoda

Citation de: restoc le Décembre 22, 2012, 09:42:47
Les causes peuvent être multiples:

Les solvants de tout poil dont la nicotine, les résidus d'herbes aromatiques (!), la graisse ou les solvants des transport (qui s'essuie les mains aprés avoir fait le plein ?), bien sûr les crémes solaires et certaines crêmes/pulvérisations  antimoustiques etc etc. Mais aussi certains médicaments ( crémes antidouleurs ) et les joyeux produits cosmétiques pour ces dames ... dont la résistance de la peau m'étonne !
Bref s'essuyer les mains avant d'entrer !!

Il y a une autre cause mécanique celle-ci : certains serrent trop les bagues  du bout des doigts sans s'en rendre compte ( déficience de contrôle psychomoteur). Bien connu en golf. Même les caoutchoucs les plus épais des grips sont décollés et détruits par certains qui disent bien sûr ne pas serrer . Alors les fines couronnes des optiques n'en parlons pas.

la question est:
comment font les autres marques qui n'ont pas ces problèmes ? ;)

raoul34

Elles ne s'embarrassent pas de colle écologique .

Raoul 8)

Ps: il faut donc considérer que le "recyclage" de toutes ces bagues renouvelées est non polluant  ;D

yoda

Citation de: raoul34 le Décembre 23, 2012, 17:43:30
  Elles ne s'embarrassent pas de colle écologique .

Raoul 8)

Ps: il faut donc considérer que le "recyclage" de toutes ces bagues renouvelées est non polluant  ;D
...après avoir tenté de recoller lesdites bagues avec de la colle néoprène!
que j'utilise dans mon métier par pots de 5L!!! (parce qu'on a pas trouvé mieux!)

STB

Citation de: yoda le Décembre 23, 2012, 20:48:44
...après avoir tenté de recoller lesdites bagues avec de la colle néoprène!
que j'utilise dans mon métier par pots de 5L!!! (parce qu'on a pas trouvé mieux!)

et ?
Satisfait ?

Parce que tu as dû déplacer la bague caoutchouc, encoller et la remettre en position...
StB

yoda

Citation de: STB le Décembre 23, 2012, 23:36:56
et ?
Satisfait ?

Parce que tu as dû déplacer la bague caoutchouc, encoller et la remettre en position...

la bague dont je parle était celle d'un 85mm f1,8 , et elle s'était coupé!
donc ça n'a pas présenté de problème pour la recoller.
en revanche ,pour le grip de mon K5, (et pour certaines bague de map il semblerait,) le caoutchouc s'est distendu!  >:(
enfin, je travaille régulièrement avec cette colle dans le cadre de mon métier, et je connais les méthodes d'utilisation!