Et la photokina , coté nouvelles optiques?

Démarré par dag, Septembre 11, 2012, 09:46:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 15:43:04
alors qu'ils fassent un 70-200 f4 vr et un 135 f2 pour leurs vieux et fidèles clients et un 65 mpe pour leurs nouveaux clients s'ils veulent qu'ils leur soient fidèles!!
:D :D

Ca me va.

Tonton-Bruno

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 15:43:04
alors qu'ils fassent un 70-200 f4 vr et un 135 f2 pour leurs vieux et fidèles clients et un 65 mpe pour leurs nouveaux clients s'ils veulent qu'ils leur soient fidèles!!
:D :D

Oui, mais les nouveaux clients doivent rester modestes dans leurs demandes et manifester du respect envers les anciens !  :)

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2012, 15:50:27
Oui, mais les nouveaux clients doivent rester modestes dans leurs demandes et manifester du respect envers les anciens !  :)

Ca va de soit.

dag

Soit alors. je vous laisse acheter vos 70-200 et 135 d'abord et ensuite seulement j'achèterai mon 65 mpe! De toute façon c'est un peu prés l'ordre probable des sorties et quand enfin arrivera le 65 mpe, je serais trop vieux pour pouvoir l'utiliser.... ;D ;D ;D

M@kro

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 12:44:30
dommage pour la macro aussi car son systeme flash est génial ( raison de mon passage dans la marque) mais les "accesoires" ne suivent pas ( 65 mpe, bagues allonges..)
Ils ont bien fait un zoom macro (70-180 macro) et Canon ne l'a pas fait.
Je trouve que Canon fait souvent dans la précipitation, au point d'avoir pas mal de rappels/pb sur leurs boitiers (même les pros)
Et pour la gamme optique, il fallait forcément frapper fort, car le client ne peut pas se rattraper sur leurs anciennes montures.
Enfin il est vrai que seul le MPE est très intéressant pour qui pratique la macro à fort rapport .... surtout au vu du coût des accessoires Nikon pour avoir l'équivalent.

fski

Citation de: dag le Septembre 11, 2012, 09:46:13
Bonjour
On parle beaucoup du D600 qui devrait etre présenté prochainement mais pas grand chose au niveau de nouvelles optiques.
Rien à attendre de ce coté là pour cette photokina?
Vos avis....
Merci

Oui nikon sort un super 18mm f1.8 ..... Trop trop cool !

Maid bon c'est pour le one...

Il va y avoir des sorties d'optiques dans l'annee, cette annee a ete bonne, l'an dernier aussi...alors...

dag

ce qui est sur c'est qu'il va y avoir des brevets!
Pour revenir a canon effectivement des épisodes comme le 1d mark 3 ne sont pas glorieux, mais les autres boitiers n'ont pas posé de problèmes. En tous cas la gamme optique est cohérente et correspond à tous les types d'utilisateurs notament avec sa gamme 70-200 f4...

Tonton-Bruno

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 21:49:54
Soit alors. je vous laisse acheter vos 70-200 et 135 d'abord et ensuite seulement j'achèterai mon 65 mpe!

Sérieusement.

Il n'y a pas grand monde qui pratique couramment la macro aux raports 2:1; 3:1 et 4:1.

Si quelqu'un peut mettre des liens vers des sites présentant de superbes photos faites à ses rapports, je suis preneur.

Si vraiment on est attiré par ça, on achète cet objo chez canon, plus un 5D première génération d'occase en guise de bouchon !

Quand on est à ce niveau d'équipement, on ne s'arrête pas à un détail aussi minime que le prix d'un 5D d'occase ou d'un 7D même neuf.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2012, 11:01:49
Si vraiment on est attiré par ça, on achète cet objo chez canon, plus un 5D première génération d'occase en guise de bouchon !

Quand on est à ce niveau d'équipement, on ne s'arrête pas à un détail aussi minime que le prix d'un 5D d'occase ou d'un 7D même neuf.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

dag

ben voyons!
Ce n'est pas parcque l'on est prets à mettre 1000 euros dans une optique macro spécifique compatible avec ses boitiers et surtout un systeme flash performant que l'on va dépenser 2000 dans un systeme qui ne sortira que ponctuellement. car il faut aussi le flash macro qui va avec a ces rapports! Car effectivement ce n'est pas tous les jours que l'on fait des photos à ce rapport mais cela n'empeche pas d'en faire ponctuellement!
Ceux qui ont un 500 ont souvent d'autres optiques et pourtant le 500 ne sort pas tous les jours!!!

Tonton-Bruno

A mon avis, quand on fait "ponctuellement" des photos macro à de tels grossissements, on n'obtient pas grand chose de valable.

La photo aux rapports x2 à x4; c'est vraiment quelque chose de très spécial.

Si on est branché sur ce créneau, il faut s'équiper en Canon.

Il est inutile, et complètement idiot de perdre son temps avec un équipement Nikon.

Bien franchement, les boîtiers Canon et Nikon se valent, et les objectifs aussi.

Quand on a un besoin très spécifique, et que seule une marque propose le matériel qu'on recherche (depuis plus de 5 ans), on se dépêche de changer de marque.

Certes, on va perdre de l'argent, mais encore une fois, quand on est passionné de macro aux très forts grossissements, il faut se donner les moyens d'assouvir sa  passion.
Les demandes d'objectifs 70-200 f4 ou AFS 105 f/2 sont très différentes.

Ce sont des demandes de confort, pour la légèreté dans le premier cas, pour l'AFS et le VR dans le second.

L'absence de ces objectifs au catalogue actuel n'empêche pas de faire tel ou tel type de photos. Il faut juste recourir à un matériel plus lourd ou plus ancien.

Pour la macro aux très forts rapports, c'est presque mission impossible, sauf à bricoler de vieux soufflets pas pratiques.

M@kro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2012, 11:01:49
Sérieusement.
Il n'y a pas grand monde qui pratique couramment la macro aux raports 2:1; 3:1 et 4:1.
Si quelqu'un peut mettre des liens vers des sites présentant de superbes photos faites à ses rapports, je suis preneur.
Sérieusement Bruno, tu ne connais pas ce petit monde où pas mal de gens utilisent cette optique.
Car si tu t'intéresses à ce genre de photos, c'est la galère d'utiliser un soufflet (et ses accessoires).
Alors que là, une optique + un boitier + un flash et le tour est joué, et pas forcément pour bcp plus cher.
Et même un nikoniste a tout intérêt à acheter le MPE + un boitier + un flash Canon dédié à cet usage.
Cela dit, vu le budget conséquent à sortir, faut être vraiment motivé - et aisé - pour le faire.

Tonton-Bruno

Citation de: M [at] kro le Septembre 13, 2012, 12:08:39
Et même un nikoniste a tout intérêt à acheter le MPE + un boitier + un flash Canon dédié à cet usage.

C'est exactement ce que je dis.

M@kro

Pour ma part, si j'avais eu la motivation et le budget, c'est cette solution que j'aurais prise sans aucune hésitation.
(à moins que Nikon nous sort un équivalent au MPE bien sur ^^)

jeanbart

Citation de: M [at] kro le Septembre 13, 2012, 12:10:58
Pour ma part, si j'avais eu la motivation et le budget, c'est cette solution que j'aurais prise sans aucune hésitation.
(à moins que Nikon nous sort un équivalent au MPE bien sur ^^)

Pourquoi Nikon sortirait il un MPE alors que Tonton n'en aurait pas l'usage, voyons un peu de bon sens...  ;D

Tonton-Bruno

Il est en forme notre Corsaire !

Je dis juste que ce n'est pas la peine d'attendre une hypothétique sortie de cet objectif chez Nikon si on est attiré par la macro aux forts rapports.

C'est comme pour l'astrophotographie. Il vaut mieux prendre le boîtier spécifique vendu par Canon.

La vie est bien trop courte pour la passer à se lamenter en attendant que Nikon daigne enfin sortir ce que les concurrents offrent très bien et à prix raisonnable depuis des années.

jeanbart

Tout simplement parce que je n'ai pas envie de m'acheter une optique, un boitier et un système flash  pour faire quelques centaines de photos dans l'année.
Donc je m'en passe, mais je me réserve quand même le droit de dire sur un forum qu'il serait bon que Nikon y songe un jour, du moins pour les générations futures parce que je sais bien que ce cailloux ne sortira jamais de mon vivant.  ;D
Et puis pendant qu'on y est, au lieu de pondre un coffret en édition limitée d'une triplette de 1.8, ils feraient mieux de nous sortir un AFS 35/2.
Celui là c'est certain dès qu'il est annoncé j'en passe la pré-commande.  8)
Mais on va sans doute me répondre que la grande faucheuse étant aussi imprévisible dans ses horaires que la SNCF, je ferai mieux de me payer un joli Zeiss 35/2. ;D ;D

Tonton-Bruno

Ce qui me plairait, ce serait plutôt l'AFS 35mm f/2,8 VR dont le brevet a été publié il y a quelques mois.

Le VR serait très bien pour les photos en faible lumière à 1/30s pour des capteurs de 24 ou 36 MP.

En attendant, je me dis que la panoplie D600 + 16-35 VR + 50 f/1,4 + 105 VR est certes un peu lourde, mais néanmoins bien tentante.

fski

Citation de: jeanbart le Septembre 13, 2012, 12:58:06
Et puis pendant qu'on y est, au lieu de pondre un coffret en édition limitée d'une triplette de 1.8, ils feraient mieux de nous sortir un AFS 35/2.
Celui là c'est certain dès qu'il est annoncé j'en passe la pré-commande.  8)

Oui mais jeanbart, la plus part des gens ont deja un 50, et deja un 85...et pas sur qu'il veuille du 28
alors ce coffret, c'est un peu la mallette qui va avec le D600.

Aller si je trouve une de ces malette, je prend un D600...Sinon RIEN !

Bernard2

Citation de: dag le Septembre 12, 2012, 12:44:30
Je pense surtout que Nikon base tout sur ses boitiers au demeurrant excellents. Pour avoir été Canon pendant des années, je pense que canon a avant tout misé sur son parc optique extraordinaire et rattrapé depuis quelques années son retard sur l'évolution des boitiers.
Franchement aujourd'hui entre un D4 et un 1DX, il y a pas un univers quand même? Alors qu'entre la gamme optique Canon et Nikon, l'écart de creuse. Nikon commence à renouveller des optiques "simples" comme le 85f1.8, etc...et les gammes 1.4 (35, 24) ont mis des années à arriver. Les seules optiques que nikon pouvait mettre en avant comme exclusives à la marque étaient le 200-400 et le 14-24, mais canon va les proposer rapidement si ce n'est déjà fait (200-400).
dommage pour la macro aussi car son systeme flash est génial ( raison de mon passage dans la marque) mais les "accesoires" ne suivent pas ( 65 mpe, bagues allonges..)
Je pense effectivement que le marketing n'est pas forcément génial ou qu'ils ne sont pas forcément à l'écoute des attentes de leurs clients fidèles.
Bon cela ne m'empeche pas de faire des photos, mais si le switch etait à refaire, pas sur que je le fasse

Que Nikon ait mis du temps à moderniser sa gamme optique c'est un fait mais dire que l'écart C/N se creuse, là... ???
Nikon n'a jamais sorti autant d'optiques en 2 ans... et pas des moindres.

EDIT: j'en compte de tête une dizaine en deux ans... ce qui n'est pas mal dont 5 1,8 et 1,4

JP31

Tonton, je connais qqu'un qui s'est lancé dans cette aventure des gros rapports, il n'a pas de Mpe65, mais s'est bricolé pas mal de choses.
Il a commencé avec son D70, puis son D700 et a fini par s'acheter un petit boitier Canon.

Tu trouveras dans sa galerie Flickr pas mal de choses. (Bon faut zapper les chats il s'est rendu compte en photographiant ses chats qu'il avait bcp plus de visites et commentaires sur Flickr qu'avec ses macros) ;D

Tonton-Bruno

Il y a de tout dans cette galerie, dont pas mal de photos au microscope ou par assemblage de dizaines de vues !

Sinon, chez Nikon, avec 3 bagues Kenko on arrive déja au rapport x2.

J'ai un peu joué avec il y a quelques années, puis j'ai revendu les bagues à l'ami Fred, qui a un peu joué avec, puis qui est passé à autre chose.

JP31

Oui il adapte des objos de microscope sur ses reflex.