Questions aux utilisateurs du a7

Démarré par Nieltea, Mars 13, 2015, 20:23:32

« précédent - suivant »

Nieltea

Bonjour, tout le monde,
je suis le nouveau du jour sur ce forum et je m'appelle Niel. I comme from Canada...
Donc voilà,
je possède un nex 5n avec un 55-200 + le 16mm avec convertisseur grand-angle. Je désire  changer pour un a6000,car le a7 neuf et hors budget pour moi. Jusque ici tout va bien.
Sauf que j'ai vu un a7 d'occase (Boîtier nu bien sûr, faut pas rêver)au prix du a6000 neuf.
Après un rapide survol, j'ai trouvé un Fe 28-70 a prix abordable. je me retrouve donc avec un a7 encore sous garantie avec son 28-70 à 120 euros de + que le a6000.
Je défonce un poile mon budget mais bon ,il faut bien ce faire plaisir dans la vie,non?
Mon idée serait de me servir de mes lentilles nex sur mon a7 en attendant de le faire évoluer avec d'autre lentille pour le FF.De Plus je pourrai me servir du 28-70.
Je fais du time lapse,du paysage,des portraits,de la macro,de la vidéo et désire m'aventurer dans dans l'astrophotographie.
J'ai lu pas mal de choses sur les lentilles qui écornait un peut les images, mais avec LR5 en poste production je ne suis pas inquiet.
Donc voilà vous savez tout,juste pour savoir si mon set up fonctionnerai avec mes projets.
Un gros merci et à bientôt.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Cjour

Bienvenue au club francophone des A7istes - devrait-on dire des A7artistes ?????

Avec des adaptateurs et à condition d'accepter des fonctionnements en modes manuels, tu pourrais te lancer dans l'achat d'optiques anciennes fixes qui feront ton régal pour ton champ d'applications, à prix très serré. Voir le très long fil sur les objectifs préférés sur A7/A7R.
Et comme tu prévois un domaine de photo posé et calme, cela ne devrait pas soulever de difficulté. Sauf à portraiturer du champion de ski de 9 ans d'âge en pleine action !

sofyg75

Citation de: Nieltea le Mars 13, 2015, 20:23:32
Donc voilà vous savez tout,juste pour savoir si mon set up fonctionnerai avec mes projets.
welcome  ;)
alors avec l'A7 et le 28-70 (très joli prix d'ailleurs  ;) ) tu peut faire énormément de choses.
ensuite tu a deux solutions, utiliser tes optiques aps-c en attendant (mais je pense que tu sera vite lassé car le recadrage est vraiment important, surtout sur un A7, autant sur un A7r il reste pas mal de pixels, autant sur l'A7 ça commence à faire peu ...) ; deuxième solution tu peut opter pour 2 ou 3 optiques manuelles dont certaines sont à très petit prix et qui te feront patienter.

Ensuite c'est comme dans toutes les marques, il faut mettre les sous de coté  ;D  Il y a une gamme FE qui commence à être bien étoffée et qui continue à se développer rapidement, avec des optiques de belle qualité  ;)

Amuse toi bien avec cet excellent ensemble de très bonne qualité  ;)

janot92

le 28-70 du kit est réellement décevant. j'utilise pour ma part un vieux et bon nikon 28mm/2 AI (200€) et un Tamron 90mm/2,8 avec bagues of course. Bons résultats.

sofyg75

Citation de: janot92 le Mars 14, 2015, 11:12:40
le 28-70 du kit est réellement décevant. j'utilise pour ma part un vieux et bon nikon 28mm/2 AI (200€) et un Tamron 90mm/2,8 avec bagues of course. Bons résultats.
sur A7 ou A7r ?
de plus il y a fil où il apparaissait clairement qu'hélas tous les 28-70 ne sont pas logés à la même enseigne ... grosses différences dans la fabrication, certains sont très bons (sur A7 ... ) les test de JMS sont très clairs (et pas seulement les siens)
Sur A7r c'est plus délicats sur les bords, mais certains exemplaires s'en sortent.

Astro2012

J'ai un exemplaire assez moyen que je recycle sur nex pour plus avoir de problèmes sur les bords...

Nieltea

Bonjour, à tous et merci pour toutes vos réponses. :)
C'est bien un A7 que j'envisage d'acheter et non un A7r.
Je suis en négociation les gens du coin sont dure en affaire...Moi aussi. ;D

Jean-Claude Gelbard

Bonjour Nieltea
Attention aux optiques APS-C montées sur l'Alpha 7 : Les images seront automatiquement recadrées en APS-C 11 Mpixels (je crois : c'est ce qui se passe avec les optiques APS-C en monture A montées sur mon Alpha 900, lui aussi FF 24 Mpixels.)

hdgvonbingo

Citation de: Nieltea le Mars 14, 2015, 14:07:11
Bonjour, à tous et merci pour toutes vos réponses. :)
C'est bien un A7 que j'envisage d'acheter et non un A7r.
Je suis en négociation les gens du coin sont dure en affaire...Moi aussi. ;D

Ah bon ? (parce que j'ai mis mon  A7 au  coin (ainsi que sur alphaDxD)... plusieurs personnes intéressées  8) )

René

Citation de: janot92 le Mars 14, 2015, 11:12:40
Normal  un zoom sauf le haut de gamme sera moins bon qu un fixe  mais le 28 70 se defend bien malgre tout sur un A7
Amicalement René

Nieltea

Oui J-C
Je savais ça.Je pense plus me rapproché des 16 megapixel pareille que sur mon nex5n. Pour du provisoire ça ira.
Sinon je ferai des heures sup pour changer au plus vite pour des objectifs FE.
Merci...

VOLAPUK

je profite de ce fi pour 1 petite question : il n'y a pas sauf erreur, de vitesse mini en fonction des isos ou de la focale. Un firmware prévoirait il cela dans l avenir ?

esperado

Citation de: VOLAPUK le Mars 17, 2015, 12:52:30
je profite de ce fi pour 1 petite question : il n'y a pas sauf erreur, de vitesse mini en fonction des isos ou de la focale. Un firmware prévoirait il cela dans l avenir ?
Essayant en vain depuis plus d'un an, par tous les moyens de pression possibles, de convanincre Sony de prendre en compte une liste de 15 demandes d'améliorations purement logicielles, (ta demande en faisant partie), j'ai comme un doute sur la volonté de ce constructeur de satisfaire ses clients au mieux des possibilités techniques disponibles.
Comme tous les autres, d'ailleurs, qui préfèrent enchainer des sorties de nouveaux modèles concus à la va vite et améliorant un point de détail ou offrant une fonctionalité supplémentaire plutot que d'essayer de sortir un modèle vraiment abouti.

FredEspagne

Citation de: esperado le Mars 17, 2015, 13:00:12
Essayant en vain depuis plus d'un an, par tous les moyens de pression possibles, de convanincre Sony de prendre en compte une liste de 15 demandes d'améliorations purement logicielles, (ta demande en faisant partie), j'ai comme un doute sur la volonté de ce constructeur de satisfaire ses clients au mieux des possibilités techniques disponibles.
Comme tous les autres, d'ailleurs, qui préfèrent enchainer des sorties de nouveaux modèles concus à la va vite et améliorant un point de détail ou offrant une fonctionalité supplémentaire plutot que d'essayer de sortir un modèle vraiment abouti.

C'est pareil chez les autres. Le seul à innover vraiment à la dernière Kina a été Samsung avec son NX1: Nouveau capteur, nouveau processeur, nouveau codec vidéo, sortie HDMI clean et USB3 sans parler des cartes mémoires très hautes vitesse mais comme c'est un fabricant de mobiles et de tv, les "pros" font la moue et ils ont tort.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Citation de: VOLAPUK le Mars 17, 2015, 12:52:30

C'est une des raisons qui m'a fait passer au A7 MKII qui a la même limitation mais la stabilisation réduit le problème.
Amicalement René

hervé_free

Citation de: René le Mars 17, 2015, 14:19:10
C'est une des raisons qui m'a fait passer au A7 MKII qui a la même limitation mais la stabilisation réduit le problème.
Bonjour,

Je fais remonte ce fil pour la même raison: gestion de la vitesse et iso en mode A et iso auto.
J'ai depuis peu un A7, et un FE stabilisé. Je suis étonné, en position grand angle, où l'on peut descendre en vitesse en faible lumière (par exemple 1/30 ou moins à 24mm), la vitesse ne descend pas en dessous de 1/60 et c'est les iso qui montent.

Je trouve cela très mal géré. N'y a t il pas moyen de paramétrer tout cela (j'ai cherché mais pas trouvé?????)

setchouan

Citation de: hervé_free le Mars 25, 2015, 16:10:13
Bonjour,

Je fais remonte ce fil pour la même raison: gestion de la vitesse et iso en mode A et iso auto.
J'ai depuis peu un A7, et un FE stabilisé. Je suis étonné, en position grand angle, où l'on peut descendre en vitesse en faible lumière (par exemple 1/30 ou moins à 24mm), la vitesse ne descend pas en dessous de 1/60 et c'est les iso qui montent.

Je trouve cela très mal géré. N'y a t il pas moyen de paramétrer tout cela (j'ai cherché mais pas trouvé?????)
Tu passes en mode M en laissant iso auto comme ça tu gère ton ouverture et ta vitesse sans gérer l'exposition.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

hervé_free

Citation de: setchouan le Mars 25, 2015, 17:49:01
Tu passes en mode M en laissant iso auto comme ça tu gère ton ouverture et ta vitesse sans gérer l'exposition.
Merci, c'est pour le moment la seule solution que j'avais vue, mais c'est moins souple qu'en mode A.
J'ai aussi un 6D et on peut choisir sa vitesse min, mais aussi laisser gérer les vitesses par le boitier (en fonction de l'optique montée), qui le fait très intelligemment avec les objectifs stabilisés.

Mikado

Citation de: setchouan le Mars 25, 2015, 17:49:01

Pas mieux....
En mode M et en  actionnant la touche AEL qui fige l'exposition, et en tournant la molette avant on peut  choisir le couple Vitesse/Ouverture.

hervé_free

Citation de: Mikado le Mars 25, 2015, 18:11:38
Pas mieux....
En mode M et en  actionnant la touche AEL qui fige l'exposition, et en tournant la molette avant on peut  choisir le couple Vitesse/Ouverture.
Merci, mais pas satisfaisant, car les iso restent en l'état.

Mikado

Citation de: hervé_free le Mars 25, 2015, 18:39:07
Merci, mais pas satisfaisant, car les iso restent en l'état.

Je viens d'ailleurs de voir que en  "ISO Auto", en actionnant le bouton "AEL", la roue avant permet  de sélectionner les couples :

-   Ouverture/Vitesse   lorsqu'on est en mode P et M  (....ISO reste fixe)

-   Ouverture/ISO  lorsqu'on est en mode A   (..... Vitesse reste fixe)

-   Vitesse/ISO lorsqu'on est en mode S  (.... Ouverture reste fixe)

Il faudrait donc se mettre en mode "S" pour figer l'ouverture par l'AEL et régler un meilleur couple  Vitesse/ISO  ;D   ???

Ca devient compliqué   :o