Commande à distance num. avec Nex-5R ou 6

Démarré par polohc, Février 22, 2013, 16:13:15

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

Si vous utiliser cette fonction de commande à distance num. d'un 5R ou 6 avec un smartphone, qu'en pensez-vous (efficacité, fiabilité, restrictions, ...) ?

:)
Il est plus tard que tu ne penses

chaca

je l'ai essayé une fois ou deux(sur 5R) vite fait pour voir un peu et je trouve ça assez marrant mais je n'ai pas approfondi la question .
sonyA77,A6000,RX100M2

unbridgesinonrien

idem chaca

on en rêve, Sony le fait, on le teste on se rend compte qu'on en aura peu etre utilité un jour  ;D

vivaskull

Essayé à l'instant alors qu'au départ pas convaincus du tout... ça marche, mais il faut le wifi à disposition...
En tout cas, ça a tout de même l'avantage de pouvoir profiter éventuellement d'un plus grand écran pour cadrer.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Ou pour faire des effets "spécieux sans efforts ::)"...  ;D ::)

FredEspagne

On doit même pouvoir faire des photos dans la gueule d'une lionne (je pense au film réalisé avec une GoPro, superbe!). Moins périlleux pour l'appareil, pouvoir visualiser la prise de vue à distance présente de nombreuses applications auxquelles on ne pense pas de prime abord mais dont on ne peut plus se passer, une fois qu'on y a goûté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Merci pour vos retours... :)

Citation de: vivaskull le Février 22, 2013, 18:44:37
... ça marche, mais il faut le wifi à disposition...

L'utilisation qui m'intéresse serait la photo ornitho et animalère en pleine nature.
Le Nex 5R (dont j'envisage l'achat) sur pied cadrant un endroit connu pour attirer les piafs ou autres, et moi, caché et posté plus loin...

J'ai un Samsung Galaxy Y, ça devrait donc fonctionner ?

vivaskull

Citation de: polohc le Février 22, 2013, 20:12:16

L'utilisation qui m'intéresse serait la photo ornitho et animalère en pleine nature.
Le Nex 5R (dont j'envisage l'achat) sur pied cadrant un endroit connu pour attirer les piafs ou autres, et moi, caché et posté plus loin...

Je n'ai personnellement pas réussis à faire fonctionner cette fonction, sans disposer d'une connexion wifi exigée par le nex.  :-\
et c'est bien dommage...

polohc

Citation de: vivaskull le Février 22, 2013, 20:36:53
Je n'ai personnellement pas réussis à faire fonctionner cette fonction, sans disposer d'une connexion wifi exigée par le nex.  :-\
et c'est bien dommage...

Bizarre... :(

Le Nex devrait se comporter comme l'ordi portable que j'utilise avec mon smartphone en liaison WiFi, dans mon camping-car, en peine campagne ;)

Le smartphone fait bien office d'un routeur WiFi...

cs1238

Citation de: JR94320 le Février 23, 2013, 09:27:19
Comme beaucoup j'ai essayé cette fonction que j'ai trouvée amusante mais que j'ai vite oubliée en me rendant compte qu'il fallait absolument être à proximité de mon routeur wifi .... :'(
Bonjour, ce que tu dis n'est pas exact. Mon iPhone ou mon iPad avec PlayMemories n'ont pas besoin d'un routeur pour faire fonctionner cette app. Il suffit de les régler sur le réseau du NEX-6.
Ceci dit, elle est un peu basique: on ne peut modifier que les EV, utiliser le retardateur...mais quand même intéressante.  :)

chaca

Citation de: polohc le Février 22, 2013, 20:12:16

moi j'ai un galaxy aussi et sa fonctionne impec.
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: cs1238 le Février 23, 2013, 11:00:49
Bonjour, ce que tu dis n'est pas exact. Mon iPhone ou mon iPad avec PlayMemories n'ont pas besoin d'un routeur pour faire fonctionner cette app. Il suffit de les régler sur le réseau du NEX-6.
Ceci dit, elle est un peu basique: on ne peut modifier que les EV, utiliser le retardateur...mais quand même intéressante.  :)
idem pour moi avec 5R avec galaxy et tablette Samsung
sonyA77,A6000,RX100M2

Jlouis37

Citation de: cs1238 le Février 23, 2013, 11:00:49

A bon, c'est quoi le réseau du Nex 6 ?

Cette appli fonctionne bien sur l'iPad et sur le réseau wifi !
Par contre pour l'envoi photo sur PC ou sur la tablette, il faut passer la nuit !!!
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

vivaskull

Désolé.
Effectivement, pas besoin davoir obligatoirement du wifi pour utiliser cette fonction.

Essais il y a quelques minutes en pleine campagne.

Elle reste tout de même très basique.
;)

polohc

Citation de: vivaskull le Février 23, 2013, 14:28:06
Désolé.
Effectivement, pas besoin davoir obligatoirement du wifi pour utiliser cette fonction.

Essais il y a quelques minutes en pleine campagne.

Elle reste tout de même très basique.
;)

Oui, je viens d'effectuer mes premières photos avec mon 5R déclenché avec mon Galaxy Y :)

Cette fonction est très intéressante :) mais il est vrai qu'il faut faire avec ses limitations de réglages :(

Youskai

Ca fonctionne bien pour moi également avec les NEX5R + iphone 3
tu as en bonus la photo prise par le nex dans la "pellicule" de l'iphone en jpg (d'environ 500Ko)

vivaskull

Citation de: Youskai le Février 25, 2013, 16:59:26
Ca fonctionne bien pour moi également avec les NEX5R + iphone 3
tu as en bonus la photo prise par le nex dans la "pellicule" de l'iphone en jpg (d'environ 500Ko)

Il en est de même sous système android ;)

polohc

Citation de: Youskai le Février 25, 2013, 16:59:26
...

Pour moi, c'est pas un bonus, je les supprime ensuite !

vivaskull

Citation de: polohc le Février 26, 2013, 09:50:01
Pour moi, c'est pas un bonus, je les supprime ensuite !

Ce n'est pas vraiment un problème, vue que c'est juste une option à activer ou non. ;)