développement en labo pro de 10*15 Nb comment font ils?

Démarré par kibi, Septembre 13, 2012, 22:31:24

« précédent - suivant »

kibi

Bonsoir.

J'ai honte mais c'est un moment vite passé.

J'ai déposé quelques pellicule nb dans un labo parisien, pour le développement, le tirage d'une planche contacte, ainsi que des "tirage 10*15".
Je n'est aucune connaissance un négatif mais se derniers me semblent bien développé,  les planche contacte tirée a l'agrandisseur rien a dire (si du plaisir de découvrir, redécouvrir, l'argentique).
par contre les tirage 10*15 quel déception, ambiance verdâtre, impression de film mal scanner (du reste l'arrière des tirage est noté jpg 01 ,02, ect).
Contacte pris ont ma expliqué qu'il n'existait plus que des papier couleur, et ont ma dit qu'il arrivait que les film soit tirée au passe vue  ou après passage au scanner.

D'ou ma question.
Comment se tire de nos jours les négatifs Noir et blanc pour des tirage 10*15? Existe t'il encore la possibilité de de tirage 10*15 de qualité avec l'impression d'avoir du vrais NB. Pur qu'elle budget?

Merci de vos explications.

Ps : j'ai payer pour le développement plus tirage 10*15 plus planche contacte 50 euros.

clic_clac

les tirages de lecture économiques se font sur des tireuses auto genre Frontier et sur du papier couleur

des 10x15 sur du vrai papier n&b sont bien sûr possibles, mais c'est alors fait manuellement à l'agrandisseur et donc bien plus cher, il faut compter autour de 5€ par tirage

STAN.

il faudrait nous faire connaitre ce labo ! car les prix me paraissent cher (les 50€ c'est pour 1 film ?)

sinon maintes fois écris sur ce forum voir les prestations www.negatifplus.com

forfait développement + PC 24X30 > 10€ ttc

tirage premier jet + index en formule éco en 10X15 (délai 1 semaine ) > 0,30€ ttc

ça vaudrais le coup d'essayer pour comparer  ;)

puis pour les images les plus intéressantes envisager un vrai tirage ( papier Ilford RC ) fait main à l'agrandisseur en 13X18 > 5,50€ ttc ( négatif + ne fait pas de 10X15 )

sinon le 13X19 en formule machine reviens à 1€ ttc 

Canito

Tout à fait d'accord. Il ne sert à rien d'avoir 36 tirages 10x15, surtout quand ils sont de très basse qualité et que l'on a une planche contact. Faire une sélection (drastique !) sur la planche contact, et faire tirer uniquement le fruit de cette sélection.

Nikojorj

J'abonde : fuir les tirages minilab et ne faire faire qu'une PC.
Ou sinon, y faire soi-même, c'est le meilleur rapport qualité/prix, et en N&B c'est pas compliqué (je ne l'ai pas fait depuis 15 ans mais je me suis retenu d'écrire "c'était"). ;)

geargies

>:( si 50€ c'est pour un film..  ???  d'autre part en règle générale, on ne tire pas tous les clichés d'un film; y' a rarement plus de 10 (et je suis large) de bonnes  tofs par pelloche , et une planche contact suffit pour les voir ;)

kibi

Bonjour 

Et merci pour vos réponse.
J'ai bien payé 50 E pour  le  développement +pc+tirage d'éssaie.
je me déplace sur paris cette semaine pour voir avec eut pour la qualité des tirage d'éssaie.
je pense que  le problème viens d'un scan très mal fais.....
J'espérais pouvoir donné les tirage d'essaie à de la famille. la ils vont me rigolé au nez.
kibi