Le 10-18 est arrivé ....

Démarré par Glouglou, Septembre 13, 2012, 17:02:13

« précédent - suivant »

Glouglou

Bon ouvert à 4 constant et couvrant l'APSc il est forcément un peu encombrant avec ses 70mm de diametre et son filetage en 62mm.

Mais il me fait bien envie quand même!
Bernard

Dymep

Me fait bien envie aussi...

Quand les finances se seront remises des vacances, je crois que je vais craquer...

gribou

Idem, avec le nex 6.
On connait sa longueur en mode "repos" ?

unbridgesinonrien

Il sera certainement aussi dans ma sacoche
j'attendrai qu'un ou deux tests sortent pour ne pas me lancer a l'aveugle
J'attends aussi de vérifier la possibilité de faire mes 360x180 avec 8 photos et que ce soit bien reconnu dans Autopano

le prix est conséquent mais ce 10-18 pourrait bien me faire revendre tous mon matos Nikon et abandonner les reflex

Glouglou

Citation de: gribou le Septembre 13, 2012, 19:36:42
Idem, avec le nex 6.
On connait sa longueur en mode "repos" ?


Je n'ai pas l'impression qu'il soit retractable celui la. En revanche le poids est très raisonnable et c'est plus important pour moi.
Bernard

geraldb

Oui, superbe focale, poids raisonnable, qualité à vérifier...
et il sera dans ma besace!
le prix est un peu fort mais c'est normal, il n'y a qu'à regarder
chez la concurrence, ce n'est pas donné non plus!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Citation de: gribou le Septembre 13, 2012, 19:36:42
(...)
On connaît sa longueur en mode "repos" ?


Citation de: Glouglou le Septembre 13, 2012, 20:36:48
Je n'ai pas l'impression qu'il soit rétractable celui-là. En revanche le poids est très raisonnable et c'est plus important pour moi.

Non, il n'est pas rétractable. Toutes les photos le montrent sur le position "18 mm" donc il est difficile de dire s'il s'allonge en diminuant la focale (ou en changeant la distance de mise au point).

Mistral75

Ceci étant, il n'est pas tout petit : 10 lentilles en 8 groupes, 63,5 mm de long, 70 mm de diamètre et 225 grammes.

(vignette cliquable)

PANA-SONY

Ce zoom (qui s'est quand même longtemps fait attendre !...) est une très bonne nouvelle ... : désormais, dans le monde des hybrides, le Pana 7-14/4.0 se sentira moins seul ! :D
En plus il est stabilisé, ce qui est très rare sur un grand angle et pourtant une excellente idée ... même sur du grand-angle ! : bravo et merci Sony ! 8) ;)

gribou

Question bête ?
Le pare-soleil se retourne-t-il sur l'objectif pour le transport ?
Est-il fournit d'origine ?

jamix2

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 21:14:33
Non, il n'est pas rétractable. Toutes les photos le montrent sur le position "18 mm" donc il est difficile de dire s'il s'allonge en diminuant la focale (ou en changeant la distance de mise au point).
D'après Warehouse Express "internal focusing system" c'est le bloc arrière qui bouge lors de la focalisation.

Mistral75

Citation de: gribou le Septembre 13, 2012, 22:14:26
Question bête ?
Le pare-soleil se retourne-t-il sur l'objectif pour le transport ?
Est-il fournit d'origine ?


Je ne sais pas s'il se retourne mais il est réputé fourni d'origine dans la boîte.

Mistral75

Citation de: jamix2 le Septembre 13, 2012, 22:21:25
D'après Warehouse Express "internal focusing system" c'est le bloc arrière qui bouge lors de la focalisation.

Merci pour l'information. C'est donc un IF. Reste à savoir s'il s'allonge entre 18 et 10 mm.

nialab

Question prématurée  mais bon ...
Je vais rapidement craquer pour mon nex 7 mais ...
est il compatible FF ??? Pour mon futur Nex 9  :D :D :D

Ou à minima une possibilité de crop sur un capteur FF
si la monture E le permet  ???

unbridgesinonrien

pas de réponse mais question très judicieuse  :o

jamix2

Citation de: nialab le Septembre 14, 2012, 11:43:25
Question prématurée  mais bon ...
Je vais rapidement craquer pour mon nex 7 mais ...
est il compatible FF ??? Pour mon futur Nex 9  :D :D :D

Ou à minima une possibilité de crop sur un capteur FF
si la monture E le permet  ???
Il y a eu quelques rumeurs sur un éventuel NEX à capteur 24x36. En résumé :
Les objectifs actuels ne couvrent pas le 24x36
La monture NEX est compatible 24x36
Un éventuel NEX à capteur 24x36 ne disposerait pas (au début ?) d'une gamme d'optiques NEX FF, mais il serait prévu d'utiliser ce boîtier avec les optiques NEX actuelles moyennant un crop, avec les optiques Sony Alpha et bague transmettant l'AF, ou encore avec tout autre objectif existant + bagues comme sur les NEX actuels.

unbridgesinonrien

le mode crop avec les optiques Nex apsc serait déja une voie interessante avant de repasser a la caisse

dioptre

Citation de: jamix2 le Septembre 14, 2012, 12:01:13
Il y a eu quelques rumeurs sur un éventuel NEX à capteur 24x36. En résumé :
Les objectifs actuels ne couvrent pas le 24x36
La monture NEX est compatible 24x36
Un éventuel NEX à capteur 24x36 ne disposerait pas (au début ?) d'une gamme d'optiques NEX FF, mais il serait prévu d'utiliser ce boîtier avec les optiques NEX actuelles moyennant un crop, avec les optiques Sony Alpha et bague transmettant l'AF, ou encore avec tout autre objectif existant + bagues comme sur les NEX actuels.
Oh ! la ! la !
Mais où va-t-on !

Qu'aurait-on dit si avant que le numérique nous envahisse, un fabricant avait sorti un moyen format sans objectif mais en précisant :
Vous pouvez utiliser sur notre moyen format 6x6 nos objectifs conçus pour le 24x36 et ne couvrant donc que le 24x36 !
Cela aurait-été une immense rigolade générale....

jamix2

Je trouve aussi que tel que c'est présenté ça n'a guère de sens ni en config 1, ni en 2 et ni en 3 même si certains se réjouissent de ce "porteur universel d'optiques".

rascal

Citation de: dioptre le Septembre 14, 2012, 13:36:16
Oh ! la ! la !
Mais où va-t-on !

Qu'aurait-on dit si avant que le numérique nous envahisse, un fabricant avait sorti un moyen format sans objectif mais en précisant :
Vous pouvez utiliser sur notre moyen format 6x6 nos objectifs conçus pour le 24x36 et ne couvrant donc que le 24x36 !
Cela aurait-été une immense rigolade générale....


bah, certes usage limité mais... j'en connais 2-3 qui seraient prêt pour un nex9, quitte à ne mettre que des objo manuel type Leica M ou Zeiss (si le prix du boitier n'atteint pas un Leica bien sûr). Et même avec une gamme AF compatible et FF, ils continuerais à ne mettre que du manuel !  ;D

Odi

Citation de: dioptre le Septembre 14, 2012, 13:36:16
Oh ! la ! la !
Mais où va-t-on !

Qu'aurait-on dit si avant que le numérique nous envahisse, un fabricant avait sorti un moyen format sans objectif mais en précisant :
Vous pouvez utiliser sur notre moyen format 6x6 nos objectifs conçus pour le 24x36 et ne couvrant donc que le 24x36 !
Cela aurait-été une immense rigolade générale....


bah moi je viens de beaucoup me marrer en (re)lisant cette hypothèse... Ce serait n'importe quoi... Avoir un FF pour s'en servir en APS_C... ?

unbridgesinonrien

Jamais cet hypothétique boitier ne sortirait sans avoir au moins une ou 2 optiques adaptées FF.

Le mode crop DX est aussi de mise sur des reflex Nikon FF pour le plus grand bonheur des possesseurs d'optiques DX.

Certains présentent les choses comme s'ils étaient habitués a se lancer avec un boitier FF et toutes sa gamme d'objectifs FF en un seul achat ... Bravo vous avez bien de la chance


gribou

Les distorsions ont l'air raisonnables ?

unbridgesinonrien

peut être corrigées dans le boitier ?