[Modeleurs] Mola Mantti Blanc

Démarré par Olivier Chauvignat, Septembre 14, 2012, 12:43:44

« précédent - suivant »

shore

Si si , j'ai bien l'air aimable, enfin je crois, la perception de l'amabilité sur les forums, c'est un mystère.

Ma question parlait du support de fond, donc la structure qui supporte le fond lastolite,
le support, quoi!!, pas le fond.

J'ai juste besoin d'un support et de l'avis de l'un ou l'autre...

Olivier Chauvignat

Citation de: shore le Septembre 17, 2012, 17:30:03
Si si , j'ai bien l'air aimable, enfin je crois, la perception de l'amabilité sur les forums, c'est un mystère.

Ma question parlait du support de fond, donc la structure qui supporte le fond lastolite,
le support, quoi!!, pas le fond.

J'ai juste besoin d'un support et de l'avis de l'un ou l'autre...

Ha !!!, j'avais mal lu sorry

le support c'est du manfrotto, avec barre transversale telescopique. Je ne me rappelle plus la référence...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 17, 2012, 17:54:03
Ha !!!, j'avais mal lu sorry

le support c'est du manfrotto, avec barre transversale telescopique. Je ne me rappelle plus la référence...

les pieds : 052B
La barre : 272B
Photo Workshops

shore

Edouard de Blay

ok
La solution la plus solide consiste a avoir  2 autopoles  ( réf: MA032B avec , en plus, les trepieds qui permettent de ne pas toucher le plafond avec les autopoles MA032baseB . Si on a un fond papier, ,vu qu'il y a un tube dedans , il faut une paire de crochet MA044 et  1 paire d'EXPAN MA046)

Si tissus
2 trépieds classiques mais solide, une barre telscopique LAS1119 ,pourquoi pas un poids pour chaque trepied.

La barre telescopique n'est pas conseillée pour un rouleau car il n'y a rien pour bloquer la rotation du papier ( a moins d'etre bricoleur ,mais  maintenir un rouleau  qui se  déroule , est de l'acrobatie )
Cordialement, Mister Pola

shore

encore merci,

je vais rechercher le genre de matériel indiqué par OC car je fais des shoot plutôt en milieu naturel.
Mais je n'avais pas pensé à cette histoire de rouleau qui tourne, bien vu.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 17, 2012, 14:13:30
C'est clair :)

Sans aucune doute en effet. Il serait intéressant d'en connaître plus sur ce qui fait la qualité de ce modeleur. Tu peux nous en dire plus Olivier. Merci par avance.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Septembre 17, 2012, 23:03:53
Sans aucune doute en effet. Il serait intéressant d'en connaître plus sur ce qui fait la qualité de ce modeleur. Tu peux nous en dire plus Olivier. Merci par avance.

L'inconvénient c'est... sa taille :)
Il fait 120 de diamètres, donc cela nécessite un grand studio, ou alors un usage limité en petit studio

Sinon, le rendu est très contrasté malgré la taille, tout en restant doux.  Je pense que ce qui caractérise les bols Mola, c'est un contraste doux/dur, quelle que soit la taille.

Le Mantti permet donc de garder le contraste (acutance) d'un bol beauté avec la taille d'une grande octo.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 28, 2012, 10:37:20
L'inconvénient c'est... sa taille :)
Il fait 120 de diamètres, donc cela nécessite un grand studio, ou alors un usage limité en petit studio

Sinon, le rendu est très contrasté malgré la taille, tout en restant doux.  Je pense que ce qui caractérise les bols Mola, c'est un contraste doux/dur, quelle que soit la taille.

Le Mantti permet donc de garder le contraste (acutance) d'un bol beauté avec la taille d'une grande octo.

Voilà qui est bien expliqué. Merci.