Et la photokina , coté nouvelles optiques?

Démarré par dag, Septembre 11, 2012, 09:46:13

« précédent - suivant »

dag

Bonjour
On parle beaucoup du D600 qui devrait etre présenté prochainement mais pas grand chose au niveau de nouvelles optiques.
Rien à attendre de ce coté là pour cette photokina?
Vos avis....
Merci

Verso92

J'ai encore eu l'occasion de déjeuner avec le PDG de Nikon cette semaine. Mais il m'a demandé de ne rien répéter sur Chassimages... désolé !
En ce qui me concerne, je n'aimerais pas qu'ils présentent un f/1.8 ou f/2 135 AF-S : je me sentirais obligé de l'acheter.

Jinx

Connaissant ma poisse légendaire, je sens bien qu'ils vont annoncer le remplaçant du 24-70 2.8 que je viens d'acheter en neuf :)

fiatlux

Citation de: GilD le Septembre 11, 2012, 10:39:56
Connaissant ma poisse légendaire, je sens bien qu'ils vont annoncer le remplaçant du 24-70 2.8 que je viens d'acheter en neuf :)

Comme ils se délectent des batailles stériles sur les forums, il ne sortiront ni les 300 f/4, ni le 80-400 f/4-5.6, ni le 70-200 f/4, tous AF-S VR, qu'ils avaient initialement prévus.

dag

Les dernières optiques que Nikon a sorti a savoir le 800f5.6 et le 28.f1.8, il y avait eu des fuites mais là non.
Il est vrai que les 300 f4 afs VR, 80-400 afs Vr se font désirer depuis longtemps au point qu'ils sont devenus une légende, voir un mythe!! ;D ;D ;D
Ainsi que le 135 bien sur! Moi non plus, je n'aimerais pas qu'il sorte...pour les mêmes raisons! Si en plus ils sortent un 65 mpe, alors là ca sent la crise conjuguale! :D

kochka

Un 65 mpe permettrait enfin de se différencier, avec tous ces vulgaires D800, E ou pas, qui nous envahissent.
Technophile Père Siffleur

VMD

Toujours pas de 40mm F/2 PanCake?

Dommage... Si ça continue, je vais finir par le prendre, ce fichu Ultron F/2 SL IIn asphérique, de chez Voigtlander!

---
Dommage, il ne figure pas dans les 74 tests e-book D800/E de JMS !!

VMD

Citation de: VCR le Septembre 11, 2012, 18:31:44
En exclusivité mondiale, je peux vous révéler le nouveau paradigme de Sony :
"Ce dont vous rêvez est déjà dépassé"

Tiens? Et moi qui croyais qu'on disait encore "chassez le naturel et il revient au galop".

ailloudrt

Et à quand un remplaçant au 35mm AFD? Il y a bien eu un brevet il y a un moment...

dag

pour déposer des brevets, Nikon sait faire, c'est juste la réalisation qui ne suit pas!!! lol
Je me suis toujours posé la question du refus de Nikon de moderniser ses 300f4 et 80-400 alors ce sont des ventes quasiment assurées.
Pour le 65 mpe, quand on voit le système flash disponible, c'est vraiment dommage....

Verso92

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 08:20:06
pour déposer des brevets, Nikon sait faire, c'est juste la réalisation qui ne suit pas!!! lol
Je me suis toujours posé la question du refus de Nikon de moderniser ses 300f4 et 80-400 alors ce sont des ventes quasiment assurées.

C'est le problème de Nikon : ils ont un service marketing complètement à la ramasse.
Dommage que les intervenants de Chassimages ne leur envoient pas plus souvent des CV. En France, on n'a pas de pétrole, mais...

M@kro

Peut être un zoom grand public pour accompagner le D600  ;D

bazile

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 09:05:58
Peut être un zoom grand public pour accompagner le D600  ;D
24-85, 28-300, déjà pas mal non ?

dag

Je pense surtout que Nikon base tout sur ses boitiers au demeurrant excellents. Pour avoir été Canon pendant des années, je pense que canon a avant tout misé sur son parc optique extraordinaire et rattrapé depuis quelques années son retard sur l'évolution des boitiers.
Franchement aujourd'hui entre un D4 et un 1DX, il y a pas un univers quand même? Alors qu'entre la gamme optique Canon et Nikon, l'écart de creuse. Nikon commence à renouveller des optiques "simples" comme le 85f1.8, etc...et les gammes 1.4 (35, 24) ont mis des années à arriver. Les seules optiques que nikon pouvait mettre en avant comme exclusives à la marque étaient le 200-400 et le 14-24, mais canon va les proposer rapidement si ce n'est déjà fait (200-400).
dommage pour la macro aussi car son systeme flash est génial ( raison de mon passage dans la marque) mais les "accesoires" ne suivent pas ( 65 mpe, bagues allonges..)
Je pense effectivement que le marketing n'est pas forcément génial ou qu'ils ne sont pas forcément à l'écoute des attentes de leurs clients fidèles.
Bon cela ne m'empeche pas de faire des photos, mais si le switch etait à refaire, pas sur que je le fasse

ORION

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 12:44:30
Les seules optiques que nikon pouvait mettre en avant comme exclusives à la marque étaient le 200-400 et le 14-24, mais canon va les proposer rapidement si ce n'est déjà fait (200-400).

On le surnomme l'arlésienne.  ::)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 08:29:46
C'est le problème de Nikon : ils ont un service marketing complètement à la ramasse.

A mon avis, ils n'ont pas de service marketing global pour la branche photo, et chaque département tire à hue et à dia, aussi bien pour les compacts, avec le dernier sous Androïd, que pour les hybrides, avec le minuscule capteur de la gamme Nikon 1, ou encore pour les reflex APS, sans véritable haut de gamme, ni pour les boîtiers, ni pour les objectifs.

La gamme des boîtiers FX sera sans doute bien étoffée et bien progressive avec l'annonce du D600, mais les objectifs légers et "milieu de gamme" sont peu nombreux.

Nikon ne semble pas avoir une stratégie globale très claire, mais les autres constructeurs ne sont guère mieux lotis. Sony semble tirer tous azimuts, essayant d'occuper tous les créneaux, quitte à perdre de l'argent pendant quelques années encore, dans l'espoir de conquérir des parts de marchés, et finalement trouver une niche, sans doute avec la gamme NEX.

Il semblerait que les constructeurs japonnais, n'ayant pas de vision claire de l'avenir, cherchent à être présents sur tous les segments, dans une positon un peu attentiste.

Verso92

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 12:44:30
Je pense effectivement que le marketing n'est pas forcément génial ou qu'ils ne sont pas forcément à l'écoute des attentes de leurs clients fidèles.

Je pense effectivement qu'ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients fidèles, mais pas pour les mêmes raisons que toi : on en a strictement rien à faire d'un 65 MPE : on veut un f/4 70-200VR et un f/2 135 AF-S !
(et j'ai forcément raison puisque je suis un client plus fidèle que toi)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 14:04:54
on en a strictement rien à faire d'un 65 MPE : on veut un f/4 70-200VR et un f/2 135 AF-S !

Toutafait !

Jinx

cali31

Verso92

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 14:29:51
T'es un client fidèle, toi ?

Ben je suis chez Nikon que depuis 1991 et j'ai claqué un bon paquet de brouzoufs... à partir de combien de milliers d'euro ou d'années on est un client fidèle ?

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 12, 2012, 14:33:15
Ben je suis chez Nikon que depuis 1991 et j'ai claqué un bon paquet de brouzoufs...

1991... c'est bon !
Citation de: GilD le Septembre 12, 2012, 14:33:15
à partir de combien de milliers d'euro ou d'années on est un client fidèle ?

Forfaitairement, c'est vingt ans.

Jinx

dag

alors qu'ils fassent un 70-200 f4 vr et un 135 f2 pour leurs vieux et fidèles clients et un 65 mpe pour leurs nouveaux clients s'ils veulent qu'ils leur soient fidèles!!
:D :D