une Torche LED pour la photo c'est possible ?

Démarré par chesternut, Septembre 11, 2012, 16:01:16

« précédent - suivant »

chesternut

Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà essayé de fixer une Torche LED, telle que le propose Manfrotto par exemple (http://www.manfrotto.fr/lumiere-eclairages-led-eclairages-led-continus), pour faire de la photo ?
ça m'intrigue et ça m'interesserait de voir le résultat.
Merci

Edouard de Blay

oui,pas terrible,lumiere dure et dirigée,un diffuseur ne change rien a l'affaire
Cordialement, Mister Pola

chesternut

oui, j'en avais bien peur  :-\
ça n'existe pas une Torche LED orientable comme un flash cobra ? je ne sais pas si le résultat serait concluant pour autant mais bon

Edouard de Blay

si tu me laisses un peu de temps je te repondrais mieux

chesternut

Edouard de Blay

pas besoin d'autant.J'avais promis de montrer des resultats avec ma celebre sherlaine  ;D  sur un fil accessoire.C'est une comparaison avec le kino
Je vais le faire,la

chesternut

Citation de: mister pola le Septembre 11, 2012, 16:52:56
pas besoin d'autant.J'avais promis de montrer des resultats avec ma celebre sherlaine  ;D  sur un fil accessoire.C'est une comparaison avec le kino
Je vais le faire,la
c'est justement en voyant ton fil que j'ai pensé à poser ma question ! j'attends ça avec impatience.

Edouard de Blay

photo en pieds avec juste un led de face voila l'engin

Edouard de Blay

et de dos
ça ressemble donc a quelque chose de pas mal par rapport au petit truc du commerce
Point positif, la fluidité du contrôle de la lumière est excellente. La lumière augmente au fur et a mesure que l'on tourne le bouton ,et en temps réel. On peut donc visualiser sans attendre que ça chauffe.D'ailleurs même a fond, tu peux  poser ta main sur les leds, ça ne chauffe pratiquement pas.
Autre avantage, sur la catégorie supérieure, on peut ajuster la température de couleur, c'est très commode ça
Et enfin, c'est très léger (et accessoirement pas très volumineux) ,Quelqu'un peut le porter sans se fatiguer, de la a le poser sur une camera vidéo   il n'y a qu'un pas que je n'ai pas franchi.
La lumière,maintenant.
C'est une lumière dure et dirigée, même en mettant des diffuseurs , la lumière n`a pas réellement été adoucis .Il est préférable d'en avoir 2 pour une photo en plan américain et plus loin. La température de couleur et correcte, il y a une petite dominante mais si le leds fait 100% de l'éclairage, cela passera,mais si on a ,à coté , un kino , ça se verra (pour les puristes)
voici le sac que j'ai reçu comprenant le matériel nécessaire

Edouard de Blay

donc, en mettant de face , j'ai collé 2 leds cote a cote , une seule n'étant pas suffisant
voici sur le coté pour montrer la distance et hauteur

Edouard de Blay

la photo en pieds: tu remarqueras la dégradation très rapide vers le bas .Les photos ne sont pas retravaillées

Edouard de Blay

voici un kino , avec des tubes de longueur de 60cm
Bon,la lumiere est sur le coté mais tu peux comparer les pieds,par exemple

Edouard de Blay

ce qui est aussi frappant, c'est la temperature de couleur,plus froide sur le kino

Edouard de Blay

pour equilibrer le haut et le bas, j'ai mis le deuxieme leds sur le sol et j'ai affiné la puissance.Ca va un peu mieux

Edouard de Blay

une comparaison des 2: kino a gauche,leds a droite

Edouard de Blay

maintenant, le kino au dessus de mon boitier et le leds en dessous du boitier pour déboucher ,donc mélange de température de c. Pour trouver la puissance, enfantin, je tourne le commutateur jusqu'à ce que visuellement je trouve le rendu à mon goût . Le kino a un remote ,mais en option .

Edouard de Blay

maintenant, comparaison  un portrait avec un seul leds à gauche et 2 leds,pourla droite (cad, un leds en haut et un en bas avc affinage de la puissance du bas, super commode)

Edouard de Blay

un leds a ma droite et l'autre juste au dessus de moi,(  pour déboucher le premier ) . Très facile de déboucher exactement  ,plus facile qu'au flash

Edouard de Blay

maintenant plus compliqué:
La source est à 45 ° a ma droite, le leds ayant une surface plus petite que le kino, les rendus sont forcément différents

Edouard de Blay

j'ai donc placé 2 leds côte à côte pour élargir le champs d'action.Je gagne un peu, bien sur, mais la lumière étant dirigée,je n'ai pas été satisfait

Edouard de Blay

un kino ,en éclairage principal ,en hauteur et le leds en bas pour équilibrer  :pieds -tête, donc forcément pas à la pleine puissance .L'avantage de pouvoir disposer d'un réglage en continu

Edouard de Blay

2 photos des placements

Edouard de Blay

Edouard de Blay

donc est ce que j'achèterais ça ?
pour le portrait uniquement, sachant que je serais limité dans son rendu (assez dur)
je ne l'achèterais pas seule mais avec un deuxième leds
pour du pieds : 2 de plus
avec les réglages en continue et si possible avec réglage de la température de couleurs (quoique , c'est juste au cas ou une autre source interviendrait)

ou pour déboucher le kino malgrés une tc différente (mais elle sera sous exposée d'au moins 1 diaph...)

Au final, 4 leds à 500$ ca fait 2000$ + taxe
est ce que ca vaut vraiment le cout de mettre cette somme la dedans ?
Je préfèrerais  mettre la même somme la dedans : http://www.mmf-pro.com/43-eclairage-fluo

Edouard de Blay