MBP Planté après réinstallation

Démarré par Will95, Septembre 14, 2012, 10:46:51

« précédent - suivant »

Will95

J'ai voulu réinstaller le SL d'origine (DVD) sur mon ancien MBP, afin de le remettre "vierge" pour le futur acquéreur.
L'installation c'est bien passé, à la fin redémarrage, puis .... figé sur un écran gris avec le curseur de la souris et le cercle "sablier" immobile.
Après 20min sans activité, j'ai fais un redémarrage forcé. Maintenant, a chaque démarrage, écran gris avec la pomme, puis bleu, puis écran brouillée (neige coloré comme du bruit iso).

Existe t-il une procédure pour reformater sans accéder au bureau ? Genre une combinaison de touche ?

Merci

Pascal Méheut

Tu bootes sur ton DVD de SL et au début, tu as un menu en haut dans lequel tu as des outils dont le gestionnaire de disques.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 14, 2012, 12:15:04
Tu bootes sur ton DVD de SL et au début, tu as un menu en haut dans lequel tu as des outils dont le gestionnaire de disques.

Il ne boot plus justement ... J'arrive sur un écran bleuté tout brouillé

lalootre

tu bootes en appuyant sur alt (option). Tu auras le choix du disque de démarrage, tu choisis le DVD. Mais un écran brouillé me fait penser à une carte graphique défectueuse aussi. GeForce 8600M ?

LSCC

Citation de: lalootre le Septembre 14, 2012, 14:52:43
tu bootes en appuyant sur alt (option). Tu auras le choix du disque de démarrage, tu choisis le DVD. Mais un écran brouillé me fait penser à une carte graphique défectueuse aussi. GeForce 8600M ?
+1

Déjà, savoir quand tu bootes sur ton DVD, si tu as un écran normal avec le menu d'accueil.
De mémoire, en premier la fenêtre du choix de la langue.

Will95

Citation de: LSCC le Septembre 14, 2012, 17:14:48
+1

Déjà, savoir quand tu bootes sur ton DVD, si tu as un écran normal avec le menu d'accueil.
De mémoire, en premier la fenêtre du choix de la langue.

Oui écran normal (gris avec la pomme), donc RAS niveau hardware

Will95

J'ai remis le DD d'origine, qui est neuf, du coup ça repart comme ça ... Faudra que je trouve un boitier externe pour mettre le Momentus et le formater en "esclave" il me servira de navette.

LSCC

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 18:47:11
J'ai remis le DD d'origine, qui est neuf, du coup ça repart comme ça ... Faudra que je trouve un boitier externe pour mettre le Momentus et le formater en "esclave" il me servira de navette.
Tu veux dire que tu as changé de DD interne afin de le vendre ?
Si c'est le cas, c'est de là que ton pb vient.

Soit c'est un DD hs, soit -plus sûrement - c'est que tu n'as pas formaté ton nouveau DD au bon format avec l'utilitaire présent sur le DVD d'install.
Nécessité de le formater avec le GUID.

Will95

Citation de: LSCC le Septembre 14, 2012, 18:58:48
Tu veux dire que tu as changé de DD interne afin de le vendre ?
Si c'est le cas, c'est de là que ton pb vient.

Soit c'est un DD hs, soit -plus sûrement - c'est que tu n'as pas formaté ton nouveau DD au bon format avec l'utilitaire présent sur le DVD d'install.
Nécessité de le formater avec le GUID.

Bah il fonctionnait bien jusque la ... J'ai remis le DD d'origine qui n'avait presque pas servie.

LSCC

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 19:43:05
Bah il fonctionnait bien jusque la ... J'ai remis le DD d'origine qui n'avait presque pas servie.

Le fait est que le disque que tu as installé et qui t'a posé pb, n'est peut-être pas formaté "correctement".
De ce fait, tu peux tout à fait y installer l'OS. Mais tu ne peux pas booter dessus.

Pour cela, il faut que :
- tu réinstalles ce DD,
- tu bootes sur le DVD (en maintenant la touche C enfoncée),
- tu vas dans les options de l'installation et tu reformates le DD: Partitionner/1 partition/Option et GUID/OK.
A l'issue, tu finis l'installation et tu regardes si cela fonctionne.

Will95

Citation de: LSCC le Septembre 15, 2012, 07:15:26
Le fait est que le disque que tu as installé et qui t'a posé pb, n'est peut-être pas formaté "correctement".
De ce fait, tu peux tout à fait y installer l'OS. Mais tu ne peux pas booter dessus.

Pour cela, il faut que :
- tu réinstalles ce DD,
- tu bootes sur le DVD (en maintenant la touche C enfoncée),
- tu vas dans les options de l'installation et tu reformates le DD: Partitionner/1 partition/Option et GUID/OK.
A l'issue, tu finis l'installation et tu regardes si cela fonctionne.

Merci pour l'info, je vais le refaire avec ce disque (j'ai refais entre temps une installation propre avec le disque d'origine).