samyang 24/3.5 T/S

Démarré par dideos, Septembre 08, 2012, 11:40:25

« précédent - suivant »

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

dideos

Si le ratio perf/prix est le meme que sur le 14 comparé au 14L...
Le 24 tse vaut a peu pres la meme chose que le 14 , soit 2200.
Et le Samyang 320 (il a augmenté et pour cause..)
Mais je m'attends plus a une prix du genre 1000.

L'avantage des Sams est qu'ils marchent tres bien sur les Nexs (qui sont largement plus performants que les Canon pour un certain type de photos comme chacun sait ;):))

newworld666

Il y a moyen de faire de l'hyper performant avec du FD canon (400€ tout compris) !!! Piqué incomparable ! et je mets en face le 24L1.4II et le 85L1.2II (les deux pulvérisant 90% du marché entre F3 et F8)

..

converti à 100% en EF avec changement des roulements à bille pour garder les crans de rotation ..
Peut se monter sur un NEX aussi !

Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Celui la je l'ai repéré, mais faut en trouver et je suis pas sur que le prix..

dideos

Ca marche bien l'assemblage de panos avec un T/S ?

newworld666

Oui .. c'est le shift qui permet d'étendre très largement, avec beaucoup moins de  distorsion qu'une rotation d'une rotule .. Une ligne droite reste une ligne droite pas un genre de courbe.
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Les FD sinon, je me méfie.
La commande d'ouverture d'Iris est merdique. J'ai acheté un 50/1.4  qui est nickel et probablement tres bon, sauf que l'iris est bloqué ouvert a l'interieur (panne chronique a ce qu'il parait). Et je suis infoutu de trouver un outil qui permette de dévisser la bague avant. Ya aucune prise. Je sais ce qu'il faut faire et c'est assez facile, mais il faut ce fichu outil.

newworld666

Citation de: dideos le Septembre 08, 2012, 13:22:00
Les FD sinon, je me méfie.
La commande d'ouverture d'Iris est merdique. J'ai acheté un 50/1.4  qui est nickel et probablement tres bon, sauf que l'iris est bloqué ouvert a l'interieur (panne chronique a ce qu'il parait). Et je suis infoutu de trouver un outil qui permette de dévisser la bague avant. Ya aucune prise. Je sais ce qu'il faut faire et c'est assez facile, mais il faut ce fichu outil.

J'en sais rien , mais j'ai un FD 85L1.2 que j'ai acheté en 1986 .. il marche toujours parfaitement sur mon NEX5 .. et un 50F1.4 pareil ..mais je reconnais que je n'ai jamais étudié de près cette question. C'est juste mon expérience.
Canon A1 + FD 85L1.2