Transférer les photos prises avec un Tèl Samsung Galaxy SII

Démarré par ph611948, Septembre 09, 2012, 11:46:49

« précédent - suivant »

ph611948

Bonjour;

Y-a-t-il une méthode (qui marche) pour transférer les photos prises avec mon Samsung Galaxy S II sur mon MacBook Pro, version Mountain Lion ?

C'est simplement pour sauvegarder certaines images de mon Téléphone sur mon ordi.

Oui, je sais, tant pis pour moi, Samsung et Apple sont frères ennemis, et pourquoi n'ai-je pas choisi un Iphone 4S ?, mais voilà, j'ai un Galaxy (moins cher) !

Sur des sites j'ai lu qu'il fallait télécharger "Android file transfert" et j'ai lu aussi que ça ne marchait pas....

Vos avis ?, merci d'avance
Phil

Zaphod

Tes photos sont sur la mémoire interne ou sur carte mémoire ?
(avec mon tel quand je le branche la carte est reconnue direct).

LSCC

Comme te le dit Zaphod : en connectant ton tel par son câble.
Alternative : il exite des applications (payantes) pour synchroniser ses tels avec son Mac.
Donc : carnet d'adresses, musique avec iTunes et photos.
J'essaie de te retrouver ça ce soir.

Avis : revends ton tel et saute sur l'iPhone 4S, dont le prix va baisser avec la présentation du 5 le 12 septembre prochain. En renouvellement d'abonnement ou seul (neuf ou d'occaze).

ph611948

O.K, merci pour vos réponses.

LSCC, merci d'avance pour ta recherche de ce soir   :D

Cordialement

A mon avis, il doit y avoir une méthode afin qu'un téléphone portable (qu'il soit Samsung ou autre, peu importe) puisse devenir une simple clé USB porteuse de fichiers, une fois l'avoir branchée sur le port USB d'un Mac; non ?

Mais je dis ça, je suis pas expert non plus, mais en réfléchissant.......
Phil

alpseb

j'ai pas de android mais j'ai déja vu faire ca...
il me semble qu'il faut descendre la status bar (fais glisser le doigt depuis en haut)
et dire que tu veux le connecter en USB Mass stokage (ou stoquage de masse usb)
apres ca, ca devrait marcher ;-)

LSCC

La suite :
- de mémoire, certains disaient de passer par un compte GMail (surtout intéressant pour synchroniser son carnet d'adresses et ses RDV avec iCal).

Quand je me suis penché sur le pb (lors du changement de tel), j'avais jeté un œil sur le Net.
Le pb est que pour synchroniser son iPhone on passe par iTunes.
Donc, bon nombres essaient de proposer un lien pour faire apparaître leur tel (sous Androïd) dans iTunes et essentiellement pour synchro a musique.
Très peu s'intéressent à la problématique de la synchro photos, carnet d'adresses et RDV.

Ap, soit c'est une application à part, soit ça permettait de se raccrocher à iTunes.
Avec beaucoup plus de pb pour le second choix, puisqu'une simple mise à jour d'iTunes pouvait tout faire capoter (plus de synchro possible).

A l'époque j'avais trouver 2 softs (payants). Pas de souvenir de softs gratuits (et faut arrêter de rêver  ;D ).

Voici ce que j'avais trouvé :
Le premier , celui qui me semblait le plus intéressant.
- The Missing sync : http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html Application née à l''époque pour les PDA autres que le Palm (exemple : ceux de Sony) et qui n'étaient pas (ou parfaitement) synchro via iSync avec le Mac.
Ce logiciel poursuit son existence, notamment pour les tel non nativement synchro avec le Mac. Sachant qu'iSync semble tomber en désuétude depuis l'avènement de l'iPhone (c'est tout le monde à l'iPhone ou "passez votre chemin").
Pour les Blackberry : l'application fournie par RIM fonctionne. Pas la peine d'acheter The Missing Sync. Pour ceux sous androïd ou les Sony-Ericsson (SE) non totalement compatibles.
Concernant ces derniers, Sony développe lui-même les plug-in permettant la synchro sur Mac, puisque Apple laisse tomber. Néanmoins, pour les SE sous Androïd, ça ne semble pas "top" => j'ai un pote qui a un SE et qui a récupéré le plug-in chez SE. Et bien, ça ne permet pas grand chose.
une démo en vidéo de the Missing Sync : http://www.youtube.com/watch?v=K0okTTdf4fE&feature=player_embedded#! Pour la photo : c'est à partir de 3min 50 sec.
Le second, moins complet à mon goût :
- Salling Media Sync :
surtout intéressant pour la musique, mais possible aussi pour les photos : http://www.salling.com/MediaSync/mac/
A voir.
Concernant the Missing Sync, il te faut travailler sur iPhoto ou Aperture (un coup de chance pour toi  ;D ;D ;D) : http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android-gallery.html

ph611948

LSCC : Merci pour ta réponse et pour tes recherches; c'est sympa !

Je vais tester.

Cela dit, c'est pas grave si je ne récupère pas les images faites avec mon téléphone; je fais avant tout des photos avec mon Réflex, mais je voulais me rendre compte de ce que donnaient mes petites "tofs" prises à la volée avec mon téléphone. (sur le grand écran du Galaxy S II ça semble pas mal )

Et puis, si un jour je trouve un Iphone 4S pas cher, faut voir ........ ;)

(j'ai actuellement un Samsung Galaxy SII que je trouve excellent (magnifique écran entre autres), dont j'ai comparé sur internet les caractéristiques et les performances avec celles d'un IPhone 4S: c'est pareil, mais le Galaxy est deux fois moins cher chez mon opérateur).

Reste le "look" et le style différent, mais si peu.....(tout le monde plagie Apple, et la "pomme" fait des procès........) 
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Septembre 09, 2012, 19:51:15
LSCC : Merci pour ta réponse et pour tes recherches; c'est sympa !

Je vais tester.

Cela dit, c'est pas grave si je ne récupère pas les images faites avec mon téléphone; je fais avant tout des photos avec mon Réflex, mais je voulais me rendre compte de ce que donnaient mes petites "tofs" prises à la volée avec mon téléphone. (sur le grand écran du Galaxy S II ça semble pas mal )

Et puis, si un jour je trouve un Iphone 4S pas cher, faut voir ........ ;)

(j'ai actuellement un Samsung Galaxy SII que je trouve excellent (magnifique écran entre autres), dont j'ai comparé sur internet les caractéristiques et les performances avec celles d'un IPhone 4S: c'est pareil, mais le Galaxy est deux fois moins cher chez mon opérateur).

Reste le "look" et le style différent, mais si peu.....(tout le monde plagie Apple, et la "pomme" fait des procès........) 
De rien.
Un iPhone pas cher ?
Faut pas rêver. Ap, tout dépend de ce que tu appelles "pas cher".
Si tu revends (ou te fais reprendre en magasin) ton Samsung
Et, avec l'arrivée de l'iPhone 5, le 4S d'occase se trouvera sur le marché. Dans tes relations, peut-être.
C'est plus sûr.
Et avec le principe de l'offre/demande, le prix de l'occase descendra bien....    ...par rapport à ce qu'il est maintenant.

Pour the Missing Sync: c'est la version standard qu'il convient de prendre. Pas la business. http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android-buy.html

ph611948

Citation de: LSCC le Septembre 09, 2012, 20:32:36
De rien.
Un iPhone pas cher ?
Faut pas rêver.

C'est vrai: chez Apple c'est toujours cher , aussi bien pour les ordis que pour les téléphones !

En ce qui me concerne, j'ai cassé ma tirelire il y a un an pour un MacBook Pro (excellent), mais je n'ai pas du tout envie de claquer trop de sous pour un smartphone à qui je demande des fonctions simples: téléphone, interrogation d'un site internet, ou GPS !
Phil

Zaphod

Après samsung est aussi un constructeur qui fait payer ses téléphones au prix fort.
C'est loin d'être du low cost.
Et le s2 a baissé depuis la sortie du s3 mais c'est déja un téléphone relativement cher !

Patrick

Kies Air (voir sur le site de Samsung) permet d'accéder via WiFi au Galaxy à partir du navigateur Internet (Safari ou autre).
Je te laisse découvrir la procédure, c'est très simple.

Amicalement

Patrick