petition velvia 50

Démarré par marrcone, Août 25, 2012, 04:50:59

« précédent - suivant »

veto

Et en français ça donne quoi exactement ...?

Verso92

Le meilleur moyen de sauver la Velvia, c'est de l'acheter...

jamix2

Citation de: Verso92 le Août 26, 2012, 09:48:55
C'est ce que j'ai fait la semaine passée, mais modestement : une boîte de Velvia et une boîte de Provia (4x5).
Je ne suis plus trop fan de la Velvia et de ses couleurs claquantes. J'ai stocké un peu d'Astia avant qu'il disparaisse et j'utilise principalement la Provia. Dans la pétition je n'ai pas vu d'indication sur l'arrêt prochain de la Velvia.

marrcone

CitationDans la pétition je n'ai pas vu d'indication sur l'arrêt prochain de la Velvia

En 4x5 seulement.

jamix2

Pixels.d.Argent

+ 1 C'est ridicule ces pétitions. Si Fuji prévoit d'arrêter sa production de Velvia, c'est que ce n'est plus rentable. Pour faire revenir un fabricant sur ses positions, il suffit de re-consommer de nouveau son produit.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lumières éternelles

Pétition signée il y a quelque temps.

Il faut croire en la portée de ces signatures, je pense que les grandes firmes y sont tout de même sensibles.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on commence par arrêter les plans-films, ensuite c'est le tour du 120, or la velvia 50 en 120 est ma pellicule de base !

Florent.

CLIC

... et mettre sa signature sur un chèque, et non sur une pétition. :)

marrcone

Citationet mettre sa signature sur un chèque, et non sur une pétition.

On peut faire les deux

olivier_aubel

10 ans de tons violacés, d'ombres bouchées, de ciel cramé et de tirage papier impossible.

Je signe où pour qu'on l'enterre définitivement ?
:P

marrcone

J.F.M.

Citation de: marrcone le Août 27, 2012, 18:43:07
On peut faire les deux

C'est l'évidence. A quoi bon signer une pétition si on n'est pas consommateur ? C'est, je pense, le postulat de marrcone qui a initié ce fil.

CLIC

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2012, 18:50:55
10 ans de tons violacés, d'ombres bouchées, de ciel cramé et de tirage papier impossible.

Je signe où pour qu'on l'enterre définitivement ?
:P

Je n'ai jamais eu de Velvia violacé, pour la simple raison que la diapo (Velvia 50) je la projette et rien d'autre, et c'est là qu'elle donne toute sa quintessence. ;)
« Tirage papier impossible »
Une diapo c'est à l'origine POUR LA PROJECTION, pour le tirage papier il y a le négatif, c'est mon point de vue.
Dans cet ordre, c'est la même débilité que de rajouter de la couleur sur des films noir et blanc. ::)
Olivier pourquoi diable souhaiter la mort d'un produit que tu n'as pas utiliser à bon escient ?

veto

C'est aussi mon avis ...!

carpat

Citation de: CLIC le Août 28, 2012, 14:20:35
Je n'ai jamais eu de Velvia violacé, pour la simple raison que la diapo (Velvia 50) je la projette et rien d'autre, et c'est là qu'elle donne toute sa quintessence. ;)
« Tirage papier impossible »
Une diapo c'est à l'origine POUR LA PROJECTION, pour le tirage papier il y a le négatif, c'est mon point de vue.
Dans cet ordre, c'est la même débilité que de rajouter de la couleur sur des films noir et blanc. ::)
Olivier pourquoi diable souhaiter la mort d'un produit que tu n'as pas utiliser à bon escient ?

Pas faux, mais un bon ciba, c'est pas mal non plus, hein !

Velvia 50 utilisée pour des sujets s'y prêtant (ports de pêche, papillons en volière, par ex.), ou s'y prêtant laborieusement (macro en nature, spectacle), ou à contre-emploi (paysage, spectacle, architecture).

veto

A vrai dire , les " Velvia " ne sont pas mes préférées , j'ai toujours choisi des films plus neutres ...!

dioptre

CitationUne diapo c'est à l'origine POUR LA PROJECTION
Et l'ektachrome elle a été créée pour qui ?
Et pourquoi la très grande majorité des pro travaillaient en inversible ?
Et que pour l'impression l'éditeur te demandait toujours : une ekta ( qui pouvait être une fuji ou autre... )

Et le Cibachrome il était fait pourquoi ?

Verso92

Citation de: dioptre le Août 29, 2012, 12:44:13
Et l'ektachrome elle a été créée pour qui ?
Et pourquoi la très grande majorité des pro travaillaient en inversible ?
Et que pour l'impression l'éditeur te demandait toujours : une ekta ( qui pouvait être une fuji ou autre... )

Et le Cibachrome il était fait pourquoi ?

CLIC va t'expliquer : si les "pros" faisaient en majorité de l'inversible à l'époque, c'était pour pouvoir organiser des soirées "projection" diapo entre potes.

dioptre

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 12:47:04
CLIC va t'expliquer : si les "pros" faisaient en majorité de l'inversible à l'époque, c'était pour pouvoir organiser des soirées "projection" diapo entre potes.
Et des soirées fines* je suppose

Je parle évidemment de plaisir ... de voir des films au grain fin

olivier_aubel

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 12:47:04

Vindiou, voila pourquoi mes clients me demandait de l'inversible alors !
Les ptits canailloux ! Ils se faisait des soirées diapos ...
:D  ;)
Bon allez, sans rire, quand les conditions idéales étaient réunies, les images étaient magnifiques mais elle était exigeante la Velvia !
Allez tiens , je vais faire une pétition pour qu'on ressorte l'Ektar 25 aussi ... (Rhâââ, cette définition....)

Inka

Citation de: olivier_aubel le Août 29, 2012, 14:05:13
Allez tiens , je vais faire une pétition pour qu'on ressorte l'Ektar 25 aussi ... (Rhâââ, cette définition....)

Voila une pellicule couleur intéressante, Kodak avait été très inspiré sur ce coup là.

L'Ektar 25 une pellicule d'une finesse extraordinaire. Pas d'équvalent à cette pelloche.

L'Ektar 125 une pellicule très contrastée très rapidement contrée par la Fuji Reala beaucoup plus douce et au rendu colorimétrique impecceable. Les deux fonctionnaient bien quoique très différemment.

L'Ektar 1000 le premier film couleur de 1000 asa digne de ce nom, ce fut une vraie nouveauté, pas seulement par la sensibilité, mais aussi par la qualité d'image. Fuji a riposté avec un 800 asa plus que très bon et a fini par prendre les devant avec un 1600 iso que Kodak n'a jamais pu égaler, puis est arrivé le numérique...

Le 1600 iso argentique ça fonctionnait bien :
http://test.grimart.be/#3.0
Carolorégien

Keluna

Pfff! j'arrive après la bataille! Je suis plustôt bien dans mes baskets et j'aime la "nouveauté" mais des qu'on touche à l'argentique! Grrrrr je réagis comme un vieux c..! Et comme j'ai jamais assez d'économie pour me faire un petit stock, ben je deviens vraiment mauvaise!!!grrr Et en plus le lien ne s'ouvre pas!!! grrrr!
J'étais déjà abbatue lorsqu'ils avaient arrêtté la Fuji 400 Neopan en noir et blanc :-(
J'ai découvert la couleur par les films inversibles lorsque je me suis mise à travailler au moyen format (Rolleiflex 70mm) et bien-sur j'ai accorchée, même si c'est vrai qu'ils sont parfois "capricieux" mais c'est ça aussi notre travail dans l'argentique, connaitre ses films.
Je reste septique quand à cette petition (quand on commence à éliminer, tous y passent) mais si j'arrive à ouvrir le lien, je signe. La "rentabilité" est vraiment une sale maladie!!!!!
Merci pour l'info.

veto

...Il me restait une Velvia 50 dans mon frigo ... je l'ai mise dans le EM ( pour le dérouiller un peu ! ) Les résultats sont arrivés ce matin  ( 20 jours après ! ), c'est tout bon ... Je crois que je vais en recommander un peu ...!  ;)