Quel reflex numérique pour porteur de lunettes (cadre à 100% non rogné)? HELP!

Démarré par Vincent GERARD, Septembre 09, 2012, 17:04:32

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Je possède actuellement un Canon 5DII et je ne vois pas tout le cadre en visant...c'est décourageant :
Etant astigmate, et présentant des défauts visuels ++, je ne peux pas me passer de mes lunettes (même pour viser...et puis pas très pratique).
Le Live View ..pas pour moi.

Y a-t-il une alternative : Nikon, Sony ?? J'ai eu un Nikon argentique avec viseur rond...je crois qu'à l'époque , c'était ok pour moi...mais quid en 2012?
Ou même un hybride le Fuji X1 Pro me fait de l'oeil (...mais je ne peux viser que de l'oeil G...le D étant encore en plus mauvais état...et comme le viseur est situé à gauche du Fuji  pffff pas l'air idéal pour un porteur de roues!!!).
Bref , le plaisir de la photo est aussi à considérer au moment de la prise de vue...et là...j'en arrive à ne plus prendre de plaisir en emportant mon appareil :(

Y a-t-il un boîtier répondant à ces critères (100% et tous les coins du cadre visible sans torticolis )quand on n' a pas une vue d'aigle et des vélos devant le viseur?

Merci de votre éclairage (je me fais encore du mal là)

Vincent

Vincent GERARD

Merci VCR...je l'utilise en effet aussi ...mais comme vous le dites justement on perd 30%..comme si on visait dans un APSC...dommage.
En plus on ne peut plus lire les infos dans le viseur...trop petites pour moi car elles aussi sont rétrécies de 30%.
Y a-t-il un accessoire similaire sans la perte de 30% ?
Ou une autre option?
Ou un autre boîtier (choix que je ne privilégie pas).

Merci.

Vt

Vincent GERARD

ledunois

Vincent GERARD

J'y ai pensé...mais quand je sais que mes verres progressifs me coûtent 1000€...pas très envie de les griffer :(
Vt

Vincent GERARD

Nikon D800...je viens d'essayer...

Vt

IronPot

Citation de: Vincent GERARD le Septembre 09, 2012, 21:31:06
Pas d'autres avis ou conseil?
Vt

::) Porter des lentilles de contact pour astigmates ( c'est à dire plombées pour que le positionnement angulaire  par rapport à l'oeil soit toujous respecté, attention, solution atteignant vite ses limites pour les forts astigmatismes  )

ça devrait permettre d'approcher ton oeil aussi près que sans dispositif oculaire prothétique !

PS: Avec mon K10d et mes binocles d'astigmate presbyte, pas vraiment de problème pour moi ! ( j'ai des montures qui, le verre minéral ( soutout pas organique qui se raye facilement ) prenant appui sur le plastique du viseur autorisent mon oeil à s'approcher très près du verre correcteur , cils à toucher le verre )
:) ;)

IronPot

Autre solution si t'es un peu bricoleur ( je l'avais implémentée sur mon SRT 101 , mais malheureusement volé avec tout le reste de mon matos ):

Tu sacrifies un engin possédant un oculaire adéquat ( diamètre 20mm mini, possédant une bague de serrage de la lentille en verre, genre paire  de jumelles à 100 balles  )

Tu l'affubles à l'avant d'un dispositif rotatif autour de l'axe ( axe // à l'axe de l'objo )et pouvant venir se fixer via les 2 glissières latérales du viseur de ton APN

Tu l'affubles à l'arrière d'un oeilleton caoutchouc enveloppant , ça c'est primordial: pour que quand tu bascules l'appareil de la position paysage à la position portrait, celà entraîne ton verre optique dans une rotation forcée de 90° ( respect de la spécificité astigmatisme oblige !! )

t'as plus qu'à  remlapacer  la lentille de l'oculaire récupéré par un verre optique , copie  de la formulation optique  de tes lunettes *( droit si tu vises de l'oeil droit ), spécialement taillé pour par ton fabriquant favori de lunettes

et le tour est joué !!  :) ;)

*: attention cependant , pas progressif mais simple foyer:"vue de loin "

Alain-P

A mon avis un revendeur bien achalandé en marques diverses devrait pouvoir te proposer un essai des divers boitiers qu'il vend....
Rien ne vaut l'expérience personnelle  en ce domaine.
Sinon, binoclard moi-même, j'aime bien les viseurs Nikon surtout dans les gammes pro... mais ça doit être aussi bon en Canon ou autres...
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Claude

Chaque porteur de lunettes à sa morphologie, sa monture, son modèle de verres, il faut vraiment essayer soi-même pour savoir.

Les lunettes jouent aussi un grand rôle, monture fine et souple, verres amincis etc...

IronPot

Bein, visiblement , vous z'avez visiblement rien pigé  à mon  message ( et visiblement pas essayé d'y piger !  :( :'( ) :'( :'( :'(

PS: Bein alors, allez vous faire foutre !!  >:( >:( >:(... ...>:(

IronPot

J'regrète vraiment d'al' avoir posté sur ce type de  fil ... pour,  au final, me faire insulter de la sorte !!  :'( :'( :'(................................................. :'(

Samoreen

Patrick