Bug wifi EPSON R2000/R3000, firmwares correctifs dispo au téléchargement

Démarré par julienA, Septembre 14, 2012, 13:06:08

« précédent - suivant »

julienA

Salut à tous,

Pour faire suite à mon coup de gueule de l'autre jour, j'ai vu que les firmwares correctifs des R2000 et R3000 sont dispo au téléchargement sur le site américain epson (epson.com, pas epson.fr).

Ces firmwares résolvent le bug wifi.

La mise à jour est rapide, simplissime, compatible PC/Mac, mais si vous avez peur et que vous n'êtes pas loin de Paris, le centre Allpages à Paris 15ème vous fera la MAJ gratuitement (chapeau bas et merci à eux pour leur professionnalisme).

Le mot de la fin est pour ces nullards d'Epson France, qui ne veulent toujours pas vous donner le firmware, vous obligent à rapporter la machine en atelier en prétextant "qu'il faut faire des réglages après la mise à jour", ce qui est évidemment faux. Des incompétents, je vous dis.

J

MBe

Merci pour l'info, cela permettra aux possesseurs de ces modèles de se réconcilier avec leur imprimante.

julienA

Citation de: MBe le Septembre 14, 2012, 22:36:33
Merci pour l'info, cela permettra aux possesseurs de ces modèles de se réconcilier avec leur imprimante.

Oui, effectivement, en partie: j'ai quand même un jeu de cartouches entier qui est parti dans les éponges à encre à cause de ce bug, et malgré mes réclamations, epson ne me remboursera ni les cartouches, ni les éponges à encre. C'est là qu'il y a quand même matière à amertume: un bug lié à un firmware mal fini qui vide vos cartouches, et le constructeur refuse de vous rembourser.

D'après ce que je lis sur les forums américains, j'ai dans l'idée qu'epson USA a quand même une politique client bien plus sympathique qu'epson France, qui vous fourgue ses produit et vous conseille de vous débrouiller tout seul par la suite, en gros.

MBe

Je comprends ton amertume ( cout des cartouche, temps perdu...), mais bien souvent la concurrence n'est pas meilleure, et cela concerne beaucoup de produit industriel, une foi l'achat effectué les garanties et le sav sont toujours jamais simple, mais heureusement il y a également des exemples ou cela fonctionne très bien .
Bien souvent une solution personnelle, quand cela est possible, est plus rapide et efficace, et là le web est un formidable outil  d'échange et de communication qui permet d'obtenir très rapidement l'information "système D", c'est ce que tu as fait, bravo.
Au US , les " class action" (actions groupées de consommateurs) sont puissantes et les constructeurs sont donc plus réactifs vis à vis des problèmes que les utilisateurs rencontrent, avec  la publication d'une version corrigeant le bug.

Dans le domaine des imprimantes photos "amateurs" il ne reste que 2 marques, il faut souhaiter qu'elles perdurent car cela permet quand même de stimuler un peu de concurrence.

ALLPAGES

bonjour a tous,

je vous confirme que vous pouvez passez à notre atelier pour une mise a jour gratuite du firmware de votre R3000 ou R2000 quelque soit l'endroit ou vous l'avez achetée.

pour plus d'infos:
http://www.allpages.fr/R3000R2000

a+

Pascal Méheut

Sans vouloir retirer à ceux qui ne connaissent pas la chance de rencontrer l'équipe d'AllPages, la mise à jour à partir du firmware téléchargé sur le site d'Epson USA se fait très facilement.

MBe

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2012, 17:58:16
Sans vouloir retirer à ceux qui ne connaissent pas la chance de rencontrer l'équipe d'AllPages, la mise à jour à partir du firmware téléchargé sur le site d'Epson USA se fait très facilement.
Tout à fait d'accord