Fuji s5 jpeg splendides et aujourd'hui quel successeur ?

Démarré par didier31, Octobre 15, 2012, 11:40:02

« précédent - suivant »

Jc.

irishman

clodomir

sylvz1

irishman

Citation de: sylvz1 le Novembre 08, 2012, 19:39:59
Ce S5, il nous en ferait perdre notre latin.  ;D

:D excellent !  Tu as raison, revenons au Français car Chasseur d'Images est un forum FRANçAIS ! Ah mais ! Et puis en plus ça me permets de maintenir mon niveau...

Vincent GERARD

Chez Fuji Belgique, ils me disent  que le rendu du X pro 1 est très différent du S5.
Ce que je cherche personnellement, c'est un rendu plutôt argentique.  Est-ce possible ?
Mon canon 5D II s'en approcheait.... mais beaucoup trop lourd
Merci.
Vincent

irishman

Citation de: Vincent GERARD le Novembre 09, 2012, 11:46:01
Chez Fuji Belgique, ils me disent  que le rendu du X pro 1 est très différent du S5.
Ce que je cherche personnellement, c'est un rendu plutôt argentique.  Est-ce possible ?
Mon canon 5D II s'en approcheait.... mais beaucoup trop lourd
Merci.
Vincent
Alors attends le prochain Fuji X Pro en FF... ;)

Vincent GERARD

....mais je fais des photos avec quoi en attendant ??? ???
Vt

irishman

Citation de: Vincent GERARD le Novembre 09, 2012, 15:53:14
....mais je fais des photos avec quoi en attendant ??? ???
Vt

Trouves-toi un Fuji S5, tiens là :

http://argus-photo.fr/annonces-gratuites/67/-Reflex-numerique-Fuji.html

Il y en a environ 5 à vendre !

Avec un 35mm Nikkor et le tour est joué pour de nombreux sujets...

HPL

J'ai acheté un S5 de rechange cet été, 5 ans mais moins de 5000 clics, pour 500 euros. A ce prix là je n'arrive pas à vendre mon D7000 qui a un an et aussi moins de 5000 clics. Comme quoi il y a les vrais bons qui restent appréciés et les vraies bouses qui se dévalorisent à la vitesse grand V.
J'aime bien la série X (je parle du X100 et du X-Pro) avec des jpegs boitier excellents, mais le S5 tient toujours la route et pour moi question couleurs on ne fait pas beaucoup mieux.
Pour ce genre de photos notamment (jpegs simulation film F1b) :

HPL

Ou celle là. On n'est pas obligé d'aimer, mais moi j'adore.

HPL

Pour ce qui concerne les successeurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt, quand on peut avoir pour 500 euros un boitier super costaud, super simple, sans gadgets et sans video, qui fait de trés bonnes photos sans avoir besoin de se prendre la tête, et avec peu ou pas de post traitement.