One more thing!...

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2012, 14:23:38

« précédent - suivant »

Mistral75

... as the late and deeply regretted Steve Jobs used to say.

RG

Rien vu sur Pentax Japon.
Si c'est bidouillé, c'est bien fait.
Robert.

SPOTMATIK

le "rectange" du miroir est bien dimensionné .......

à quand la face cachée du côté obscur ??????

IronPot

Bou Diou, ça fait rêver :
- avec le tournevis motorisation AF par le boitier maintenu
- un capteur 24x36 enfin inscrit dans le cercle d'image couvrable par les quelques rares , mais au combien  à la feu de dieu , optiques FF  de PENTAX

PS: reste à voir les options vidéo retenues pour essayer de " rentabiliser " ce super-capteur !!  :) ;)

PS2: bizarre quand'même que la poignée pour visée verticale ne semble pas désolidarisable  du boitier de base !!  >:( ;D :D :D :D ;)

yoda

ah oui! quand même!
ça a de la gueule! ;D
à priori avec un flash escamotable?
un mix entre un K10 et un K5
si c'est un montage c'est rudement bien fait!

bon,un peu gros pour moi!
mais c'est sur,ça fait pro!  8)

par contre, je ne vois pas la trappe (ou la jointure avec la batterie )à l'extrémité du grip! :o

Diapoo®

Citation de: IronPot le Septembre 14, 2012, 14:38:53
(...) PS2: bizarre quand'même que la poignée pour visée verticale ne semble pas désolidarisable  du boitier de base !!  >:( ;D :D :D :D ;)

Oui, c'est du Canikon gamme "pro", gros et lourd ... Intéressant mais complètement à côté du coeur de cible Pentax.

Sans doute un fake de plus  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Mistral, tu as oublié l'objectif  ???  ;)

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2012, 15:10:15
Mistral, tu as oublié l'objectif  ???  ;)

Ça, c'est un faux, un DFA 645 90 mm f/2,8 Macro mal photoshoppé. Quelqu'un a voulu trop en faire, par exemple en ajoutant des "FF" partout :).

remico

Il manque un truc sur la photo (peut-être modifiée entre temps) en bas à droite FF :

source http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/198939-sorpresa-pentax.html

Mistral75

Citation de: remico le Septembre 14, 2012, 15:13:34
Il manque un truc sur la photo (peut-être modifiée entre temps) en bas à droite FF :

source http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/198939-sorpresa-pentax.html

Celui-là est mieux, avec le dépoli qui se reflète sur le capteur mais avec une couverture d'APS-C :D et un capteur qui a mordu la baïonnette en haut et à droite ;D.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2012, 15:12:18
Ça, c'est un faux, un DFA 645 90 mm f/2,8 Macro mal photoshoppé. Quelqu'un a voulu trop en faire, par exemple en ajoutant des "FF" partout :).

Alors le boîtier c'est du vrai  ???

:D :D :D

vob

les crans de la molette du bas ne sont pas de même style que ceux de la molette du haut, et la couronne autour du bouton de déclenchement du bas n'a pas non plus le même style que celle du haut. le grain du revêtement est aussi différent entre la poignée inférieure et le reste de l'appareil En bref La poignée du bas semble photoshopée d'un Nikon ,
Ritax et Pencoh(pleins)

bendder

Encore une fake, mais bien fait.
Le grip est effectivement un nikon MB-D11 (D7000)

Mistral75

clover

J'espère surtout qu'un tel boitier monobloc par Pentax, aurait la subtilité de placer le grip vertical comme un MZ-S ( et non un MR-52 )

Ps : source de l'image
http://www.pentax-fan.jp/BODY/MZS.html

MouLaG Ôfr

Citation de: bendder le Septembre 14, 2012, 17:09:09
Encore une fake, mais bien fait.

Plutôt un fake pourri, il a fallu 5 secondes pour le confondre  ;)

Ce qui ne l'empêche pas de faire le tour du monde (et pas en 80 jours)  ;D

clover

Vu la tendance de design, Pentax est plus sur du design edge qu'un retour au K10 K20 like...

Quoique, cela pourrait être la signature de Ricoh aux commandes.

Par contre, les contre informations pullulent pour dire qu'un FF sortira bien pour plus tard et donc potentielle annonce lors de la kina

MouLaG Ôfr

K20D

C'est vrai qu'annoncer les nouveautés en 2 fois peut être bénéfiques.
On annonce d'abord les nouveautés les moins importantes et les gens en parlent.
Quand ça commence à se tasser on annonce le plus important et les gens reparlent de la marque.
Si tout était annoncé d'un coup, on ne parlerait que des nouveautés principales.

Mais je trouve que se lancer dans le marché FF nécessiterait une position plus solide en APS.
Déjà la gamme APS n'est pas phénoménale côté objectif, alors se lancer dans le FF donnerait pour moi l'image d'une marque qui a les yeux plus gros que le ventre.

josmag

Mais je trouve que se lancer dans le marché FF nécessiterait une position plus solide en APS.
Déjà la gamme APS n'est pas phénoménale côté objectif, alors se lancer dans le FF donnerait pour moi l'image d'une marque qui a les yeux plus gros que le ventre.
[/quote]
Oui 1 gamme de trois boitiers .
La gamme d'optiques est pas mal a part le manque d'un doubleur + long tele ,qui vien d'etre fait, sinon en complement vous avez Sigma .
En Plein format , je pense que Pentax devrait y venir rapidement avec un produit placé justement entre le 600/ et 800 Nikon ,car beaucoup sont partis et d'outres risquent de le faire , concernant les optiques il a beaucoup  35 ,41, 50, 77, 100, il suffit de mettre a jour un 24/90.
Alors Mr RICOH ont le fait ?. ??? ::)
K3,K1,35,70,43 etc

K20D

Je trouve qu'il y a quand même des manques notamment du côté des zooms, chez Nikon ils ont un excellent 16-85 plus un truc dans le style 18-105, nous on a un 18-135 qui n'est pas terrible.
Il manque un 70-210 f2.8.
Chez Pentax il y a plusieurs zooms sdm don je ne voudrais pas à cause des moteurs qui lâchent un peu trop souvent.

Par contre il est possibles que certains objectifs présentés généralement comme étant dédiés à l'APS-C couvrent en fait le 24x36 (les 200 et 300 mm).

J'ai un 120-400 Sygma, mais il y a pas mal de bruits actuellement comme quoi les indépendants seraient en train d'abandonner la monture Pentax.
Dans le cas de Sygma, ils ont souvent annoncé les version Pentax et Sony bien après les CaNikon, espérons que ce n'est que cela ?

IronPot

Citation de: K20D le Septembre 16, 2012, 17:02:51
...
Par contre il est possibles que certains objectifs présentés généralement comme étant dédiés à l'APS-C couvrent en fait le 24x36 (les 200 et 300 mm).
...

::) Bein voui, comme le " DA " 2,4 de 70mm qui en fait couvre très bien le 24x36 avec  vignetage tout à fait acceptable à partir de F: 4

Mais comme je le signalais déjà sur un autre fil ( ça a d'ailleurs fait polémique: j'me suis retrouvé avec tout le monde à dos !!  >:( ;D :D ): tant que les testeurs ne testeront pas les différentes optiques sur un capteur unique de référence , suffisamment grand (ou excentré ) pour aller au delà du cercle d'image présumé ( a.l.des capteurs des constructeurs ), ça on ne le saura jamais , malheureusement !!  :( :'( :'( :'(

IronPot

... sauf à acheter un boitier argentique 24x36 PENTAX dans un vide grenier,louer  la bête à tester,  acheter une pelloche couleur ( pour évaluer la correction AC sur tout le champ ) à grain ultra fin , donc 25 ASA !! ( et développé comme tel ) et à l'examiner à la binoculaire !!  ;D :D :D :D
Vous connaissez un solution moins lourde , vous ??!  ??? :D

remico

Citation :

Oui certain DA et DA* sont compatible voir ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?;topic=64762.0

ou là :

http://ricehigh.blogspot.com/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html

malice

Citation de: IronPot le Septembre 16, 2012, 20:12:56
... sauf à acheter un boitier argentique 24x36 PENTAX dans un vide grenier,louer  la bête à tester,  acheter une pelloche couleur ( pour évaluer la correction AC sur tout le champ ) à grain ultra fin , donc 25 ASA !! ( et développé comme tel ) et à l'examiner à la binoculaire !!  ;D :D :D :D
Vous connaissez un solution moins lourde , vous ??!  ??? :D

Pas possible de le monter sur un M9 (map impossible mais en tâtonnant...) ou sur le futur leica avec liveview? Je ne sais pas si ce genre de bague existe.