qui peux m'aider !

Démarré par Piou66, Septembre 13, 2012, 14:36:16

« précédent - suivant »

Piou66

Bonjour a tous, je n'arive pas a me décider, est ce un  Courlis corlieu ou un Courlis cendré, j'ai beau regarder sur le bouquin ornitho mais ?? Merci de vos lumieres

doudou59

Je dirais courlis corlieu mais j'en suis pas certain.
Un débutant avide d'apprendre

Ajyx

...Pas facile avec une photo aussi lointaine, néanmoins, la longueur relative et la courbure du bec correspondent au Courlis cendré, de même que la répartition du blanc sous l'oiseau ainsi que le grand sourcil clair.
André

Pouillot pouilleux

Citation de: Ajyx le Septembre 13, 2012, 16:47:24
...Pas facile avec une photo aussi lointaine, néanmoins, la longueur relative et la courbure du bec correspondent au Courlis cendré, de même que la répartition du blanc sous l'oiseau ainsi que le grand sourcil clair.

Ca ressemble à une faute d'erreur: tu voulais dire Corlieu plutôt que Cendré, non? (en tout cas moi j'y vois un Corlieu pour les mêmes raisons que tu avances :-))

Ajyx

...Oui, oui, bien sûr, je voulais dire Courlis corlieu mais j'ai écrit cendré... Pas encore bien réveillé de la sieste  >:(
André

Piou66

merci a tous pour mon Courlis corlieu, oui c'est vrais j'etais un peux loin et il n'est pas si gros que ca, bonne soirée