d7000 16-85 55-300

Démarré par nikonule, Juillet 30, 2012, 12:43:37

« précédent - suivant »

nikonule

Je fais appel aux possesseurs d'un D7000.
J'ai le D7000 et 16-85 et 55-300, j'ai de gros problème de netteté particulièrement avec le 55-300.
Après deux renvois au sav nikon (très insatisfaite du sav NIkon) le problème est le même.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes difficultés.
Merci d'avance.

demanetb

Montre nous une (des) photo(s) qui te pose problème

nikonule

Je ne suis pas habituée au forum, ai-je le droit de poster des photos sur ce forum, si oui combien et de quelle taille.

nikonule

Voilà une des photos prise avec le 55-300

fski

Citation de: nikonule le Juillet 30, 2012, 14:08:08

salut.
Bon la flou et le soucis d'af peut venir de plusieurs raisons.

Dans un premier temps je te conseillerai de prendre une photo sur trepied VR off (pour eviter tout floue de bouger) et avec retardateur. Ainsi deja tu evite deja les soucis de manipulation.

Evite egualement 300mm, c'est le bout de zoom, jamais la meilleure position, donc prend par exemple 250
Ensuite ferme d'un ou 2 cran pour ne pas etre a 5.6

Si tu shoote en JPG oublie pas que le D7000 est regle par defaut sans trop d'accentuation, donc monte l'accentuation un peu.

Perso j'ai un peu ajouter d'accentuation sur ta photo sur mon ordi, et deja c'est deja plus net, donc regarde si ton picture control n'est pas obtimise
le site de bernard rome explique bien tout ca:
http://b-rome.com/nettete.html

Crinquet80

1/250 ème à 450 mm est un peu lent à mon avis , dans la mesure du possible j'évite de descendre en dessous du 1/500ème à cette focale !

nikonule

Merci pour vos réponse je vais essayer.

mb25

Citation de: nikonule le Juillet 30, 2012, 14:08:08
pour moi ce n'est pas flou. Faible profondeur de champ oui, mais la netteté est là.
mb

pietslowz

La photo n'est pas floue ; il y a un plan de netteté bien réel mais vu les paramètres, il est normal qu'on ait ce résultat : vitesse diaph tirage...

JZI

La photo n'est pas floue : on dirait plutot une mise au point décalée ves l'arrière.
J'ai eu le même problème avec mon D7000 et le même objectif : une mise au point pas fiable.

pephoto

Ce qu'on t'a déjà conseillé est bien, je te suggère aussi de chercher une cible comme p.ex. un livre et le placer justement á 90 degrés de l'axe optique de l'objectif(le livre et l'objectif formant une sorte de T).
Éloigne toi á peu près 3m et(toujours avec trépied)et fais le point sur lui...