D 200 occasion

Démarré par pikornos, Septembre 04, 2012, 11:18:59

« précédent - suivant »

Jiccé

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 07:04:08
Personnellement, si j'avais le choix au même prix entre un D90 et un D200, je prendrais le D200 (pour mon usage amateur).
Et entre un D200 et un D80... faut pas pousser, quand même (un appareil photo, ce n'est pas seulement un capteur...) !
Ben oui, bonne affaire ou non, tout est question d'usage...
Pour une fois je peux parler, j'ai eu et je conserve les 2 (D90 et D200), et en ce qui me concerne (mon usage), il y a un type d'images pour lesquelles l'écart est très significatif entre les 2.
J'habite un bord de mer, avec un climat et une atmosphère en conséquence (très forts contrastes, très fortes luminosités). Dans ces cas là, mieux vaut être un "expert" de l'exposition avec le D200, sous peine de hautes lumières vites brulées (mais c'est quelques chose de bien connu et maintes fois exposées ici), ce qui n'est pas le cas avec un D90.
Au delà de ce point, pour mon usage, peu de différences, en terme d'images (je sais au delà de environ 600ISO...., mais ça ne me concerne que très peu), mais une différence appréciable, à l'avantage du D200, en terme d'ergonomie.

Alors bonne affaire ou non? Il faut savoir collecter les avantages et inconvénients des différents boitiers, puis de pondérer en fonction de son usage. Perso, le prix, à 50 ou 100€ près, est loin d'être le critère déterminant

ulmar

[at]  Verso : Je répond à l'auteur du post en fonction de l'usage qu'il définit lui même
Loin de moi l'idée d'entamer un débat idéologique sur les vertues comparées du boitier amateur ""récent"" ou du boitier expert plus ancien :) ...
Citation de: pikornos le Septembre 04, 2012, 13:26:16
(...) Pour ce qui est du poids, cela ne m'effraie pas car lors d'un repas de famille, par exemple, j'installe le D 200+sigma 28-105D+flash cobra, au fond de la salle sur un pied avec déclencheur à distance et je me déplace avec le D 90+35mm 1.8G(...)
...
Mais ceci étant dit, après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pas vu de désavantage à être passé au D90.

jla46

Citation de: Buzzz le Septembre 04, 2012, 11:40:48
A mon avis, passer du D90 au D200 ou au D70 est une régression notable au niveau du capteur, sauf à ne pas dépasser 800 iso... et encore !

Salut,
C'est vrai que le D200 est complètement dépassé sur de nombreux points ! toutefois en NEF avec LR 4 on peut encore faire des images même à 1600 ISO en conditions délicates ; l'exemple  ci-dessous (sans intérêt artistique) le montre. Il y a du bruit de luminance et une perte importante de définition, mais c'est toujours mieux que ce que j'obtenais en argentique...
donc à 300~350 € ça se discute.
JLA

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 07:04:08
Personnellement, si j'avais le choix au même prix entre un D90 et un D200, je prendrais le D200 (pour mon usage amateur).
Sachant qu'il a déjà un D90, moi j'opterais pour un 2ème boitier identique.
Pour des raisons pratiques (même réglage, même prise en main, etc ...) et techniques (même capteur).

geargies

8) oui mais comme c'est un amateur il a envie de deux boitiers différents... tiens donc..

jla46

Citation de: jla46 le Septembre 07, 2012, 16:53:01
Salut,
C'est vrai que le D200 est complètement dépassé sur de nombreux points ! toutefois en NEF avec LR 4 on peut encore faire des images même à 1600 ISO en conditions délicates ; l'exemple  ci-dessous (sans intérêt artistique) le montre. Il y a du bruit de luminance et une perte importante de définition, mais c'est toujours mieux que ce que j'obtenais en argentique...
donc à 300~350 € ça se discute.
JLA

gloups ! j'ai juste oublié l'exemple