Picto - Qualité du service

Démarré par Samoreen, Septembre 11, 2012, 14:07:03

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

Pour info. Ceci n'est ni une pub ni du marketing viral  :) .

J'ai commandé il y a quelques temps pour une exposition des tirages grand format sur support rigide chez Picto. Le résultat était plus que correct et les quelques dérives observées était de mon fait. Cependant un problème d'adhésif ayant provoqué une chute, je me suis adressé à Picto pour ce tirage en particulier. Le problème technique a immédiatement été reconnu. Non seulement le tirage a été remis en fabrication mais comme ils ne pouvaient garantir la sécurité d'accrochage des autres tirages, la totalité de la commande a été relancée. En outre, un de ces nouveaux tirages présentant un défaut (rayure), il a également été refabriqué une 3ème fois. Tout cela sans aucun frais de mon côté.

Le tirage est un art difficile et les incidents, notamment sur les supports rigides peuvent être nombreux. Je suis donc prêt à accepter des incidents techniques. Le niveau de service du prestataire se mesure autant à la qualité de la production qu'à la manière dont il sait réagir aux incidents. J'apprécie particulièrement la bonne volonté de Picto et la manière spontanée dont ils ont réagi sans que j'aie à réclamer quoi que ce soit. J'apprécie également le fait que des tests aient été faits sur la chaîne de production suite à une réclamation de ma part alors que le problème était causé par une erreur de mon côté.

Bref, malgré ces incidents, je crois que je vais devenir un client fidèle. Nous avons souvent l'occasion de râler contre nos fournisseurs mais il faut aussi prendre le temps de signaler les comportements commerciaux intelligents et le fair-play. Pour certains ils vont de soi et seront considérés comme "normaux" mais le normal aujourd'hui n'est plus souvent la norme...  :)
Patrick