A la rencontre fascinante des mantes religieuse

Démarré par lisalou38, Septembre 12, 2012, 09:42:23

« précédent - suivant »

lisalou38

J'ai trouvé non loin de chez moi un spot à Mantes (pas très courant dans ma région). Alors je suis allé leurs rendre quelques visites et vous présente quelques images, j'ai utilisé le 7d avec le 100 macro. Merci d'avance pour vos passages ;o) Cette rencontre m'a permis de découvrir un peu plus les mantes, je suis fasciné par les attitudes et les expressions qu'elles peuvent prendre. A suivre work in progress...

Le pouvoir des fleurs:

You want to talk to me ?

Pretty woman :

Hello!

Si certain sont tentés de découvrir le reste de mon travail qui reste axé autour de la nature c'est par là :
http://www.gregperrinphoto.com

D-Philou

foufouille

Photographiquement vôtre...

foug83

la dernière m'interpelle.. insecte étonnant tout comme sa cousine l'empuse j'adore les observer et d'oublier de les prendre en photo cdl.françois..

foug83

et aussi de trés belles images sur ton site....françois.

coval95

Citation de: lisalou38 le Septembre 12, 2012, 09:42:23
J'ai trouvé non loin de chez moi un spot à Mantes (pas très courant dans ma région). Alors je suis allé leurs rendre quelques visites et vous présente quelques images, j'ai utilisé le 7d avec le 100 macro. Merci d'avance pour vos passages ;o) Cette rencontre m'a permis de découvrir un peu plus les mantes, je suis fasciné par les attitudes et les expressions qu'elles peuvent prendre. A suivre work in progress...
...
Ah ! Des mantes près de Mantes !!! J'en rêve depuis longtemps. Je sais qu'il y en a sur les côteaux calcaires de la Seine mais je n'ai jamais réussi à en voir (je dois être un peu miro sans doute  ;)).
Bravo, tes photos sont superbes !
(Et si tu veux préciser où tu as trouvé ces jolies bestioles, ne te gêne pas...  :)).

PS après réflexion, je me demande s'il n'y a pas un malentendu : tu as écrit "un spot à Mantes", tu as voulu écrire "un spot à mantes" ?
(parce que j'avais compris "un spot à mantes religieuses à Mantes-la-Jolie qui est proche de chez moi, mais avec ton pseudo je me dis que ta région serait plutôt les Alpes que l'Ile de France...  :-\)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

elliot

Michel Didier

Wahoouuu !!!

Je sais, pas très constructif :D ... Je prends tout, mais encore plus la 2.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

lisalou38

Merci beaucoup pour vos passage et commentaires, désolé pour l'erreur induites par Mante...Je suis de l'Isère dans les terres froides

West44

Très réussies, tu exploites bien ce spot à prédatrices de petite taille :)

lisalou38

Une petite nouvelle, même spot.
" La belle verte"
Canon 7d 100 macro IS ( iso 100, 100mm, f3.5, 1/400sec)
http://www.gregperrinphoto.com

Atriplex

Dans la série précédente, c'était trop flou pour moi, sauf le portrait, très réussi.
Pour cette MàJ, je prends sans restriction: belle netteté pour cette belle femelle, belle attitude, excellente composition en diagonale (j'aurais laissé plus de place en haut, quand-même), très beau fond flou.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

pixelnat

Superbe série, avec une préf pour la deux, mais les autres sont
réussies aussi, le high key est bien vu.
Cordialement
Steph.

elipson

un petit plus pour le portrait et la dernière
phil

West44

Superbe cette dernière! Comme gérard, j'aurais juste placé la mante un peu plus bas dans l'image ;)

sigma

Les premières étaient bien, la dernière est superbe.
De trés belles choses sur ton site.Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100