Le piqué ?

Démarré par Apolaufred, Septembre 12, 2012, 11:59:55

« précédent - suivant »

Apolaufred

Bonjour,

Voila en regardant les différentes photos que vous postez sur le forum je me demande toujours si tout ces reflets Hyper brillants (Carrosserie de voiture), couleurs bien lumineuses et brillantes, contraste, détails impeccables, beaucoup de piqué... comment vous faites ?

Retouches systématique ?
Utilisation des amélioration photos sur boitier (couleur, contraste,...?
Super cailloux sans retouches ?
Super Boitier, cailloux....

Je sais y a aussi l'oeil, l'expérience... mais en tant que novice j'ai beau essayé, essayé j y arrive pas.

Verso92

Heu, rien de tout ça...
(ou alors, au contraire : un peu de tout !)

tkosak

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 13:14:35
Heu, rien de tout ça...
(ou alors, au contraire : un peu de tout !)

+1

J'ajouterais aussi le respect d'un certain nombre de fondamentaux photographique, genre couple vitesse/diaphragme (jusqu'où ne pas aller trop loin), construction de l'image, ...
Et puis la pratique, la pratique et la pratique encore, si possible avec un avis extérieur avisé (un être humain à côté de toi pour causer, c'est tellement mieux qu'un bouquin ou un forum).

Gus

Pour les reflets hyper brillants sur les carroseries des voitures, peut-être un fuji X10 ?

OK-----------------------------------------------------------------------------------------------------> je sors !

poppins92

Arrete de pas dormir, ils trichent tous
Ils passent des heures sur leus ordinateurs
Voir la pratique des photographe pro
Y a pas un mannequin qui ressemble en vrai aux photos des magazine qui sont tous retouches
Pareil pour les photos ici, elles sont ttes retouchees
Ce sont des artistes
Des prestidigitateurs
Mais pas des magiciens
Rire
Va au salon photo, da,s les showroom, tu feras les meme photos qu eux, tant qu ils sont pas rentre chez eux

X700

Bonjour.

Moi j'ai la solution, aucunes images sur les forum   ;D

Emmanuel

poppins92

Si si des photos,
Mais en transparence
Dites avec quel logiciel vous les retraites et quel traitement vous effectuez
Parce que c est vrai qu au debut, le neophite se demande pourquoi il obtient pas la meme,chose avec son reflex zoom numerique

X700

Bonjour.

Quel marque utilise tu ?

Canon propose par défaut des images plutôt saturées contrastées, bref agréable a voir.
Nikon c'est plutôt tout a zéro, pas de saturation pas d'accentuation etc  ...
Le pentax K10d mêmes résultats.

A voir tout cela a partir d'images "pilotes", beau ciel bleu, soleil dans le dos, modifier les images en fonction du rendu affiché.
Et de tes choix personnel, images douces, ou au contraire saturées piquées.

Du pain sur la planche, bon courage

Cdt Emmanuel

Emmanuel

check

Une marque avec un autofocus irréprochable, une préférence pour les focales fixes, le travail a iso natif, un écran correcte et étalonné, doublé d'un peu d'expérience en post traitement.