des conseils pour un sac photo j'hésite...

Démarré par albert13, Mai 23, 2008, 12:32:14

« précédent - suivant »

albert13

je dois aller en californie dans une semaine voyage d'agrément et j'ai envie de changer mon vieux sac photo ;-)

J'ai vu sur le net la marque Kata et plus particulièrement le "KATA DR 467 SAC A DOS DIGITAL" car on peut y mettre un portable... j'ai vu aussi les sac Lowe pro etc...
Mais je ne sais pas si c'est un bon choix... je souhaite un sac a dos que je n'ai pas besoin de poser par terre pour attraper le matos... si je peux le faire en prenant mon sac en ventral c'est plus mieux...

si vous avez des idées ou expérience je pends ;-)

Ah au fait c'est pour mettre mon D 300 + Flash SB800 + 18-200 peut-être le 60 micro avec... et mon Macbook

merci pour vos conseils

Founty

Bonjour Albert,
J'ai ce modèle depuis quelques jours, avec un D300+18-200 et un portable 13'.
J'en suis très satisfaite en termes de portage, d'ergonomie et aussi d'esthétique.
En rapport qualité prix, je le trouve également loin devant mes Lowepro.
En revanche je ne suis pas sure qu'il convienne en tant que sac à ouverture facile.
Bon voyage en Californie et bonnes photos !

Verso92

La série des Slingshot LowePro me semble pas mal : portage plutôt sympa, un peu comme un sac à dos, et basculement en ventral pour accéder au matos...

albert13

Merci Founty pour ta réponse...
c'est vrai que j'avais un doute sur le niveau pratique afin de sortir le matos facilement... mais Verso92 n'a pas tord aussi, ces sacs ventraux sont plus pratiques, si l'on veut shooter de suite...

mais avec le kata j'ai mon macbook pas loin ;-)))

quel dilemme... Ta raison Founty le kata à plus de gueule...

je me donne encore le WE pour réfléchir avant de commander...

[at] micalement

PAPY Mougeot

albert13

c'est vrai papy mougeot pas mal le tamrac

j'ai comme l'impression qu'il faut les deux ;-)
le tamrac et le kata ... et suivant la mission osciller entre les deux ;-)

ce dimanche 00h09 je penche plutôt vers le Kata
que je vais certainement commandé et je vois ce que cela donne
ensuite si il le faut je le complète par le tamrac...

merci pour les réponses

[at] micalement

chaca

moi j'ai les deux : un tamrac velocity 7 (ancienne version,la nouvelle est mieux) et un lowepro slingshot 300AW ..;très bien mais au bout d'un moment quand tu portes tout ton matos tu as mal à l'épaule(il n'y a qu'une sangle)...du coup quand je dois partir léger je prends le velocity et je choisis 2objectifs (un sur le boitier l'autre à côté)
sonyA77,A6000,RX100M2

albert13

merci Caca pour ta réponse

finalement pour mon voyage j'ai décidé de prendre le Kata DR 467 que je viens de commander, à priori je le recevrai demain mardi... et si en le testant dans la journée c'est une véritable kata ;-)) et bien je commanderai le velocity comme j'aurais le "fromage et le dessert" au menu ;-)))

[at] micalement

MainSoft

Citation de: chaca le Mai 25, 2008, 22:27:25et un lowepro slingshot 300AW ..;très bien mais au bout d'un moment quand tu portes tout ton matos tu as mal à l'épaule(il n'y a qu'une sangle)...

Bonjour,

J'utilise aussi ce sac et comme avec tous les autres sacs, j'ai eu ce problème non pas de mal à l'épaule proprement dit mais de coupure de la circulation sanguine par la bretelle qui ne niche au creux de l'aisselle. Ce qui provoque des douleurs dans le bras. Je viens de faire de longues randos à Madère et j'ai trouvé la parade. Il faut que la bretelle unique repose non pas au creux de l'aisselle mais sur la pointe de l'épaule (avec éventuellement quelque chose pour amortir les frottements si le vêtement est léger). Résultat, de 4 à 6 heures de marche sans aucune douleur, ni gêne.

Je trouve le Slingshot pratique mais il faut être prudent et bien penser à remettre les 2 clips de sécurité quand on referme. Il manque toutefois de quoi accrocher un trépied léger et une ou deux pochettes latérales.
Patrick