Rousserolle Turdoide

Démarré par siger05, Septembre 15, 2012, 13:34:50

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

Voici une Rousserolle Turdoide pour faire suite au fil de Softborn. Un oiseau assez farouche que l'on entend beaucoup dans les roselières en été, son chant est très reconnaissable et puissant.

Amicalement
Régis

mulot

pas trop fan du cadre
mais belle ambiance et superbe photo

philippe

siger05

Merci philippe, pour le cadre en effet ce n'est pas top, en postant je n'ai pas fait attention qu'un second cadre s'était superposé au premier.

Amicalement

Régis

yves68

Inconditionnel de ce type d'oiseaux furtifs, quand je lis un intitulé comme <Rousserolle turdoïde>, je me précipite ! Et cette fois encore, j'ai bien fait de venir : une posture caractéristique, un compo'cadrage aux petits oignons (quand il s'agit de respecter le fameux adage : <laisser de l'air au regard>, en pleine roselière, pas facile de s'y conformer !!!), bref, une belle photo, malgré une lumière un peu "plate". Ce fond, curieux, brun clair, qu'est-ce que c'est ?
Yves

siger05

Citation de: yves68 le Septembre 15, 2012, 15:01:11
Inconditionnel de ce type d'oiseaux furtifs, quand je lis un intitulé comme <Rousserolle turdoïde>, je me précipite ! Et cette fois encore, j'ai bien fait de venir : une posture caractéristique, un compo'cadrage aux petits oignons (quand il s'agit de respecter le fameux adage : <laisser de l'air au regard>, en pleine roselière, pas facile de s'y conformer !!!), bref, une belle photo, malgré une lumière un peu "plate". Ce fond, curieux, brun clair, qu'est-ce que c'est ?

Merci Yves pour avoir développé sur cette image. Concernant le fond il s'agit tout simplement de l'espace se trouvant à l'arrière d'un lac ou se trouve les roselières. Ce jour la en effet la lumière faisait défaut.

Amicalement

Régis

Ajyx

...Malgré la lumière (et le cadre  ;)), cette image est effectivement superbe par sa composition, l'attitude de la fauvette, les roseaux présents mais pas trop et le fond très harmonieux.

Grosses félicitations pour cette vue d'un oiseau toujours très difficile à photographier !
André

siger05

Merci Ajyx pour tes encouragements, tout cela donne envie de persévérer  et de revenir avec des images plus fortes, plus touchantes, de meilleurs qualités.

Amicalement

Régis

Michel Didier

Citation de: Ajyx le Septembre 15, 2012, 20:46:50
...Malgré la lumière (et le cadre  ;)), cette image est effectivement superbe par sa composition, l'attitude de la fauvette, les roseaux présents mais pas trop et le fond très harmonieux.

Grosses félicitations pour cette vue d'un oiseau toujours très difficile à photographier !
Pas mieux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pixelnat

Joli shoot, mais pour chipoter je trouve le cadre un peu épais,
c'est juste histoire de chipoter.
Cordialement
Steph.

Aldi29

Très belle image malgré le manque de lumière. Par curiosité, je viens de passer sur oiseaux.net pour écouter le chant de cet oiseau. Il est si caractéristique que je peux affirmer que je ne l'avais jamais entendu auparavant !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Citation de: Ajyx le Septembre 15, 2012, 20:46:50

Même avis.
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Merci Michel, Steph, Alain, Jean-Luc pour vos appréciations toujours constructives.

Amicalement

Régis

FVDB

Sublime. Peut-être réchauffer un peu les couleurs ?

siger05

Citation de: FVDB le Septembre 17, 2012, 18:09:37
Sublime. Peut-être réchauffer un peu les couleurs ?
Merci pour ta proposition à essayer pourquoi pas.

Amicalement

Régis

elipson

très jolie ,le cadre en moins bien sur ;)
phil

sigma

Superbe ! Beaucoup de roseaux, mais ils sont dèrrière l' oiseau. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

MARTINPECHEUR

Citation de: elipson le Septembre 17, 2012, 20:22:46
très jolie ,le cadre en moins bien sur ;)
phil

Du même avis ! ... l'attitude de l'oiseau est vraiment bien saisi !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

siger05

Merci à vous aussi , Phil, Sigma et Michel pour votre passage sur ce fil.

Amicalement

Régis