Recadrage avec suivi d'objet

Démarré par saboya75, Septembre 15, 2012, 17:03:27

« précédent - suivant »

saboya75

Je cherche à savoir s'il y a des logiciels d'édition vidéo qui permettent de faire un recadrage qui suive un objet. Dit autrement, faire un zoom sur un objet de manière qu'il soit toujours au même point de l'image après recadrage. Si cet objet est fixe, ce serait l'équivalent d'une stabilisation.
J'ai fait une recherche sur internet et n'ai trouvé personne qui évoque ce sujet.

J'ai Magix Vidéo 17 qui permet d'épingler un objet sur un sujet (une mosaïque pour flouter un visage par exemple), alors pourquoi pas un recadrage épinglé ?

ganddalf

En fait, il faut que tu fasses un masque ! Ce masque est comme une fenetre qui permet de voir une video diffferente de ton 1er plan. Ce masque peut varier de forme en fonction de ce que tu montre. J'utilise Proshow avec inclusion de vidéo et c'est très facile.
Bonne continuation

saboya75

J'imagine qu'avec un masque, je pourrais noircir l'image autour de la partie qui m'intéresse, mais comment l'enlever, ça me parait différent.

ganddalf

non, un masque ne montrera que ce que tu veux montrer, le "noir" extérieur du masque disparait à la lecture.
Ce masque n'a pas les tailles figées, tu peux les modeler à ta guise.
si je puis me permettre, regarde ce montage avec un spot qui change de taille sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=ewobVJjgZt0&feature=fvsr
ok ? ;)

JeePix²

Je pense qu'avec After Effects en faisant un tracking ça doit être possible.

saboya75

Citation de: ganddalf le Septembre 16, 2012, 22:40:47
non, un masque ne montrera que ce que tu veux montrer, le "noir" extérieur du masque disparait à la lecture.
ok ? ;)
Je dirai OK le jour où j'arriverai à le faire ! En tout cas, ça m'a permis de revoir Angkor où je suis allé deux fois.