Comparaison 135 2.5 avec Tamron 70-300 LD DI

Démarré par Rori, Septembre 02, 2012, 15:28:05

« précédent - suivant »

ligriv

le vieux 135 f2.5 avait ete testé par photozone sur k10d, test impressionant pour aussi ancien objectif

du coup je l ai cherché et trouvé , je l utilise avec bonheur sur un K-r

pour comparaison le 100mm macro f2.8 sur le meme k10

And Also The Trees

Michel

Dommage que Photozone n'ait pas testé le f3,5. Quand aux focales bizarres 120 et 150 rares sont les tests, du moins ceux faits selon les mêmes méthodes que Photozone ou le guide ancien bien connu. L'inconvénient de quelques argentiques c'est leur relative inconstance avec les derniers capteurs CMOS. Autant les résultats étaient réguliers avec l'IST-DS autant je vois apparaître des dominantes laissant penser que le correction chromatique des "vieux" objectifs n'est pas adaptée en particulier au paysage. Toutefois, comme ce n'est pas constant, ils peuvent convenir à certains usages. Ca se corrige en post-traîtement ou à la prise de vue, mais ce n'est pas commode. On attend plus du progrès.

Rori

Citation de: ligriv le Octobre 08, 2012, 23:55:29
le vieux 135 f2.5 avait ete testé par photozone sur k10d, test impressionant pour aussi ancien objectif

du coup je l ai cherché et trouvé , je l utilise avec bonheur sur un K-r

pour comparaison le 100mm macro f2.8 sur le meme k10

Oui je connais ce test qui montre que le 135 2.5 est meilleur à 2.5 que le 100 à 2.8  :) bon par contre à 5.6 c'est le 100 qui s'en tire le mieux