Merci Nikon Suisse... Bis ^^

Démarré par Darth, Septembre 12, 2012, 15:52:22

« précédent - suivant »

RTS3

Tu as fait une faute de frappe, c'est 1528 Euro H.T. en Suisse, dans ton exemple.
Y en a qu'un qui suit ?   ;)
L'essentiel c'est de... euh...

pegase90

oui ben je n'ai pas sorti la calculette, mais ça fait quand même un delta qui frise les 500 € 

j'habite pas loin, je vais en prendre un et coller l'étiquette de mon D7000 dessus  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

pegase90

alors je remet le lien

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=290333

selon ce site http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-CHF-EUR

ça nous fait 1995 frs suisse --> 1646.72 €

selon ce site qui est un des moins cher de "ce qui reste de la France"   
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D600_Boitier_Nu-rNIKONVBA340AE.html

le D600 est à 1989 €  - 1646.72 = 342.28 €  .... soit 17.20864757 %  en moins de digit-photo  (tout en TTC)

c'est un peu mieux que le premier ressenti à chaud  ;D ;D   (c'est surtout parce que le prix a déjà baissé en France)

la TVA france est de 19.6 - 8 de TVA suisse = 11.6 %  de  taxes supplémentaires en "ce qui reste de la France" ..... 

les 17.20864757 %  en moins du prix ttc digit-photo - les 11.6 de taxes sup =  5.60864757 % 
On ne sait pas d'où viennent ces 5.60864757 %  ??   la marge des revendeurs France serait elle plus élevée ?    ou serait ce une différence venant des taxes d'import  ???

pegase90

c'est un peu un raccourci de calculer de cette manière ...ici ce serait trop long de développer,  mais à +/- 1 ou 2% près c'est çà !

pegase90

ok Surson, j'attends ta brillante démonstration  ;D  puisque tu fais le malin ! .. en calculant séparément les TVA respectives, les diffences HT ..etc..
moi pas pouvoir faire mieux par manque de temps, je bosse en ce moment ! 

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 07, 2012, 22:53:44
1528 € H.T. en Suisse
1670 € H.T en France

~ 140 € de différence sur le H.T.

Avec une pariée €/CHF toujours discutable.

Pas besoin de démonstration pour un calcul de ce type, ni de beaucoup de temps.

ouais mais ça marche pas de comparer deux prix HT,  qui n'ont pas le même taux de TVA  ???  d'autant que tu ne peux pas passer d'un pays à l'autre sans payer des frais de douane ..

à ta différence tu dois rajouter 11.6 %  du prix TTC Français, les gens payent TTC  pas HT ..
Citation de: SurSon31 le Octobre 07, 2012, 22:53:44
Par contre pour sortir des lieux communs sans fondement et ineptes sur les taxes et les charges tu n'as visiblement pas besoin de prendre beaucoup de temps.

Dans ce genre là :

Tu as une notion des bénéfices qui doit surprendre ton comptable  8)

Je parle tt compris, impôt sur le revenu compris .. je regarde ce qu'il me reste, le blabla comptable je m'en fiche !  

le résultat dépend bien sûr de tes revenus ...

pegase90

justement c'est ce que je me tue à dire, ce n'est pas le cas ... La différence de TVA n'explique pas la différence de prix !

en plus les salaires sont plus élevées .. en toute logique les marges devraient être supérieurs en Suisse ..

pegase90

ça fait déjà une différence non négligeable .. surtout quand on connait les prix de l'immobilier en suisse, les salaires relativement élevés ..etc..   Je rappelle qu'il y a peu, le D600 on le trouvait pas en dessous de 2080 € .. alors que sur ce site les prix n'ont pas bougés  ::)

En Allemagne c'est pareil, tout mon matériel info vient d'Allemagne, quand on compare les prix c'est du délire !  

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 00:24:24
Vis bien tes délires trop fun Youkaïdi, youkaïda sans te poser plus de question  8)

Pourquoi tant d'agressivité Surson31 ?   .. si mes postes ne te plaisent pas, tu peux aller glaner ailleurs sur le site, je n'ai pas besoin de toi ! 

""Vis bien tes délires trop fun""  ... je n'y manquerai pas  :D   

arno06

Citation de: pegase90 le Octobre 07, 2012, 23:44:46
justement c'est ce que je me tue à dire, ce n'est pas le cas ... La différence de TVA n'explique pas la différence de prix !

en plus les salaires sont plus élevées ..
Loue un appart en suisse tu vas voire si les salaires sont proportionnellement plus eleve qu en france ou en allemagne;-)
Si tu ne veux pas louer un appart va seulement acheter le pain tu va comprendre ;-)

John Lloyd

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2012, 10:14:11

Loue un appart en suisse tu vas voire si les salaires sont proportionnellement plus eleve qu en france ou en allemagne;-)
Si tu ne veux pas louer un appart va seulement acheter le pain tu va comprendre ;-)

Ou paye simplement une prime d'assurance maladie et tu auras très vite compris la douleur de nombreux Hélvètes  :P

arno06

Citation de: John Lloyd le Octobre 08, 2012, 11:56:48
Ou paye simplement une prime d'assurance maladie et tu auras très vite compris la douleur de nombreux Hélvètes  :P

Ca c est assez similaire en Allemagne si tu choisie une caisse prive ....
Mais quoi qu il en soit même si les salaire sont bien plus élevés en suisse le cout de la vie n est en rien comparable avec les pays limitrophes ....

Et quoi qu'en disent les journaux en France la crise est partout, je vie en Allemagne et en France a 65-35 pour cent de mon temps et quand je suis en France et que je regarde nos noeuds parler de la situation économique allemande qui ne subit pas la crise ca fait un peu rire ;-) ...
Mais bien évidement comme disait Coluche la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres !

Ilium

Pour vivre dans une région frontalière, il y a en effet beaucoup de fantasmes sur ce qui se passe de l'autre côté de la frontière. Et la plupart des travailleurs frontaliers prennent le salaire étranger mais restent quasiment tous en France et avec leur conjoint salarié ce qui leur permet de bénéficier de certains avantages. Notre ami Pegase a de toute façon une opinion bien arrêtée sur la France et il ne s'en cache pas. Je ne pense donc pas qu'il cherchait réellement une réponse à sa question sur les différence de prix... ce qui n'a rien à faire dans ce fil accessoirement.

John Lloyd

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2012, 12:06:23
Ca c est assez similaire en Allemagne si tu choisie une caisse prive ....
Mais quoi qu il en soit même si les salaire sont bien plus élevés en suisse le cout de la vie n est en rien comparable avec les pays limitrophes ....
Mais là, je parle simplement de l'assurance de base, obligatoire : La LAMAL (elle porte bien son nom d'ailleurs  :D)

Darth

Citation de: John Lloyd le Octobre 08, 2012, 12:39:19
Mais là, je parle simplement de l'assurance de base, obligatoire : La LAMAL (elle porte bien son nom d'ailleurs  :D)

Je confirme!

arno06

Citation de: John Lloyd le Octobre 08, 2012, 12:39:19

Je ne connais pas bien le système d assurance maladie en suisse, mais je leur fait confiance pour s en mettre un peu dans les fouilles ....
toutefois, Les gros salaires en France sont également sujet a une assurance maladie assez chère quand même, c est a croire que les cadre sup. sont plus souvent malade que les smicard ;-)

John Lloyd

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 12:54:11
Mais vous avez les meilleurs site internet comparateurs de caisse d'assurance maladie du monde  :D
Meilleurs ou pas, ils sont parfois bien pratique si on veut changer de caisse-maladie avant la fin de l'année  ;)

Darth

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 12:54:11
Mais vous avez les meilleurs site internet comparateurs de caisse d'assurance maladie du monde  :D

Surtout que le notre à piraté la confédération pour avoir ses infos ^^

pegase90

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2012, 10:14:11

Oui  ??   Justement, même en nonobstant la différence de TVA, les prix sont largement moins élevés, il y a comme un problème ! 
CitationEt quoi qu'en disent les journaux en France la crise est partout, je vie en Allemagne et en France a 65-35 pour cent de mon temps et quand je suis en France et que je regarde nos noeuds parler de la situation économique allemande qui ne subit pas la crise ca fait un peu rire ;-)

leur situation est plus enviable que la notre .. la France a perdue des pans entiers de sa souveraineté, et même de sa conscience nationale, ce qui n'est pas encore le cas de l'Allemagne ..  je n'irai pas plus loin, ce serait trop long d'en débattre ici !

arno06

Citation de: pegase90 le Octobre 08, 2012, 16:03:26
Oui  ??   Justement, même en nonobstant la différence de TVA, les prix sont largement moins élevés, il y a comme un problème ! 
leur situation est plus enviable que la notre .. la France a perdue des pans entiers de sa souveraineté, et même de sa conscience nationale, ce qui n'est pas encore le cas de l'Allemagne ..  je n'irai pas plus loin, ce serait trop long d'en débattre ici !

disons je ne suis ni suisse ni allemand, mais que je passe plus de la moitie de mon temps en allemagne et que je travaille pour une boite allemande, et que je vois la situation depuis l'exterieur et depuis l'intererieur, et franchement on est assez loin de ce qu'on nous vend a la tele francaise.

le pain moins cher en suisse et les appart moins  cher je pense qu'on ne dois pas comparer avec les meme endrois , mais si je compare nice a zurich par exemple ca va du simple au double  ;-) et nice est la deuxieme grande ville la plus chere de france apres paris.

John Lloyd

John Lloyd

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 19:10:35
Vous embêtez pas il connait bien mieux la Suisse que les Suisses  ;D
Géographiquement parlant, c'est fort probable  ;D