Ce coquin X100

Démarré par grrr, Septembre 13, 2012, 11:51:44

« précédent - suivant »

grrr

Hello,
Un boitier magnifique, un viseur parfait, des commandes à apprivoiser, une optique et des fichiers remarquables. Vous savez déjà tout cela si vous en avez un.
Je l'utilise depuis mai 2011 ... et me suis résigner à le déposer au SAV pour une exposition de plus en plus capricieuse en plein soleil. Certainement le fameux bloc optique, affaire à suivre.
Fujicalement

poppins92

Tiens nous au courant
Es ce qu on te le prend en charge ( remplacement bloc optique) alors que tu n es plus sous garantie
Et quels argument tu met en avant
Merci

grrr

J'étais obligé de l'utiliser avec la visée électronique pour m'assurer que l'exposition n'était pas dans les choux, soit en surex de 2/3 valeurs. L'exposition pouvait déraper sur une série d'images cadrées et éclairées de façon identique. Bon c'est le quatrième exemplaire retourné sur onze vendus par la boutique...

grrr

Vu que c'est l'heure de la sieste, je vous raconte mes histoires de SAV.
C'est mon deuxième boitier qui retourne au garage. Le premier était le Ricoh GR premier du nom, tout aussi remarquable bien que limité en zizos. Le bloc optique déjà qui avait été changé deux fois sous garantie. Que penser de tout cela ? Je suis une brute , ce sont des appareils d'intérieurs, des conceptions ou fabrications bâclées ?
Ricoh et Fuji ne sont pourtant pas des débutants dans la réalisation de boitiers photographiques.
Aux connaisseurs du SAV Fuji, à quel délais je dois m'attendre pour retrouver mon précieux ?
Grrr

Gér@rd

Citation de: grrr le Septembre 16, 2012, 17:17:02"Aux connaisseurs du SAV Fuji, à quel délais je dois m'attendre pour retrouver mon précieux ?"

Le mien avait été immobilisé 12 jours (changement du bloc optique en juin dernier).

phillem

Je confirme ; une petite quinzaine de jours pour changer le bloc optique de mon X 100 qui vient d'ailleurs de repartir en SAV pour blocage de la carte SD dans le boitier ....  >:(

DL94350

ça ne donne pas trop envie d'acquérir ce boitier................

Yadutaf

Citation de: DL94350 le Septembre 19, 2012, 09:53:13

Ça c'est parce que, sur les forums, il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui s'expriment. Alors, pour compenser, mon X100, qui date de mars 2011, n'a jamais connu le SAV. Qu'on se le dise.

Thierry

brivadois

Jamais eu de problème depuis 15 mois avec mon Fuji X100 (acheté d'occasion), comme beaucoup d'autres utilisateurs.
C'est vrai qu'il y en a qui sont maudits  ;D
J'ai connu ça avec un M8 et les délais et les tarifs d'intervention n'étaient pas comparables (là aussi tarifs Leica). De là à dire  qu'il ne faut pas acquérir un boîtier....

jipT

Citation de: Yadutaf le Septembre 19, 2012, 10:10:21
Ça c'est parce que, sur les forums, il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui s'expriment. Alors, pour compenser, mon X100, qui date de mars 2011, n'a jamais connu le SAV. Qu'on se le dise.

+1

mon X100 n'a pas vu le SAV...

Mistral75

DamienLyon

Citation de: DL94350 le Septembre 19, 2012, 09:53:13
Tu as raison. A ne rien faire, on ne fait jamais d'impairs...
Photographe à Lyon.

Gér@rd

C'est chacun qui voit... Perso, j'utilise autant mon X100 (bloc optique changé) qu'avant et je ne le revendrais pour rien au monde (il n'y a strictement rien soit d'équivalent soit qui me conviendrait mieux).

tansui

Pareil...le mien n'a jamais vu le sav malgré une grosse chute, je m'en sers tous les jours et je ne le revendrai sans doute jamais....enfin sauf si un jour un x200 pointait le bout de son nez et restait dans la même philosophie mais même dans ce cas j'essaierai de garder le x100 si mes moyens me le permettent :(

DamienLyon

Mon dieu, messieurs, vous osez dire que vous appréciez votre matériel honni si facilement sur cette toile, et, ce, malgré tous les défauts qu'il peut avoir ! ? !

Mais vous êtes des aventuriers des temps modernes ! ;)
Photographe à Lyon.

Pat75

Pour ma part, mon X100, qui est un des premiers ne me quitte pas et aucun souci jusque là  :)

poppins92

Petit souci de lamelle qui se ferme mais pas systematiquement, ce qui rend l expo aleatoire et donc legerement agacant ( sur expo pas flagrante mais de 1 a 2 diaph)
Expo correcte a f2, puis surexpo a f2.8 ( donc 1 diaph) puis surexpo constante de 1 diaph quelque soit l ouverture f4, f5.6, f8, f11, f16
Mais d autre fois c est variable avec le diaph qui va se fermer correctement et des fois pas
X100 n est plus sous garantie, achete dans chaine phox a toulouse, mais j habite paris
Comment faire pour que fuji me fasse une prise en charge sans que l on me reponde "desole mais il n est plus sous garantie" ???

Yadutaf

Citation de: poppins92 le Septembre 20, 2012, 01:47:17
...
Comment faire pour que fuji me fasse une prise en charge sans que l on me reponde "desole mais il n est plus sous garantie" ???

Je pense qu'il faudrait s'adresser directement au SAV Fuji. Peut-être par e-mail dans un premier temps.

Thierry

grrr

Poppins92, le mien n'est plus sous garantie depuis 5 mois. Cela fait une semaine qu'il est parti dans les ateliers Fuji pour le même symptôme. C'est plutôt bon signe j'espère.

poppins92

Grrrr
Tu t y es pris comment?
Tu es passe par un revendeur,
Tu as pris contct avec fuji en direct, comment? Mail, quelle adresse, tel?
Moi aussi expo tres capricieuse mais de facon aleatoire
Grrrrrrr
Rire
Je vois bien le petit trou dans l objectif,
A f22, c est. Un tout petit petit trou
Mais des fois il est moins petit (1 diaph mais jamais plus)
Voila, pas de surexp delirante, mais tjrs legerement sur le diaph d a cote

Jc.

Poppins tu peux leur demander l'adresse sur leur page facebook. Ils répondent vite en général.

grrr

Citation de: grrr le Septembre 13, 2012, 12:23:26
Bon c'est le quatrième exemplaire retourné sur onze vendus par la boutique...
CPC à Rouen qui connait parfaitement la situation et l'a immédiatement pris en charge.

poppins92

J ai pas facebok !!!!
Deja que j ai pas de tel portable !!!
Je sais jsuis tres bizarre
Rire

Gér@rd

Normalement, sous réserve que ça n'ait pas changé récemment le sav des X100 de Fuji est assuré par PM2S (c'est le même qui fait aussi Pentax). Le plus simple est de passer un coup de fil (si ça a changé ils t'aiguilleront).

PM2S ZA Pissaloup - 9 avenue Jean d'Alembert 78190 TRAPPES
Tel :01 30 68 67 92 (Minilabs) / 01 30 68 67 66 (Appareils photo) - Fax : 01 30 68 67 89
Email : pm2s [at] pm2s.fr

poppins92