Nouveau Sony NEX-VG900

Démarré par sonyboy68, Septembre 11, 2012, 18:23:40

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouveau Camcorder avec le nouveau capteur FF 24MPx identique au SLT-A99. :o
Qualité image incomparable, compatibilité des objectifs monture A avec adaptateur.

Prix environ 3.000 euros !

Sony nous gâte vraiment pour cette rentrée 2012 ! SONY veut devenir number 1 ;D

SONY  make.believe

Phil03

Citation de: sonyboy68 le Septembre 11, 2012, 18:23:40
Qualité image incomparable, compatibilité des objectifs monture A avec adaptateur.
Belle bête !

Crinquet80

Sony nous gâte vraiment pour cette rentrée 2012 ! SONY veut devenir number 1 ;D

Certains au moins sont drôles ! http://www.youtube.com/watch?v=YL-tKWyrzuk  ::) ;D

Mistral75

Le capteur 24x36 rentre au chausse-pied dans la monture E :).

aelena

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 21:21:06
Le capteur 24x36 rentre au chausse-pied dans la monture E :).
Je me suis fait la même réflexion. Du coup, va-t-on voir si les objectifs E couvrent bien le 24x36 ?

sonyboy68

SONY  make.believe

sonyboy68

Le nouveau Zoom 18-200mm motorisé, monture E, compatible avec les tout les boitiers NEX !

Tarif de 1.000 euros environ
SONY  make.believe

aliosha

Si le design et le prix de cette vg 900 est confirmé, cette caméra va être une bombe ! Je sens que ça va bouger du côté de chez vimeo chez les filmeurs passionnés.  :)

fiatlux

Citation de: sonyboy68 le Septembre 12, 2012, 06:46:31
Le nouveau Zoom 18-200mm motorisé, monture E, compatible avec les tout les boitiers NEX !

En mode "crop" sur le VG900, je suppose.

fiatlux

Nouveau Camcorder avec le nouveau capteur FF 24MPx identique au SLT-A99. :o

Prix environ 3.000 euros !

Bon, donc l'accès au capteur FF 24 Mp c'est +/- 3000€ chez Sony (a99, RX1, VG900). Comment Nikon va-t-il faire avec son D600 ???

ddi

Citation de: fiatlux le Septembre 12, 2012, 10:37:04
Bon, donc l'accès au capteur FF 24 Mp c'est +/- 3000€ chez Sony (a99, RX1, VG900). Comment Nikon va-t-il faire avec son D600 ???
le haut de gamme pour Sony  et le moyen de gamme pour Nikon  :P

Poussez-pas je suis déja sorti ...  :o

polym

La forme du micro intégré est bien curieuse ...

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

polym

OK ... Merci, je suis bien curieux du résultat (spatialité et qualité du son, souffle), surtout avec 4 micros omnidirectionnels ... espérons que sony a intégré des préamplis corrects.

A 3000€, c'est très intéressant au vu des possibilités annoncées.

aliosha

Je pense que c'est le même micro que la nex vg20. Le quad capsule.

unbridgesinonrien

Citation de: polym le Septembre 12, 2012, 11:55:16
La forme du micro intégré est bien curieuse ...
VG10 /VG20/ VG30 toutes ont la meme prise de son

pardon, pas vu les dernières réponses  :D

aliosha

pub pour nex vg 900 et confirmation du micro quad capsule.

P!erre

Citation de: polym le Septembre 12, 2012, 12:20:03
OK ... Merci, je suis bien curieux du résultat (spatialité et qualité du son, souffle), surtout avec 4 micros omnidirectionnels ... espérons que sony a intégré des préamplis corrects.

A 3000€, c'est très intéressant au vu des possibilités annoncées.

Eh bien, ce ne sont précisément pas des micros omnidirectionnels... c'est la raison même d'avoir 4 micros, avec un champ individuel différent.

polym

CitationEh bien, ce ne sont précisément pas des micros omnidirectionnels... c'est la raison même d'avoir 4 micros, avec un champ individuel différent.

A vrai dire je n'en sais rien, c'est juste dpreview qui indique 4 omnidirectionnels ... ce qui paraît effectivement curieux pour sortir un son 5.1.

Jean-Claude Gelbard

Omni ou uni-directionnels ? Si chaque micro capte avec un niveau identique tout ce qui se trouve autour (diagramme circulaire), ce n'est pas la peine d'en mettre plusieurs ! Les micros UNI-directionnels (les pros disent cardioïde, en référence à la polaire de directivité ; j'en ai une paire - et pas de commentaire graveleux SVP) sont nécessaires à une prise de son stéréo (au minimum) ou multicanale. J'ai aussi un micro à ruban bi-directionnel (diagramme en 8).

P!erre

Citation de: JCGelbard le Septembre 13, 2012, 10:42:20
j'en ai une paire
en 8

:D

S'cuse, je n'ai pas pu m'empêcher. Mais tu m'as tendu la perche  ;D

Réponse : A priori, plutôt des micros uni-directionnels, ou légèrement cardioïdes. Le but est de séparer les champs couverts, pour éviter les différences de phases.