Namibie 2012 (Nikon D4 et D3S)

Démarré par phd69, Septembre 13, 2012, 14:01:41

« précédent - suivant »

phd69

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de mon site www.philippedestine.com (sonorisé) à partir des principales photographies que j'ai réalisées en juillet lors d'un voyage en Namibie.

80% ont été prises au D4, le reste au D3S.

J'ai majoritairement utilisé le 70-200mm f/2.8G ED VR II , l'AF-S NIKKOR 200-400MM F/4G ED VR II (Comme pour l'oryx ci-dessous, lumière du soir, juste avant le coucher du soleil), le 105mm f/2.8G AF-S VR Micro-Nikkor et le 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR, sans oublier l'AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR.
Traitement dans LR4 et Color Efex Pro 4 (sur quelques photographies). CS6 pour quelques retouches d'éléments nuisant à la composition.

Vos avis sont les bienvenus.

Bonne visite.

Cordialement.
Philippe

Oryx sur fond de dune à Sossusvlei, à l'AF-S NIKKOR 200-400MM F/4G ED VR II, quelques minutes avant le coucher du soleil.

West44

Ah, un copain de voyage!  ;D

Je reviens aussi de Namibie (+ Botswana), voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162861.0.html

Bienvenue ici, hâte de voir la suite! Très réussie cette première, il est vrai que les dunes de Sossusvlei fournissent un arrière plan 'de luxe" aux sujets animaliers ;)

Photo prise depuis la route ?

phd69

Citation de: West44 le Septembre 13, 2012, 14:28:20
Très réussie cette première

Photo prise depuis la route ?

Bonjour,

Merci pour ce commentaire.
Comme indiqué dans mon post initial, les autres photographies sont consultables sur www.philippedestine.com .

La photographie de l'oryx a été réalisée depuis la route effectivemen, les traces "hors pistes" des 4*4 pouvant rester visibles des années.
Elle a été faite au 200/400 VRII, à 400mm.

Bonne visite.

Cordialement.
Philippe

Atriplex

Bonjour,
C'est vraiment une excellente photo! Un grand bravo!
Cordialement,
Martine & Gérard

PS: je viens d'aller voir sur ton site. A la page d'accueil, la barre de progression du bas est restée bloquée  à initiating: 25% done... ! J'ai abandonné...
Gérard
Gérard

phd69

Citation de: Atriplex le Septembre 13, 2012, 15:24:18
Bonjour,
C'est vraiment une excellente photo! Un grand bravo!
Cordialement,
Martine & Gérard

PS: je viens d'aller voir sur ton site. A la page d'accueil, la barre de progression du bas est restée bloquée  à initiating: 25% done... ! J'ai abandonné...
Gérard

Bonjour,

Merci pour ce commentaire.

En ce qui concerne le site, il faut relancer car je n'ai jamais eu de retour de ce type et l'hébergement est largement taillé pour supporter de mutliples accès simultanés.

Et ce serait dommage de ne pas voir la suite  :D.

Cordialement.
Philippe

Atriplex

Citation de: phd69 le Septembre 13, 2012, 15:27:15
Et ce serait dommage de ne pas voir la suite  :D.
J'ai réessayé, et ça s'est passé normalement. J'ai regardé la partie "Sossusvlei...etc". De somptueux paysages, dont pas mal sont des "panos", qui font penser que, quand on est sur place devant ce spectacle, on doit rester bouche bée!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Citation de: Atriplex le Septembre 13, 2012, 17:23:23
J'ai réessayé, et ça s'est passé normalement. J'ai regardé la partie "Sossusvlei...etc". De somptueux paysages, dont pas mal sont des "panos", qui font penser que, quand on est sur place devant ce spectacle, on doit rester bouche bée!
Cordialement,
Gérard
Oui, c'est vraiment très beau !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Cheps

La photo superbe, le reste faudra que regarde sur pc, sur tablette ça bugue

pixelnat

Cordialement
Steph.

phd69

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires  :D.

Cordialement.
Philippe

phd69

Citation de: Cheps le Septembre 14, 2012, 01:27:46
La photo superbe, le reste faudra que regarde sur pc, sur tablette ça bugue

Bonjour Cheps,

Quelle tablette utilises-tu ? Etais-tu connecté en 3G ?

En fait, il y a un site miroir du site principal, ce premier étant dédié aux tablettes et PDA.
La présentation est différente de façon à s'adapter aux interfaces et outils qui ne sont pas les mêmes des deux côtés.
Normalement, il ne doit pas ya voir de souci.

Merci d'avance de ton retour.

Cordialement.
Philippe

phd69

Bonjour,

Aller, un petite de giraffe pour faire vivre ce fil.

A retrouver, avec d'autres, sur mon site.

Bonne visite.

Cordialement.
Philippe

phd69

Bonjour,

Je viens de créer un livre consacré aux photographies prises lors de mon voyage en Namibie en 2012, majoritairement aux Himbas.

Il peut être consulté (et acquis...) ici.

A noter qu'il est également disponible sous forme d'eBook. et directement téléchargeable depuis l'iTunes Store.

Bonne visite.
Philippe

phd69

Bonjour,

Je suis retourné cet été en Namibie.

D'abord pour rencontrer à nouveau les Himbas. La rencontre de 2012 avait été formidable. Celle de 2013 me laissera  de nouveaux souvenirs inoubliables, notamment lorsque nous leur avons offert le livre et des tirages réalisés à partir des images de 2012.
En juillet cette année, nous avons eu la chance d'assister à la "pose" de la coiffure d'une femme Himba.

Ensuite pour continuer la découverte de ce fabuleux pays, source inépuisable de potentiel photographique.

A l'occasion de la publication de ces images, j'ai mis mon site à jour (voir signature) : présentation et navigation, lien vers mon livre de 2012 (Blurb), ajout de vidéos réalisées entre 2000 et 2002 (Une autre époque de la vidéo numérique), ajout de liens vers des manifestions qui me tiennent à cœur (Biennale d'Art Contemporain de Lyon et Fête des Lumières de Lyon),... Bref beaucoup de nouvelles choses à découvrir !

Bonne balade et, comme précédemment, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Cordialement.
Philippe