L'église perdue

Démarré par malphas111, Août 25, 2012, 12:36:08

« précédent - suivant »

malphas111

Photo prise dans la région de vik en islande
au plaisir ;)

jean-fr

Superbe ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas un caillou supplémentaire en bas à gauche ...

Mais les couleurs sont magnifiques ... tout en douceur
tu as utilisé un filtre gris dégradé à la prise de vues ?

malphas111

merci jean vais essayer d'éffacer le cailloux quand j ai le temps ;)
pour ta question j'ai utilisé un polarisant ;) bonne journée a toi et merci pour ton commentaire ;)

Verso92

Superbe lumière et composition intéressante, avec cette petite église typique de l'Islande perdue dans ce grand paysage.
Bien vu le première plan avec la lave noire et les cailloux, mais je regrette comme jean-fr que tu ne les ai pas mieux exploités...

jean-fr

Citation de: malphas111 le Août 25, 2012, 12:55:15
merci jean vais essayer d'éffacer le cailloux quand j ai le temps ;)

Ah mais surtout pas effacer un caillou !
Ils font partie de la compo.

Citation de: malphas111 le Août 25, 2012, 12:55:15
pour ta question j'ai utilisé un polarisant ;) bonne journée a toi et merci pour ton commentaire ;)

Merci pour ta réponse !

malphas111

j'avais mal lu ;) merci de vos passages  :)

Rori

Y'a plein d'éléments intéressants dans l'image c'est très beau ! :)

malphas111

D-Philou

Slt
Et en lui donnant un format plus pano en coupant la plage au premier plan ? . La chaine de colline s'y prète en arrière plan   8)

Chris Th

Très beau ! Belle composition et douceur des couleurs.
Amicalement,
Chris Th

jeanray

Très belle image ; belles oppositions entre les différents plans, même si, comme d'autres, je regrette que les cailloux n'aient pas été mieux exploités ( facile à dire après coup  :) ).
Cordialement
JR

jipT

j'aime beaucoup, très typique de l'Islande avec ces églises dans des endroits improbables. j'aime bien l'opposition des plans/teintes et je trouve le premier sympa. (je ne voit pas comment mieux  exploiter les cailloux)

Jip

bopixel

Superbe compo !

Question : la couleur bleue près de l'église, c'est des fleurs ?

Djay

La lumière et le ciel sont très jolis mais pour moi il manque quelque chose au premier plan auquel tu as donné beaucoup d'importance. Je ne trouve pas les pierres suffisantes (ou alors il aurait fallu se rapprocher encore).
La scène est très intéressante en tout cas.

malphas111

merci a tout le monde pour vos critiques et commentaires
j'aurais du essayer d 'exploiter mieux les cailloux mais difficile a faire maintenant ;)
[at] bopixel les fleurs bleue sont des lupins ;)

fred134

Bonjour,
Très beau, merci pour le voyage !

Juste une idée pour les cailloux, il me semble que le format 5/4 irait bien avec l'harmonie du paysage, tout en éliminant un peu de vide au premier plan. Un exemple pour illustrer, en espérant ne pas polluer ton fil :

bopixel

J'aurais aimé une image avec les lupins en premier plan de l'église !!!!!   ;)
Mais si tu n'en a pas ...........tant pis !  :'(

Jeandixelles

J'aime vraiment beaucoup. Le cadrage me convient très bien ainsi !
Cordialement.

malphas111

kikoo

Préférence pour le cadrage de la 1... Ca me rappelle de beaux souvenirs!

jamix2

Belle image !
Pour moi c'est le premier plan qui n'est pas très intéressant. Moins intéressant en tous cas que le ciel.

malphas111