Trépied BENRO A2580T + BENRO rotule 3D HD3

Démarré par Raphaël_RG, Septembre 10, 2012, 10:44:42

« précédent - suivant »

Raphaël_RG

Bonsoir à tous je voudrais savoir si ce couple va bien ensemble.
Couple: Trépied BENRO A2580T+La rotule 3D BENRO HD3+plateau rapide PH10

J'avais hésité avec le même trépied pied plus la rotule Manfrotto 808RC4 - Rotule 3D Pro avec plateau rapide RC4 ou sinon avec le couple Bilora Trépied Perfect Pro Aluminium (A324) + BENRO rotule 3D HD3.

Mon utilisation sera macrographie, filé, pose longue (avec un 17-50mm f/2.8 et un 70-200mm f/2.Cool un peu de photo animalière. Avec un nikon D200

Merci d'avance pour vos réponse et ou conseil.

Raphaël_RG

Raphaël_RG

Personne n'as de retour ou avis sur c'est produits?

Broadpek

En général, c'est sympa de mettre un lien du produit dont tu souhaites avoir un retour.
Comme ça, on clique et on peut t'aider sans se fatiguer, si on connaît le produit bien sûr. ;)

Raphaël_RG

Lien du Trépied BENRO A2580T http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-classical-tripod-a2580t-twist-lock.html+ La rotule 3D BENRO HD3+plateau rapide PH10 http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/tetes-hd-3d-3-axes/benro-3-way-panhead-hd3.html

rotule Manfrotto 808RC4 - Rotule 3D Pro avec plateau rapide RC4 http://www.missnumerique.com/manfrotto-rotule-3d-808rc4-pro-avec-plateau-rapide-rc4-p-1306.html
ou sinon avec le couple Bilora Trépied Perfect Pro Aluminium (A324) http://www.digixo.com/studio-photo/trepieds-photo/bilora/p279382-a324-trepied-photo-video-perfect-pro-aluminium-4-sections-i_10a324.html + BENRO rotule 3D HD3 http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/tetes-hd-3d-3-axes/benro-3-way-panhead-hd3.html

Mon utilisation sera macrographie, filé, pose longue (avec un 17-50mm f/2.8 et un 70-200mm f/2.Cool un peu de photo animalière. Avec un nikon D200

Merci d'avance pour vos réponse et ou conseil.

JP31

Moi je te conseille un trépied que je possède depuis un bon moment maintenant et que j'utilise assez régulièrement, c'est le Triopo GT-3228X8C.
Léger et stable, il me suit presque partout.

Pour la rotule comme tu veux une 3D, je ne pourrais te conseiller, mais la Benro doit faire l'affaire... La Manfrotto aussi à toi de voir laquelle tu préfères.
Le Bilora je laisserais tomber, hyper lourd.

Broadpek

Le Triopo semble pas mal.
Sinon dans les liens que tu donnes, au niveau trépied rien ne m'emballe vraiment.
C'est lourd pour l'utilisation que tu veux en faire.
Pour un budget sensiblement équivalent, tu peux avoir du carbone, bien plus léger.
Pour la rotule, c'est une question de goût.
Certains préfèrent les rotules ball, d'autres les 3D...

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 17:37:46
Moi je te conseille un trépied que je possède depuis un bon moment maintenant et que j'utilise assez régulièrement, c'est le Triopo GT-3228X8C.
Léger et stable, il me suit presque partout.

Pour la rotule comme tu veux une 3D, je ne pourrais te conseiller, mais la Benro doit faire l'affaire... La Manfrotto aussi à toi de voir laquelle tu préfères.
Le Bilora je laisserais tomber, hyper lourd.

Effectivement il est pas mal du tout. Je l'ai trouver moins chers sur un site français qui est à paris. http://www.lovinpix.com/fr/trepieds/532-triopo-trepied-monopode-gt-3228x8-c-carbone.html

J'aurais une question, la partie monopod est bien fixé au pied? Car j'ai peur que se détache toute seul.

Sinon qu'est ce que tu as mis comme rotule.

JP31

Si tu peux aller le voir en boutique c'est bien comme ça pas de surprise.
Moi j'avoue qu'à réception j'ai été un peu déçu par l'aspect cheap de la partie alu la où se rejoignent les pieds et la colonne, mais honnêtement pour ce prix il est excellent. Faut veiller à resserrer de tps en tps les pied avec la clé 6 pans fournie, mais sinon la partie monopod est vissée et ça tient nickel. Je le trouve très stable (+ que mon 055XPROB) et léger, j'en suis vraiment content, pour avoir l'équivalent carbone Benro, Manfrotto ou autre il faut y mettre plus du double du prix.

Pour la rotule j'ai une Benro B2. (rotule ball) Mais si tu veux absolument une 3D les 2 que tu as regardé me semblent très correctes.
Disons que c'est pas un pied haut de gamme mais le pb c'est qu'en marques il faut débourser bcp plus pour un équivalent et celui ci fait le job et le fait très correctement.

Sinon pour le prix ICI encore moins cher mais ce sont les fdp qui l'augmentent sur ebay vu qu'ils sont "offerts".

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 21:43:27
Si tu peux aller le voir en boutique c'est bien comme ça pas de surprise.
Moi j'avoue qu'à réception j'ai été un peu déçu par l'aspect cheap de la partie alu la où se rejoignent les pieds et la colonne, mais honnêtement pour ce prix il est excellent. Faut veiller à resserrer de tps en tps les pied avec la clé 6 pans fournie, mais sinon la partie monopod est vissée et ça tient nickel. Je le trouve très stable (+ que mon 055XPROB) et léger, j'en suis vraiment content, pour avoir l'équivalent carbone Benro, Manfrotto ou autre il faut y mettre plus du double du prix.

Quand tu dis resserrer les pieds, cad?

Avec une rotule ball est ce que tu peux faire des filés sans problème? sachant que tu verrouille et déverrouille les deux axes en même temps.
Sur le Triopo GT-3228X8C est ce que tu peux inverser la colonne centrale?

Raphaël_RG

Est ce qu'il y a un crochet au niveau de la colonne centrale?

JP31

Y a 2 petites vis sur les pieds au niveau de la fixation à la colonne.
Oui tu peux inverser la colonne, y a aussi un petit bout de colonne qui est fourni avec qui permet de rehausser le monopode, à la base il est pas prévu pour servir de colonne courte vu que dans le passage de la colonne sur le trépied y a un ergot qui empêche la rotation de la colonne dans son axe. Moi j'ai coupé cet ergot pour y rentrer ce petit bout de colonne, ça permet entre autre d'utiliser le trépied sur sa position le plus basse.
Y a bien un crochet pour la colonne centrale.

Sur la B2 y a une molette pour régler la friction, une pour le bloquage de la boule et une 3e pour la rotation panoramique.

Je n'ai jamais eu de rotule 3D mais je suppose que pour un cadrage ultra précis ça doit être mieux qu'une ball.
Mais conseil vas le voir en boutique si tu peux.

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:31:02
Sur la B2 y a une molette pour régler la friction, une pour le bloquage de la boule et une 3e pour la rotation panoramique.
Je n'ai jamais eu de rotule 3D mais je suppose que pour un cadrage ultra précis ça doit être mieux qu'une ball.

Est ce que tu peux bloqué l'axe "Y" et joué avec l'axe des "X" pour faire des filé avec un rotule ball du type B2?

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:31:02
Mais conseil vas le voir en boutique si tu peux.
Tu as raison j'iras voir en magasin.

JP31

Si je comprends bien ce que tu veux dire c'est bloquer la boule et faire tourner le tout pour la rotation panoramique.

C'est oui, les 2 grosses molettes servent pour la boule, la petite pour bloquer la rotation avec l'embase qui se fixe au pied.

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:44:45
Si je comprends bien ce que tu veux dire c'est bloquer la boule et faire tourner le tout pour la rotation panoramique.

C'est oui, les 2 grosses molettes servent pour la boule, la petite pour bloquer la rotation avec l'embase qui se fixe au pied.

C'est la même chose qu'une 3D? ou j'ai rien pigé?

JP31

C'est moi qui pige pas bien où tu veux en venir.
La boule sert à régler l'orientation vers le haut, le bas, l'angle que fait l'apn avec le sol (droite/gauche) et la rotation panoramique sert à faire tourner l'apn sur l'axe de la colonne centrale.

Sinon tiens, une photo de mon pied avec la colonne courte. (D7000 + 300f/4 et TCx1.4)

Mais attention certaines rotules ball n'ont pas la 3e molette pour la rotation pano et la je pense que ça peut être un souci en effet.

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:49:59
C'est moi qui pige pas bien où tu veux en venir.
La boule sert à régler l'orientation vers le haut, le bas, l'angle que fait l'apn avec le sol (droite/gauche) et la rotation panoramique sert à faire tourner l'apn sur l'axe de la colonne centrale.

Sinon tiens, une photo de mon pied.
Ha j'ai pigé pour la rotule ball.
Sinon pas mal d tout ton pied. Sur la photo la colonne centrale parait très petite.

JP31

Oui désolé j'ai édité en précisant que c'est la colonne courte sur cette photo. Celle qui sert de rehausseur au monopod normalement. (Dont je parle plus haut)

Raphaël_RG

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:59:50
Oui désolé j'ai édité en précisant que c'est la colonne courte sur cette photo. Celle qui sert de rehausseur au monopod normalement. (Dont je parle plus haut)
Dis donc, il est pas mal du tout ce trépied, donc il peux quasiment être à ras de terre??

JP31

Oui mais tu iras encore plus bas en inversant la colonne.
Après les trépieds avec la colonne orientable sont encore plus adaptés à la macro. Personnellement je n'utilise pas de pied en macro.

Minut je te fais une photo en position basse.

Krg

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 22:49:59... Sinon tiens, une photo de mon pied avec la colonne courte. (D7000 + 300f/4 et TCx1.4) ...
Pour les affuts à Mazères ( ;D ;D ), j'utilise çà: Clamp HC-2528 de Velbon (existe aussi chez Manfrotto, mais deux fois plus cher).
Il "pince" le rebord de la tablette et utilise la colonne centrale du trépied.

Pentax & Werra

Raphaël_RG

Merci à tous pour vos réponse, il n'y a plus cas commander.
J'aurais juste une dernière question sur ce trépied on peux visé n'importe qu'elle rotule elle sont toute compatible?

JP31

Krg, pas mal.

Rapha, oui elles sont toutes au standard 3/8" comme le pied. Sauf certaines prévues pour les mini pieds.