SONY rachète Olympus

Démarré par sonyboy68, Septembre 16, 2012, 04:23:39

« précédent - suivant »

sonyboy68

SONY investit 50 milliards de Yen pour le rachat des pertes d'Olympus.
En contre partie, Olympus cède à SONY la partie médicale et photo ...
;D

Très bonne nouvelle pour SONY.

Sources NHK et SAR
SONY  make.believe

land

gribou

Enfin de (très) bonnes optiques pour Nex ?

patcha

Précision : 50 milliard de Yen, ce n'est jamais que 500 millions d'€.
Ce n'est pas un rachat, mais une entrée dans le capital.

Crinquet80

Citation de: sonyboy68 le Septembre 16, 2012, 04:23:39
SONY investit 50 milliards de Yen pour le rachat des pertes d'Olympus.
En contre partie, Olympus cède à SONY la partie médicale et photo ...
;D

Très bonne nouvelle pour SONY.

Sources NHK et SAR

Au lieu de raconter n'importe quoi en pleine nuit , il faudrait vérifier tes sources et mesurer tes propos mais bon comme tu aimes bien te faire mousser sur le Net !  ???

Ici , une autre histoire un peu moins ronflante : http://www.challenges.fr/high-tech/20120914.REU5909/sony-pourrait-investir-50-milliards-de-yens-dans-olympus.html?xtor=RSS-19

On en cause ici aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164327.0.html

taranis

sonyboy ne dit pas exactement n'importe quoi, il se laisse juste emporter ; mais au fond ce partenariat sera bénéfique au 2 marques

Crinquet80

Citation de: taranis le Septembre 16, 2012, 11:26:50
sonyboy ne dit pas exactement n'importe quoi, il se laisse juste emporter ;

Tu as lu le titre du fil ?  ???

Mistral75

Je copie ici ce que j'ai écrit dans l'autre fil.

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2012, 13:40:16
Olympus et Sony ont annoncé être entrés en négociations exclusives autour d'un partenariat capitalistique :

- après des discussions avec plusieurs partenaires potentiels, Olympus a choisi Sony

- Sony investira 50 milliards de yens (environ 500 M€) dans Olympus

- Une coentreprise Olympus - Sony sera créée dans le domaine des équipements médicaux de nouvelle génération, notamment des endoscopes à haute définition, dotés de capacités vidéo 3D

- pour aider au redressement de la branche d'activité "appareils photo numériques" d'Olympus (dont le texte dit qu'elle connaît un marasme : 不振), des coopérations et le développement conjoint de sous-ensembles seront favorisés.

Les deux parties espèrent conclure un accord définitif sous un mois.

Source : NHK Newsweb http://www3.nhk.or.jp/news/html/20120914/k10015032201000.html le 14 septembre

Sony ne rachète pas Olympus ni même des bouts d'Olympus, Sony injecte 500 M€ dans Olympus et, en contrepartie, Olympus apporte ses actifs médicaux dans une coentreprise Olympus - Sony. L'apport de Sony à cette coentreprise correspond à tout ou partie des 500 M€ plus très certainement des éléments de propriété intellectuelle puisqu'il est fait mention de vidéo et de 3D pour de futures générations d'endoscopes.

La stratégie dans le médical est claire (Sony souhaite ajouter une nouvelle et très rentable corde à son arc et investir un nouveau domaine en capitalisant sur ses savoir faire dans l'image), elle est plus floue dans le domaine de la photo où ce qui a été publié (favoriser les coopérations et développer conjointement des sous-ensemble)s relève plus du "il-faut-qu'on-écrive-quelque-chose-sur-le-sujet" que de l'affirmation d'un projet structurant.

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, la réputation d'Olympus dans le domaine de l'optique photo n'est plus à faire, et l'abandon de leur gamme de reflex 4/3 à tirage long a été une grosse perte : la gamme d'optiques adaptées, abandonnée elle aussi, était de haut niveau - et leur prix, donc. Malheureusement, compte tenu de leur faible couverture (13x17), elle serait inutilisable chez Sony, qui a des capteurs 16x23 et 24x36.

MGI

Ce n'est jamais qu'un nouvel épisode de plus de pseudo rapprochements de l'industrie !
Mistral l'évoque précisément tout comme il l'avait fait pour Hoya/Pentax et ce ne sera pas le dernier "scoop" de la presse ni une raison suffisante pour repartir, comme souvent, sur 99 pages...
Rappelez vous les affaires Trinitron (1965/68), Betamax (75/84)..etc
Si Internet avait existé à l'époque, les forums auraient eu de la matière pour descendre Sony.
Je précise que je ne suis pas inconditionnel de la marque, ne serait ce que pour la téléphonie étant passé en 14 ans d'Ericsson aux derniers Sony (erreur ?) pour finalement acheter un Samsung basique  :(
Par contre, j'apprécie  mes compact et bridge Olympus, pas récents mais fiables  :)

ToonSpirit

D'un autre coté il n'a pas tord, quand j'ai vu le titre j'ai cru que Sony achetait Olympus et non une participation...
C'est plus qu'ambigu voir tapageur, mais bon c'est du SonyBoy hein, je m'attendais à de l'exagération...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

gribou

Citation de: ToonSpirit le Septembre 16, 2012, 21:06:55
C'est plus qu'ambigu voir tapageur, mais bon c'est du SonyBoy hein, je m'attendais à de l'exagération...

J'aime encore bien, il fait au moins sourire.... ;)

IronPot

Citation de: gribou le Septembre 16, 2012, 09:38:03
Enfin de (très) bonnes optiques pour Nex ?

::) Sauf si SONY décide d'en faire des objos pour tatas Ginette en privilégiant la marge plutôt que les perfs !!  >:( ;D :D