Je veux me mettre au numérique...

Démarré par Anton In, Septembre 12, 2012, 16:01:13

« précédent - suivant »

Anton In

Je suis loin d'etre aussi bavard que le jeune Valoo21, mais je compte dans les prochains mois effectuer le chemin inverse, donc j'ouvre un fil éponyme. Je n'ai pour l'instant fait que de l'argentique, à 95% en Noir et Blanc, en 24x36 et MF, de la prise de vue jusqu'au tirage en labo maison.
Je ne compte pas m'arreter, loin de là, je m'éclate! mais je suis naturellement attiré par le monde digital, et je voudrais investir dans un boitier à la hauteur de mes exigences en argentique.

Je n'y connais pas vraiment pas grand chose, mais par exemple est il indispensable d'acheter un boitier avec capteur FF pour obtenir des résultats de qualité ? Quelqu'un peut il me faire un rapide speech sur les capteurs de qualité inférieure et ce qu'il faut en attendre ?
Je suis habitué à mettre mon oeil sur des viseurs 100% ou sur des dépolis immenses, lumineux et réflex, et à me balader avec des objectifs manuels sans AF, des appareils rustiques et très robustes, légers (bon pas tout le temps certes...) ou du moins peu encombrants, sur quoi s'orienter? La qualité de fabrication et le confort de prise de vue importent beaucoup pour moi donc.

Existe t il d'autres voies royales que les réflex en APN ? Les compacts pro peuvent ils etre un complément à une pratique argentique ?  ???

J'ai compris aussi que j'allais me ruiner en optiques, et je ne suis pas habitué aux zooms, ça me fait un peu flipper de me jeter dans ce monde de fous et de zooms 18-400mm, moi qui tourne uniquement avec un 35 et un 50, avec en rare complément un 135... C'est grave docteur ?

Je ne vous demande pas de vous lancer dans un débat entre marques pour me convaincre du dernier Nikon ou du Canon, mais plutot de m'aider à choisir une gamme, des objos de départ, et un type de boitier (avec comme impondérable qu'il soit à objectif interchangeable)