Compact Canon

Démarré par electron83, Mai 26, 2013, 20:21:50

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous,
cet été, mes deux ados partent à Londres pour une semaine(C'est moi et ma femme qui seront en vacances. ;D).Je voudrais leur trouver un compact simple à utiliser mais pas au détriment de la qualité d'images.
Je serais plutôt orienté sur du canon car je connais leurs outils de traitement.
Merci pour vos conseils. ;)

Jacque1

Citation de: electron83 le Mai 26, 2013, 20:21:50
Bonjour à tous,
cet été, mes deux ados partent à Londres pour une semaine(C'est moi et ma femme qui seront en vacances. ;D).Je voudrais leur trouver un compact simple à utiliser mais pas au détriment de la qualité d'images.
Je serais plutôt orienté sur du canon car je connais leurs outils de traitement.
Merci pour vos conseils. ;)

pas plus de renseignements  ??? leur affinité à la photo  ???, le premier apn pour ma fille, je lui ai donné un de mes compacts à l'époque (elle l'a toujours).
Si ado aimant souvenirs entre pots et vidéos pour facebook, ils y en a des tas. Canon, nikon,fuji, sony,............suivant l'usage, ils sont bons.

electron83

Leurs affinités avec la photo, c'est une bonne question. ???
Mais je n'ai pas la réponse.Ils veulent surtout ramener des souvenirs dans un premier temps; ;)
Aprés ce sera peut etre le début d'un nouvel hobby.Si ce n'est pas le cas, moi je m'en servirai surement de ce compact.Cela me changera du réflex et de ses contraintes dans certains cas. ;D

Seb03

Le Canon PowerShot SX260 HS est un très bon couteau suisse  ;), mes parents en sont enchantés  :) (environ 200 Euro)

letofeurdu93

La canon S100 que tu dois trouver à bon prix sur le net! ;)

Hachu21

Ou un g12 d'occase... Si j'étais dans ton cas, je prendrais un compact orienté "expert"
avantages :
- qualité d'image, objectif plus lumineux que les compacts classiques
- ergonomie des menus Canon (si ils sont à ton goût  ;) )
- prix accessible si tu vises la génération précédente (S95/S100/G12...)
- facilité d'utilisation avec le mode "vert" tout auto qui donne, en général, de bon résultats
- Et surtout : Si ils découvrent que la photo les intéresse, tout est déjà présent pour qu'ils apprennent les bases : mode P, mode priorité ouverture ou vitesse, mode tout manuel, mode macro efficace, map manuelle possible, et quelques boutons dédiés (pas tout via menu).