Licences enseignement pour LR4 et PS CS6

Démarré par kikoo, Septembre 12, 2012, 20:38:43

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir
Mon pc portable venant de rendre l'âme, j'aimerais migrer vers le macbook pro pour le remplacer.
Je dispose des licences enseignement pour LR4 et PS CS6. Je les utilise sur mon poste fixe et en aurais besoin sur le macbook pour mes cours.
Pouvez-vous me dire comment faire pour installer CS6 sur le macbook alors que je dispose d'une licence pour pc? J'espère que c'est possible et qu'il ne faut pas acheter une nouvelle licence pour mac...

Je suppose que les licences enseignement sont valables pour 2 machines (beaucoup d'enseignants disposent d'un poste fixe et d'un pc portable pour les cours)

Merci et bonne soirée

kevin911

salut, as-tu essayé de loader ton LR4 et CS6 sur adobe (la version d'essaie) et de les installer sur ton mbp (la version mac évidemment) pour ensuite rentrer ta clée que tu avais avant (pour tes licences respectives) ...

Par contre je ne c'est pas si tu peux utiliser ta licence professeur sur plus d'un ordi (portable) en même temps ... à moins que je ne me trompe, pour la version étudiante ne le permet pas (un seul ordi ou portable/logiciel et licence), mais pour la version professeur ça reste à voir.

kikoo

Ah mauvaise nouvelle... Et si tu dois changer de pc, tu dois donc à chaque fois racheter une nouvelle licence? Ou peut-être qu'on ne doit juste pas connecter les 2 pc en même temps...?

JamesBond

Il me semble qu'un n° de Licence reste un n° de Licence, il n'est pas lié à une plateforme particulière.

Il me semble aussi que le DVD comporte les versions Mac et PC, et ce, pour une même Licence (on a aussi le droit de travailler sur un MacBookPro chez soi et sur un PC dans l'établissement dans lequel on enseigne [c'est rarement le contraire]).

Donc, pas de souci sur ce point.
Les produits sont les mêmes pour Profs ou grand public ; une réduction sur le produit complet est consentie, sous couvert de transmission de preuve de l'activité professionnelle, pour les enseignants, et c'est tout.
Donc, pas la peine de se prendre trop la tête avec ces histoires de licences, c'est tout simple.

Quant au nombre d'ordinateurs sur lesquels on peut enregistrer une copie de LR, la plupart des éditeurs permettent d'installer le logiciel au moins sur deux postes (généralement un portable et un ordinateur fixe) ; cela m'étonnerait qu'Adobe ait la mesquinerie de réclamer à ses clients particuliers l'achat d'un autre exemplaire du logiciel pour l'installer sur un autre ordinateur de la maison. De nos jours, en effet, qui ne dispose que d'un seul ordinateur dans son foyer ?
Capter la lumière infinie

RolandH

Citation de: kikoo le Septembre 12, 2012, 20:38:43
Bonsoir
Mon pc portable venant de rendre l'âme, j'aimerais migrer vers le macbook pro pour le remplacer.
Je dispose des licences enseignement pour LR4 et PS CS6. Je les utilise sur mon poste fixe et en aurais besoin sur le macbook pour mes cours.
Pouvez-vous me dire comment faire pour installer CS6 sur le macbook alors que je dispose d'une licence pour pc? J'espère que c'est possible et qu'il ne faut pas acheter une nouvelle licence pour mac...

Je suppose que les licences enseignement sont valables pour 2 machines (beaucoup d'enseignants disposent d'un poste fixe et d'un pc portable pour les cours)

Merci et bonne soirée

Bonjour,

l'expression "licences enseignement" est bien trop vague pour connaitre le conditions d'utilisations autorisées par ADOBE ...

Il existe plusieurs formules de réduction proposées au monde de l'éducation : pour l'enseignement secondaire, l'enseignement supérieur, ... avec des règles d'utilisation différentes; le gestionnaire du contrat, votre fournisseur devrait pouvoir vous préciser les termes de ce contrat.

La Fédération Photographique de France a négocié pour ses adhérents un contrat  CLP EDUCATION avec une licence monoposte (possibilité d'installer le logiciel sur une seule machine PC ou MAC). A la commande, l'utilisateur doit préciser la plateforme (PC ou MAC); le n° de série fourni pour LR est cependant identique sur PC/MAC, différent pour CS6.

Site d'Adobe sur les programmes éducation:

http://www.adobe.com/ca_fr/aboutadobe/volumelicensing/faq/index.html#section-1

Zaphod

C'est étonnant cette limitation à une ou deux machines...
Puisque de toutes façons on a le droit de ne l'utiliser que sur une à la fois... Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?

C'est comme si on te vendait un cd en te disant qu'il faut choisir sur quel lecteur cd tu dois l'écouter.

kikoo

Après recherche sur le net, il semblerait que si je veux installer PS CS6 sur mac, il faudra racheter une licence... Dommage cette limitation à une seule plateforme :/

Dommage, j'aurais pourtant bien aimé passer à l'imac :////

kikoo

Citation de: kikoo le Septembre 16, 2012, 01:28:41

Dommage, j'aurais pourtant bien aimé passer à l'imac :////

euh, je voulais dire au mac book pro...

jeanmi044

Pour les licences enseignants, je ne sais pas, par contre quand je suis passé de pc à mac j'ai eu droit à un changement de plateforme gratuitement avec envoi d'un nouveau DVD par courrier.
Le mieux est de téléphoner à Adobe.
Comme disait ma grand mère "il vaut mieux s'adressé au bon qu'à ses saints", un peu d'humour pour un dimanche soir.

kikoo

Je reviens avec ce sujet pour poser une autre question: j'ai contacté Adobe et je dois donc choisir une plateforme. Comme mon pc fixe est neuf, je vais garder la licence pour pc.
Par contre, si je passe sur macbook, est ce possible d'installer windows et lorsque j'ai besoin de PS, de switcher sur windows? Si oui, comment fonctionne les raccourcis claviers lorsqu'on est sur mac et qu'on travaille sur windows (par exemple, pas de touche CTR, ...)
Merci

JamesBond

Citation de: kikoo le Septembre 23, 2012, 20:51:45
[...] Par contre, si je passe sur macbook, est ce possible d'installer windows et lorsque j'ai besoin de PS, de switcher sur windows? [...]

Oui. On peut faire tourner Windows sur un Mac.
Pour éclairer votre lanterne.

Citation de: kikoo le Septembre 23, 2012, 20:51:45
Si oui, comment fonctionne les raccourcis claviers lorsqu'on est sur mac et qu'on travaille sur windows (par exemple, pas de touche CTR, ...)
Merci

1) les Mac ont une touche ctrl (à gauche de la touche alt/option ; mais... celle-ci étant affectée à d'autres fonctions que sous windows...
2) ... l'équivalent de la touche CTRL sous Windows est la touche Command (pomme) sous Mac.
Capter la lumière infinie

kikoo

Merci JB, ça répond donc à mes questions et le macbook pro sera donc fait pour moi ;)
Bonne journée