autofocus nikon f5

Démarré par srv35, Septembre 15, 2012, 07:52:04

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire une photo (nikon f5 en utilisant l'autofocus) avec un sujet mobile.Cette semaine je suis allé au parc aquanature sur la commune de priziac dans le morbihan.Je recommande vivement ce parc, les animaux (cerfs et daims) sont en liberté donc pas de problème de grillage pour faire des photos.Lors de ma visite j'ai voulu prendre un héron lors de son envol.Avec le mode autofocus ponctuel avec priorité à la mise au point (sélecteur sur s), en mode d'entrainement cs comment se fait la mise au point?.Merci

Jean-Claude

Pour des animaux en mouvement, il vaut mieux passer en Suivi continu AFS

Verso92

Citation de: srv35 le Septembre 15, 2012, 07:52:04
Avec le mode autofocus ponctuel avec priorité à la mise au point (sélecteur sur s), en mode d'entrainement cs comment se fait la mise au point?

Sur le F5, tu a deux commandes pour l'AF :
- le sélecteur de mode de MaP, à l'avant (M/S/C),
- le sélecteur de mode de zone AF, à l'arrière (sélectif/dynamique).

En mode "S" (single/ponctuel), la MaP se fait au coup par coup : l'appareil fige le point lorsque celui-ci est acquis. Si tu n'enfonces pas en continu le déclencheur lors de la rafale pour déclencher, tu peux tout à fait te retrouver avec un point "mémorisé", qui est obsolète. Il faut alors relâcher le déclencheur puis l'activer à nouveau.

Il est donc plus judicieux, en principe, de sélectionner le mode "C" (continu) : le point est effectué en permanence et n'est pas mémorisé.

Suivant la position du sélecteur de mode de zone AF, la MaP sera faite sur le collimateur sélectionné (en sélectif) ou pourra suivre le sujet en s'appuyant sur les cinq collimateurs (en dynamique).

Jean-Claude

Excuses celà m'a bouffé des mots sur l'Ipad

Lire : suivi continu AFC au lieu de AFS

srv35

Merci pour vos réponses.J'ai lu sur un forum internet que plus le range de l'objectif est élevé plus le suivi dynamique a du mal à faire la map.Je ne comprends pas en quoi le range de l'objectif influence la map.Pour cette photo de héron j'ai utilisé un 80-400 f/4,5-5,6.