Réponses photo nouvelle formule

Démarré par TheGuytou, Septembre 13, 2012, 16:26:35

« précédent - suivant »

TheGuytou

Reçu la "nouvelle formule".
Bon, pour le contenu, c'est sensiblement pareil.
Sinon, je ne vois qu'un revamping de la charte graphique et de la mise en page.
Mais, amha, cela rend la lecture plus aisée, plus "aérienne", plus agréable quoi.
Pas de révolution, mais c'est (toujours amha) un coup gagnant.

tit60

Reçu ce jour le N° 247,pas trop de changement,c'est plus "aéré".Dans l'air du temps quoi. :)

STAN.

la couv. signée Steve Mc Curry ( coincidence avec 100 photos pour la liberté de la presse ? )
un nouveau portrait de Sylvie   ::)
une rubrique rétro "flash back"

bref comme le souligne Sylvie quelques réglages seront fait dans les prochains mois.

en tout les cas bonne continuation  ;)

Macfredx

Je viens de le feuilleter, j'aime bien la nouvelle mise en page. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais pour le fond ça a l'air d'être dans la continuité.
Content de la nouvelle rubrique "Flash back".
Mangez des pommes ;)

sphma

J'avais très peur qu'ils cassent tout mais pas du tout, ils ont juste lifté.
C'est vrai qu'ils avaient des pages qui avaient terriblement vieilli et qui faisaient ringardes et Sylvie le dit dans son édito: la maquette avait 10 ans et ca se voyait.

J'adore la couverture, très classe:


Je ne vois vraiment pas ce qui a changé dans les pages pratiques


Les porte folios c'est comme avant



Sinon, les rubriques culturelles et flash-back me semblent directement pompées dans CI  ;)
CI avait "Rétro", RP a maintenant "Flash-Back". je vois aussi arriver un courrier des lecteurs... pas très original.

En résumé, je m'y retrouve, ca reste le Réponse Photo que j'aime bien avec, je pense, un petit travail d'épuration sur la typographie et moins de bandes jaune et noires que je ne pouvais plus voir.
Donc le changement dans la continuité et au final un, coup de balayette qui fait du bien et qui ne me prive pas de ce que j'aimais. Donc au final, plutôt contente.


Gus


stervraz35

Citation de: remi le Septembre 14, 2012, 11:57:20
Pas de révolution effectivement, mais léger sentiment de malaise en constatant que c'est surtout le même qu'avant, mais avec un pompage important de CI puisqu'on retrouve maintenant exactement les mêmes rubriques, mais en plus survolées. Le coup de la rubrique "Rétro", copiée en "Flash-back", il fallait oser. Déçu que la nouveauté consiste à piocher chez le voisin au lieu d'inventer
Sinon, c'est vrai que la maquette est un peu plus jolie qu'avant, mais sans révolution ce qui est sage

Maintenant que tu le dis...
dès le début, j'ai eu la même impression. Je me suis d'abord dit tiens, ils ont rajouté les images du mois, comme CI. Puis en arrivant sur la critique photos, puis sur les pages cultures que RP met à la fin alors que CI les a au début, j'ai trouvé qu'ils charriaent vraiment.
Comme vous je trouve le nettoyage de maquette réussi et sans dégâts mais le co-pillage du voisin me dérange.

dioptre

On peut se demander qui copie quoi car des rubriques comme le rétro ou la critique des photos de lecteurs existaient bien avant que CI existe.
Un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu.

Vous auriez pu remarquer aussi qu'ils parlent des mêmes appareils et des mêmes nouveautés que CI.

stervraz35

oui bien sûr, mais je parle du sentiment de déjà vu ressenti en ouvrant ce RP.
Je l'ai refleuilleté depuis mon dernier msg et ca va bien plus loin: pratiquement tout ce qui est ajouté à la nouvelle formule est, comment dire, "ce qu'il y avait dans CI et pas dans RP". c'est troublant.
Après ca, tu as raison, un édito, un sommaire, des porte-folios, des tests, c'est pas non plus marque déposée.

TheGuytou

Citation de: remi le Septembre 14, 2012, 11:57:20
Pas de révolution effectivement, mais léger sentiment de malaise en constatant que c'est surtout le même qu'avant, mais avec un pompage important de CI puisqu'on retrouve maintenant exactement les mêmes rubriques, mais en plus survolées. Le coup de la rubrique "Rétro", copiée en "Flash-back", il fallait oser. Déçu que la nouveauté consiste à piocher chez le voisin au lieu d'inventer
Sinon, c'est vrai que la maquette est un peu plus jolie qu'avant, mais sans révolution ce qui est sage

Je ne vois pas trop le rapport entre l'excellente et indispensable rubrique de PHP, et ces feuilles "flash back"., ce n'est pas du tout le même ton ni la même orientation.
Et ainsi, selon toi, hors CI personne d'aurait le droit de parler de matériel "ancien" ?
Elle sent quoi ta langue, le cirage ? Ou autre chose.....

Terapixel

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2012, 14:53:11

Elle sent quoi ta langue, le cirage ? Ou autre chose.....


Très délicat !
Sa remarque me semble juste. en plus elle est argumentée et accompagnée de points positifs. Il n'y a pas moyen de penser autrement que toi sans se faire mordre? Je ne sais pas comment est sa langue mais toi, tu as l'air d'avoir des aigreurs  ;)

TheGuytou

Citation de: Terapixel le Septembre 14, 2012, 15:11:16
Très délicat !
Sa remarque me semble juste. en plus elle est argumentée et accompagnée de points positifs. Il n'y a pas moyen de penser autrement que toi sans se faire mordre? Je ne sais pas comment est sa langue mais toi, tu as l'air d'avoir des aigreurs  ;)

Aigreurs ?
Je ne suis pas vraiment réputé pour cela.
Mais je n'aime pas les adeptes de sectes qui cassent, sans doute en espérant une caresse ?

kaizer

Citation de: STAN. le Septembre 13, 2012, 17:49:02

un nouveau portrait de Sylvie   ::)

Citation de: Gus le Septembre 13, 2012, 19:51:26

ça c'est une bonne nouvelle !  ;)


GMC aussi, a changé la sienne! Mais ça compte moins, évidemment  ;) ;)
(fait avec mon téléphone, désolé)

TheGuytou

Ce qui est surprenant avec GMC, c'est que plus il est vieux, plus il fait jeune !  :D ;D ;D
s'il y a un truc, je suis preneur.....  ::)

Je suis abonné à de très nombreuses revues, pas seulement photo (trop nombreuses, je fais le ménage) et je constate dans tous les domaines actuellement des changement des la charte graphique, la ligne éditoriale, la mise en page etc (sauf les revues d'assoces, et encore pas toutes, car l'abonnement est dans la cotisation).
Ce n'est pas bon signe, il suffit de vérifier la courbe des ventes, plutôt fortement en baisse pour la plupart des média.
Comme il est certainement difficile de reconstruire, on refait les peintures, quelle autre solution ?
Et c'est valable pour toute la presse écrite, qui ne se porte vraiment pas bien, sauf peut être quelques niches, et ni RP ni CI ne sont des niches...
>:(

advanced

#14
RP ou CI ? CI ou RP ?
Est-ce qu'on a le droit d'aimer l'un sans détester l'autre, et inversement ?
Est-ce qu'on a le droit de critiquer sans adorer l'autre, et inversement ?
Je suis de ceux qui lisent et apprécient les deux, qui trouvent du bon et du mauvais dans les deux et qui préfèrent la complémentarité à une vision uniforme nécessairement sclérosante.

J'ai sous les yeux le nouveau CI et le nouveau RP. Je ne peux pas nier que RP a bien plongé dans la besace de CI:
- CI-Réactions = RP-Vos réactions
- CI-ImageActu = RP-L'événement
- CI-Photo-Critique = RP-Analyses critiques de la rédaction
- CI-Rétro = RP-FlashBack
- CI-Test Terrain = RP-15 jours avec
- CI-Espace Evenements = RP-Culture expos
- CI-Espace Challenges = RP-Concours & appels à candidatures
Ce n'est pas tant les thèmes, mais la répartition et l'approche qui troublent. D'où un certain manque de caractère, mais qui s'affirmera surement en quelques numéros.
De son côté CI a aussi redéfini pas mal de choses et s'affirme plus sur le matériel avec une grosse partie nouveautés qui occupe tous le début alors que RP l'a totalement éliminée. La partie test de CI est aussi + riche et + complète que celle de RP qui est reportée à la fin mais qui se veut moins indigeste et moins rébarbative que celle de CI.
RP reste très parisien et bobo-n&b et CI plus amateur monsieur tout le monde.
Complémentaires, quoi !

TheGuytou

Avez vous vraiment lu ceci ,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164000.msg3327790.html#msg3327790

Et connaissez vous un canard ou il n'y a pas l'horoscpoe, la météo, le résultat du loto, les chiens écrasés, le programme TV etc etc......
C'est sur, évident, rien que du plagiat.......
::) ???

AD75

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2012, 18:22:18
Avez vous vraiment lu ceci ,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164000.msg3327790.html#msg3327790

Et connaissez vous un canard ou il n'y a pas l'horoscpoe, la météo, le résultat du loto, les chiens écrasés, le programme TV etc etc......
C'est sur, évident, rien que du plagiat.......
::) ???
Des canards où il n'y a ni horoscope, ni météo, ni loto, ni chiens écrasés, ni programmes TV ?

J'en connais au moins deux : CI & RP !    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Encore que, pour les chiens écrasés je suis pas sûr et pour les horoscopes, y'a des fois des traces de madame Irma !  :D :D :D :D

AD75

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2012, 18:13:20
Ce qui est surprenant avec GMC, c'est que plus il est vieux, plus il fait jeune !  :D ;D ;D
s'il y a un truc, je suis preneur.....  ::)

Je suis abonné à de très nombreuses revues, pas seulement photo (trop nombreuses, je fais le ménage) et je constate dans tous les domaines actuellement des changement des la charte graphique, la ligne éditoriale, la mise en page etc (sauf les revues d'assoces, et encore pas toutes, car l'abonnement est dans la cotisation).
Ce n'est pas bon signe, il suffit de vérifier la courbe des ventes, plutôt fortement en baisse pour la plupart des média.
Comme il est certainement difficile de reconstruire, on refait les peintures, quelle autre solution ?
Et c'est valable pour toute la presse écrite, qui ne se porte vraiment pas bien, sauf peut être quelques niches, et ni RP ni CI ne sont des niches...
>:(

Il y a un moyen de t'écrire en mail direct ?

Staff NCI

Staff de modération