Help

Démarré par ace, Septembre 29, 2012, 18:10:49

« précédent - suivant »

ace

J'ai perdu un des deux caches du chargeur de batteries pour D3
J'ai demandé à Nikon cette pièce mais elle n'est pas vendue séparement
Si quelqu'un à une solution je suis preneur
D'avance merci
Cordialement

Verso92

TheGuytou

Citation de: ace le Septembre 29, 2012, 18:10:49
J'ai perdu un des deux caches du chargeur de batteries pour D3
J'ai demandé à Nikon cette pièce mais elle n'est pas vendue séparement
Si quelqu'un à une solution je suis preneur
D'avance merci
Cordialement
Tu évites d'envelopper la batterie dans du papier d'alu, et ça devrait le faire sans....

ace

Je suis content (?) de voir que comme d'hab verso 93 intervient pour se rendre intéressant et the Guytou en n'ayant rien compris au problème...
En fait le chargeur en question  coûte très cher et l'absence de cette protection met en péril les contacteurs lors de l'utilisation en déplacement.
Cordialement

poc128

Take a walk on the wild side..

ace

En fait la question est la suivante :

sur le plan théorique
le point négatif
Acheter un chargeur de batterie à Nikon pour la somme de 242,91 euros et ne pas avoir de pièce détachée (réponse Nikon pièce non répertoriée) c'est bien notre société de consommation qui rend improbable certaines réparations même si le matériel est toujours en vente.
sur le plan pratique
le point positif il existe des communautés comme celle du forum Chassimages qui le cas échéant peut aider (je suis prét à acheter la pièce provenant d'in chargeur HS ou prendre en compte une idée qui ne me serait pas venue)

Verso92

Citation de: ace le Septembre 30, 2012, 03:37:37
Je suis content (?) de voir que comme d'hab verso 93 intervient pour se rendre intéressant [...]

Et je vois que comme d'habitude certains petits malins ne prennent pas le peine de soigner leur titre en leur donnant un intitulé explicite...
Pour suivre des discussions et se rappeler des sujets qu'elles renferment, pour pouvoir y revenir le cas échéant, quoi de plus pratique de de naviguer dans des sections contenant des titres comme :
- Help,
- Problème,
- Je m'en sors pas, aidez-moi,
- A votre avis ?
- Choix cornélien,
- Qu'en pensez-vous ?
- J'ai fais un bêtise...
- Ça y est !
Etc...
C'est trop compliqué à comprendre ?!!!
De toute façon, c'est toi le premier pénalisé, hein : si tu avais titré ton fil du genre "perte d'un cache du chargeur de batteries pour D3", tu aurais sans doute attiré l'attention de plus d'intervenants, notamment de ceux qui avaient peut-être la solution à ton problème...

TheGuytou

Citation de: ace le Septembre 30, 2012, 03:37:37
Je suis content (?) de voir que comme d'hab verso 93 intervient pour se rendre intéressant et the Guytou en n'ayant rien compris au problème...
En fait le chargeur en question  coûte très cher et l'absence de cette protection met en péril les contacteurs lors de l'utilisation en déplacement.
Cordialement

J'ai confondu avec le cache des batterie....

TheGuytou

Citation de: TheGuytou le Septembre 30, 2012, 13:32:38
J'ai confondu avec le cache des batterie....

Cela dit, j'ai des caches sur le chargeur du Mk III, mais pas sur mes 4 autres chargeurs (il n'y en a pas d'origine) et je vis très bien...

VentdeSable

Citation de: ace le Septembre 30, 2012, 07:49:58
En fait la question est la suivante :

sur le plan théorique
le point négatif
Acheter un chargeur de batterie à Nikon pour la somme de 242,91 euros et ne pas avoir de pièce détachée (réponse Nikon pièce non répertoriée) c'est bien notre société de consommation qui rend improbable certaines réparations même si le matériel est toujours en vente.

Peut être devriez vous mobiliser la garantie légale... Vice de fabrication : des éléments peuvent se perdre !

Il est sans doute fort possible que Nikon prévoie une référence pour chacune des pièces détachées. Mais combien serez-vous prêt à mettre dedans ? un chargeur à 486 €  ? Parce qu'il va bien falloir financer un stock de pièces détachées destiné à être jeté quand ce chargeur ne sera plus vendu. Parce que comment savoir le nombre d'étourdis qui perdront cette pièce ?

Cette société de consommation ? Elle n'a pas besoin de réparer une pièce égarée !
Citation de: ace le Septembre 30, 2012, 07:49:58
sur le plan pratique
le point positif il existe des communautés comme celle du forum Chassimages qui le cas échéant peut aider (je suis prét à acheter la pièce provenant d'in chargeur HS ou prendre en compte une idée qui ne me serait pas venue)

Pour exciter le public capable de répondre  à cette demande, comme Verso, je dirais qu'il vaut mieux choisir un titre plus judicieux que celui-là. Voir poster ce fil dans le forum Nikon plutôt que pratique.

Par contre, je trouve aussi que Verso va trop loin avec cette référence à des chanteurs chevelus. Ils n'auront jamais de succès !

Moi j'aurai choisi de le dire avec plus de féminité

Jérôme