70x200 vrII. Caoutchouc de la bague zoom

Démarré par STB, Septembre 08, 2012, 10:49:27

« précédent - suivant »

STB

Sur mon 70x200VRII, le caoutchouc de la bague zoom se barre... c'est bien chiant ce truc.
Des cas similaires ?
StB

Verso92

Oui : sur mon f/2.8 180 AF (mais au bout d'une quinzaine d'années d'utilisation, quand même...).

MarcF44

Egalement constaté sur le 24-70 d'un club photo.  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

seba

Verso92

danm_cool

deux fois sur mon 17-55 f/2.8 af-s la bague de zoom et après la bague de focus, ca ne m'étonne pas mon appareil me suit partout, je l'impression que c'est lieu au changment de température, la première fois ça m'est arrivé après avoir rentré du séjour du ski (je l'avais beaucoup utilisé sur la piste)

une bague neuve coute rien du tout a l'espace nikon, en plus ça m'a été remplacé gratuitement (lors de la révision de mon d200)

JP31

Le pb, c'est pour ceux qui n'habitent pas Paris pour aller à la BN, parce qu'il est impossible de se faire livrer la pièce. En tout cas pour les grips caoutchouc de boitier c'est le cas, pour les objos, je sais pas...

STB

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2012, 15:13:35
Le pb, c'est pour ceux qui n'habitent pas Paris pour aller à la BN, parce qu'il est impossible de se faire livrer la pièce. En tout cas pour les grips caoutchouc de boitier c'est le cas, pour les objos, je sais pas...

en fait, ce caoutchouc se barre sur mon 70x200 et les garniture s'arrache sur un D700.
Et comme dit plus haut, si on n'habite pas Paris, c'est un peu le caca.

Bref, vais virer tout çà et m'en servir comme je peux. Pas le temps de déposer en sav pour le moment.
StB

JP31

Sebmansoros

Ca m'est arrivé sur un 28-80L Canon et sur le 16-85 de mon fils. Pour le 16-85 commandé à l'espace Nikon, qui me l'a envoyé gratuitement. Sur le 28-80 Canon j'avais coupé le caoutchouc et recoller avec du double face.

raoul34

Oui, 24/70 2.8, 5ans,
   50€ SAV Nikon , + port et commission Shop Ph... , total pas loin du double  :-\

LaurentD

Verso92

STB

StB

danm_cool

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2012, 15:13:35
je ne connais pas la "BN" par contre l'espace nikon a paris ça me dit  ;)

JP31

Je ne connais pas non plus, pour moi ça voulait dire "boutique nikon".

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 04:57:35
Je ne connais pas non plus, pour moi ça voulait dire "boutique nikon".

Et ils vendent des bagues en caoutchouc, à la BN ?

Lskn22

La caoutchouc de la bague de zoom de mon 17/55 avait tendance à tailler aussi, quelques petits bouts de double face très fin répartis sur le pourtour et c'est reparti.

pharaon

Bonjour,
C'est la deuxième fois que cela m'arrive sur mon 24-70f2.8. Je viens de sortir de l'espace nikon, où pour la deuxième fois le caoutchouc a été changé gratuitement en moins de 2mn (objo plus sous garantie). Par contre, il faut aller à l'espace Nikon et l'année dernière j'avais du y aller deux fois car la première fois il n'en avait plus...
A+
Gilles

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:30:36
Et ils vendent des bagues en caoutchouc, à la BN ?

J'en sais rien, Paris j'y vais jamais, alors boutique Nikon ou espace Nikon pour moi c'est pareil désolé de pas connaitre.
Maintenant je sais qu'il faut dire EN.

danm_cool

Alors ce n'est pas pareil, la Boutique Nikon est un magasin qui vend quasiment tous les produits photo de Nikon, mais aussi d'autres produits, alors que l'Espace Nikon est un point d'accueil pour le service après-vente Nikon, c'est la qu'on amène nos appareils ou objectifs en panne pour faire un test et avoir un diagnostic, et pour la suite pour être envoyés en réparation si besoin, ce n'est pas une boutique mais on peut acheter certains accessoires, dont les caoutchoucs des poignées des boitiers, les bagues en caoutchouc des objectifs, eux ils font aussi le fameux re-mappage du capteur sur place (pour supprimer les pixels mort) etc.

JP31

STB

en plus du 70x200, c'est maintenant mon 24x70.
Quelle merde  :D
StB

Sebmansoros

Vous vous en servez comme bracelet caoutchouc pour avoir autant de PB.? :D