Depuis le Mont Blanc

Démarré par Ricou, Septembre 12, 2012, 14:08:29

« précédent - suivant »

Ricou

Partis à 1h50 du refuge, arrivés à 7h25 au sommet juste après le lever du soleil.
Déco vers 8h15 et posés vers 9h avant même que le soleil ne touche la vallée.
Quand je pense à ceux qui descendent à pied  :D

Ricou

2
le soleil va pas tarder...

Ricou

3
Ca y est, il pointe son nez derrière le Mont Rose

Ricou

4
Notre ombre et celle du sommet

Ricou

Ricou

Ricou

7
Version pano

Ricou

Ricou

9
Bonne descente à tous  ;)

Ricou

10
Arrivée à l'Aiguille du Midi

Ricou

11
Encore 20 min de vol

jeanray

Un grand merci, Ricou, de nous emmener avec toi....
C'est superbe, tout simplement, avec un coup de coeur pour les 1, 4, 5 et 6.
Cordialement
JR

Elcha

Pff... Tu nous en mets plein la vue!!!  :o
Encore!!!

BETELGEUSE

Citation de: jeanray le Septembre 12, 2012, 14:36:38
Un grand merci, Ricou, de nous emmener avec toi....
C'est superbe, tout simplement, avec un coup de coeur pour les 1, 4, 5 et 6.
Cordialement
JR
+1

TheGuytou

Tu t'es posé au sommet ?
J'ai un pote qui avec 6 autres a fait la première il y a qq années....

Rori

Merci de nous faire partager ces beaux moments. La 5 et la 6 sont mes préférées, elles sont superbes !

parapente

CitationDéco vers 8h15 et posés vers 9h avant même que le soleil ne touche la vallée.
Quand je pense à ceux qui descendent à pied

Tain c'est quand même plus cool de décoller vers 13h tranquille de Planpraz, de monter en vol, de poser en haut boire une bière, de discuter avec les potes et de rentrer à Cham boire d'autres bières!
( en évitant la CTR!)
;-)
Sinon tu as une Ozone toi aussi! Bien le bonjour de ma M3!!

parapente

2-
très agréable lumière tes photos... tout compte fait ça vaut le coup de se lever tôt!

Ricou

Merci à tous, content de vous faire partager ce moment  ;)
Je ne me suis malheureusement pas posé au sommet, je n'ai pas pu faire partie de la "grosse équipée sauvage" du 19/08, j'étais au bureau entrain de les mater par la fenêtre... :'(
Les 1ers à avoir posé en partant de Planpraz ou autres déco c'était en 2003.
Concernant la voile c'est une Ozone Geo 3, légère et parfaite pour le genre de vol que je fait habituellement.
Parapente : tu étais de la partie ? Si c'est le cas, bravo pour le vol, j'ai plein de potes qui y étaient; perso j'ai essayé le lendemain mais çà passait pas, trop bâché.

TheGuytou

Citation de: Ricou le Septembre 12, 2012, 18:38:35
Merci à tous, content de vous faire partager ce moment  ;)
Je ne me suis malheureusement pas posé au sommet, je n'ai pas pu faire partie de la "grosse équipée sauvage" du 19/08, j'étais au bureau entrain de les mater par la fenêtre... :'(
Les 1ers à avoir posé en partant de Planpraz ou autres déco c'était en 2003.
Concernant la voile c'est une Ozone Geo 3, légère et parfaite pour le genre de vol que je fait habituellement.
Parapente : tu étais de la partie ? Si c'est le cas, bravo pour le vol, j'ai plein de potes qui y étaient; perso j'ai essayé le lendemain mais çà passait pas, trop bâché.

Ouais, 2003, Alain Finet dans la bande, parti de la région de Samoêns je crois....
Moi je suis interdit de vol, cause colonne vertébrale en accordéon de naissance, c'est le fauteuil a roulette direct.....
:( >:(

CLeC

Cheps

J'ai beaucoup apprécié et la 6 superbe. Est-ce le Cervin que l'on voit ?

parapente

J'étais pas du voyage, 2 copains m'avaient proposé d'aller à Cham pour tenter le coup, j'avais la flemme de faire la route depuis les Pyrénées, c'est eux qui ont eu raison, posés tous les 2 au sommet le dimanche!! le samedi ils avaient lâché l'affaire vers 4200 dans le versant sud, trop sous le vent. Le lundi comme tu dis soit disant que niveau nuages c'était un peu craignos.
sinon la Géo c'est sûr que ça va bien pour le vol montagne!
Pour la rando j'attends la remplaçante de la Faïal, les protos tournent dans la vallée, ça devrait être sympa comme aile de montagne.

DOC 74

pacmoab

Superbe !

J'imagine en revanche que ça doit cailler sévère et qu'il y a intérêt à drôlement se couvrir pour ce genre de descente  ::)