d7000 d'occase

Démarré par marlo, Septembre 09, 2012, 13:23:01

« précédent - suivant »

marlo

je cherche à m'acheter un nouveau aps-c d'occase. j'ai songé au canon 7D en premier lieu, mais d'après les tests que j'ai pu lire le d7000 semble plus intéressant au niveau photographique notamment en basse lumière, critère assez important pour moi. et vu qu'il est égalemment beaucoup moins cher, il est d'autant plus tentant. En revanche, j'ai lu pas mal de fils concernant des modèles avec des gros problèmes d'autofocus.
Alors ma question est la suivante, si je tombe sur un modèle avec ce fameux problème puis-je m'en rendre compte en essayant l'appareil ou s'agit-il d'un souci technique qui surgit de façon aléatoire?

merci

geargies

8) le seil moyen d'échapper au problème est de l'acheter à une personne de confiance ou dans une boutique avec une garantie..genre la Boutique Nikon.. sinon effectivement tu cours le risque davoir un truc qui ne fonctionne pas avec tes objos.. (125 clics sans réponses.. je me lance.. pas la peine de revenir tout raconter vos tribulations, hien..)

MiGo77

Vu le prix à l'heure actuelle en neuf (autour de 800€) est-ce que ça vaut le coup de le prendre en occase ?
Ou alors il faudrait une super occase (moins de 600€) et avec garantie !!

bill carson

Citation de: marlo le Septembre 09, 2012, 13:23:01
Alors ma question est la suivante, si je tombe sur un modèle avec ce fameux problème puis-je m'en rendre compte en essayant l'appareil ou s'agit-il d'un souci technique qui surgit de façon aléatoire?

il me semble que si problème il y a, il est permanent. Par contre, en effet, il peut y avoir un problème de back/front focus avec certains objos et pas avec d'autres => le mieux est donc d'essayer avec tous tes objos (à l'ouverture maxi pour différencier les zones nettes/floues).
Par contre, je ne crois pas qu'il ait trop à craindre du côté des problèmes "aléatoires".

marlo

l'offre est assez intéressante car il s'agit d'un modèle vendu avec moins de 500 déclenchements avec le 18-105 à 600 euros. Quand a savoir si il est sous garantie j'ai envoyé un mail aujourd'hui.

Johnny D

A ce prix là c'est une affaire, même, chose tout de même peu vraisemblable (sauf sur ce forum.. ;D), s'il devait aller faire un tour pour vérification au SAV..
Perso j'ai plusieurs appareils dont un D7000.. Bon, c'est vrai que je l'ai acheté avec une garantie de 4 ans, mais, avec le 18-105, je ne le laisserais en aucun cas partir pour 600 euros et pourtant il doit avoir autour de 2000 déclenchements!

C'est un must et il marche comme une montre suisse!